La dernière vrai Alfa ?
#1
Suite au topic sur la GTA, dans le forum "automobile", Bart a soulevé une question existencielle sur la dernière vrai Alfa. Il cite la 75. Si elle en a effectivement les caractéristiques (propulsion, moteur de caractère...), il lui manque pour moi la ligne et le design interieur qui participaient aussi au mythe Alfa. Donc pour moi, la dernière, c'est celle là:

[Image: Alpha.jpg]
Une Montreal.

Au départ, j'étais parti sur une Bertone, mais la Montreal est sorti après, en 73.
Répondre
#2
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car Alfa Romeo a acquis l'image de voitures abordables et sportives. Alors la Montreal n'entre pas dans ce cadre là. Pour moi la dernière Alfa c'est la 75.
Répondre
#3
la GTV V6 peut-être.... [Image: tongue.gif]


Après une période plus ou moins trouble du point de vue stylistique, je trouve la gamme actuelle vraiment à l'image de ce que doit être Afla.
Malheureusement, les V6 Alfa, n'en n'ont plus pour longtemps...
Répondre
#4
le spider old generation peut etre ????
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car Alfa Romeo a acquis l'image de voitures abordables et sportives. Alors la Montreal n'entre pas dans ce cadre là. Pour moi la dernière Alfa c'est la 75.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai si tu la compares à la gamme des années 50/60, ca l'est moins si tu fait référence à la gamme d'avant guerre.
Répondre
#6
Je suis d'accord avec toi. Et c'est là le problème. Mais je pense qu'aujourd'hui on se réfere plus à sa période d'après-guerre. Et dans cette optique, la Montreal me parait déplacé pour la décrire comme la dernière des Alfa.

Cela dit j'adore la Montreal, d'autant plus que c'est la première voiture de collection sur laquelle j'ai lu qqch dans le premier Auto-Rétro que j'ai eu en main (dossier complet sur la Dauphine aussi).
Répondre


Atteindre :