Lincoln Continental Mark II
#1
[Image: 01.jpg]
[Image: 02.jpg]
[Image: 03.jpg]

Produite à seulement 2550 exemplaires, cette voiture fut l'américaine la plus chère de son époque : 9695 $. A titre de comparaison, la Chevy Bel Air coûtait 2500 $.

L'équipement était à l'avenant avec des sièges à quatre réglages électriques, un double chauffage et la possibilité de s'offrir l'air conditionné en supplément.

Le moteur était un V8 6 litres de 300 chevaux secondé par une boite automatique à trois rapports, propulsant ce paquebot à 185 km/h. Evidemment le freinage était confié à quatre tambours.

Sur chaque modèle vendu, Ford perdait 1000 $. On comptait parmi les clients Elvis Presley qui en avait acquise une bleu avec intérieur cuir beige.
Répondre
#2
Interessant.
J'ai cru entendre dernièrement que la marque Lincoln serait bientot arreté, par Ford. Quelqu'un est au courant ?
Répondre
#3
Italiennes Pooowwaaa...










désolé, je sort..
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Interessant.
J'ai cru entendre dernièrement que la marque Lincoln serait bientot arreté, par Ford. Quelqu'un est au courant ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Malheureusement vrai [Image: icon_cry.gif] , et c'est pas la seule marque US à qui cela va arriver je crois.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#5
Sinon chez Continental je préfère celle de 1963 (je crois !) 4 portes sans montants, ouvertures de celles arrières "suicide", tout en lignes tendues, magnifique...
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :