choix d'achat : j'hésite entre leon, toledo et xsara...
... et ce n'est vraiment pas chose facile, car les motorisations sont tres similaires : HDI 110 et TDI 110, ainsi que l'équipement (finition exclusive et signo) mais avec avantage citroen pour la sécurité, et seat pour la finition (j'ai essayé la toledo et on se croirait presque dans une audi). L'essai de la xsara est pour bientôt... mais pour etre monté dedans j'ai apprécié l'habitabilité et le confort des sièges mais pas trop les fausses boiseries, ni les commandes de vitres sur la console centrale (comment économiser 1 chtit bouton en plastique au détriment de l'ergonomie, débile... [Image: retard.gif] )
Les tarifs sur ces motorisations diesel sont également tres proches entre la citron et les 2 seat.

Les seat ont de l'allure, mais quid de la fiabilité ? et du réseau du SAV ainsi que pour la maintenance ? le coût de l'entretien et des pieces en sera-t-il plus cher par rapport à citroën, qui etant français est forcément mieux implanté (nombreux garages). De plus citroên semble proposer un contrat de maintenance sur 3 ans (980 €) ce que je n'ai pas (encore) vu chez seat...

Chez quelle marque j'aurais les meilleures remises ?

citroën fait parfois des remises il parait, mais seat aussi certainement, c'est que j'en vois pas à tous les coins de rue des toledo, contrairement aux xsara.

Merci de vos réponses, à bientot [Image: coucou.gif]
Répondre
Pour moi, y a pas photos, c'est SEAT : fiabilité Top, le reste aussi... Pour répondre à toutes tes questions, je dirais que le seul inconviénient, c'est le réseau de concessionnaires... A toi de voir s'il y en a un près de chez toi...

Pour le modèle, j'aime autant la Leon et la Toledo... Je ne sais pas laquelle se rvend le mieux... Regarde dans la centrale...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Chez quelle marque j'aurais les meilleures remises ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'achètes une voiture ou une remise ?

Pour te répondre sur quelques points je dirais qu'a priori t'aura pas plus d'ennuis sur un TDI 110 qu'une HDI 110, les 2 étant des mécaniques éprouvées... pour le reste ca relève d'un choix personnel (finition, esthétique, confort)... A partir de la tu pourras te poser la vraie question : ou puis-je acheter tel modele le moins cher possible...
Répondre
Moi je dirais que tu auras plus d'ennuis "tout cons" sur la française, en particulier au niveau edu délai d'attente des pièces, mais c'est a priori (c'est cas pour des potes en Saxo)...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'achètes une voiture ou une remise ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'achète la voiture à celui qui me fait la meilleure remise [Image: icon_biggrin.gif]

Entre les 2 marques c'est un peu kif-kif sauf que la toledo a une vraie soute d'avion cargo à l'arriere, ce qui peut etre sympa si je veux emmener mon pécé en voyage avec moi, ou quelques bricoles en +, mais voilà ce n'est pas un hayon [Image: cry.gif]
Sinon je suis loin d'être aussi expérimentés que vous question vendeurs de voitures, alors si vous aviez qqs conseils... merci de penser à moi [Image: coucou.gif]
Répondre
[quote="Amiral de soirée]
Citation :J'achète la voiture à celui qui me fait la meilleure remise [Image: icon_biggrin.gif]

Déjà; t'as qu'à leur dire ça !!! Sinon, je te conseille quand même plutôt Seat...
Répondre
Seat ? Warum nicht ? z'est te la folksvagen dépadgée, et ça te fera un TDI de plus pour le ptit déj [Image: icon_biggrin.gif] [Image: vert.gif]
Moi perso je préfère les weetabix...

Merci pour l'info [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Au chapitre de la revente, la Seat sera plus difficile a refourguer.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au chapitre de la revente, la Seat sera plus difficile a refourguer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Très probable.
Si tu veux la revendre après 1 ou 2 ans c'est à prendre en considération, après le différentiel est bien plus faible.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au chapitre de la revente, la Seat sera plus difficile a refourguer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour garder un bon moment, je dirais 4 ans, donc je ne me soucie pas vraiment du probleme de revente. A ce jeu-là de toutes façon on y est forcément perdant. J'ai pas trop envie de jouer au revendeur de voitures d'occasions non plus [Image: icon_smile.gif] sinon il n'y a plus de plaisir !
Répondre
La meilleure remise a priori serait sur la Toledo, vu la desaffection generale en France pour les autos a coffre sur ce segment... Apres, les qualites respectives de ces autos sont connues depuis belle lurette, le mieux est donc de les essayer pour te faire une idee de l'adequation avec tes gouts.

PS: Si tu cherches a n'avoir pas l'auto de tout le monde, la Toledo est bien, le break Xsara aussi est pas tres repandu...
Répondre
Il faut aussi considérer tes gouts en matiere de confort... Le point fort de la xsara, c'est un confort digne des meilleures du segment supérieur. L'insonorisation est excellente aussi.

Et le break xsara est très intéressant car aussi aérodynamique que la berline(meme un peu plus) et donc ne consommant pas plus avec des capacités de chargement exceptionnelles pour la catégorie.

A toi de voir, perso, pour revendre au bout de 4 ans, je n'hésite pas, je prends la xsara!
Répondre
Essai une Xsara pour juger laquelle te plais le +
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Essai une Xsara pour juger laquelle te plais le +  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est prévu pour cette semaine l'essai de la xsara si tout va bien, mais j'ai également un tres bon a priori sur cette auto, à lire le forum les propriétaires de xsara semblent ravis.

Je sens que le choix va être dur et j'ai pas les brouzzoufs pour prendre les deux modeles [Image: cry.gif]
Répondre
Dans l'absolu, je dirais la Toledo ... tu y obtiendras la meilleure remise et par rapport à la Leon bénéficiera d'une capacité de chargement plus importante ...
Maintenant la Toledo encore plus que la Leon et bien moins que la Xsara sera difficielle à revendre ... maintenant ou dans 4 ans.
Question fiabilité, toutes sont éprouvées comme il a été dit plus haut et sur 4 ans, je ne pense pas que tu t'exposes à de gros problèmes ...
En définitive tout va dépendre des remises obtenues quoi [Image: icon_wink.gif] ! Tiens nous au courant, mais suivant le différentiel quitte à payer quelques centaines d'euros de plus au départ, la mise risque d'être récupérée dans 4 ans.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :