Sujets : 254
Likes Given: 0
Voilà, lorsque que je suis sur route à 100-110, la t° se stabilise à plus ou moins 90°. Sur autoroute, à 150-170, elle grimpe à environ 125°. C'est normal ?
C'est donc une CC 2.0 (essence donc) . Je m'inquiète un peu, ça ne faisait pas ça sur la 206 HDI, quel que soit la vitesse.
De plus, j'ai des vibrations qui remontent dans le volant à partir de 150. C'est forcement l'équilibrage ?
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 1,643
Pour la premiere interrogation, je ne suis pas compétent !
Pour la seconde :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, j'ai des vibrations qui remontent dans le volant à partir de 150. C'est forcement l'équilibrage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Cela se produit capoté ou décapoté, les deux ? Je sais que lors de mon essai de la 206 CC j'avais ressenti décapoté des vibrations au niveau de la structure ... mais pas vraiment du volant.[/code]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Toit fermé. Tu me vois à 170 décapoté ??? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) C'est pas une 500SL !!!
Oui, effectivement, sur route dégradée, la structure (???) vibre pas mal.
Non, là, c'est juste dans le volant, comme avec un mauvais équilibrage. Je vais aller chez Peugeot, mais je voulais juste savoir si ça pouvait venir d'autrechoses ?
<!--fonto:Arial--> <!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/fontc-->
Sujets : 1,643
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toit fermé. Tu me vois à 170 décapoté ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, justement et c'est bien pour cela que je posais la question ![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 511
Que ce soit l'huile ou l'eau ce n'est pas normal (enfin surtout pour l'eau). Sur la 306 S16, clim en route, en ville dans les bouchons comme a 200 (sur circuit) la température était toujours en dessous de 90 (85 de mémoire). L'huile grimpait à 140 en stabilisé a plus de 200. Mais a 150-170 c'était plutot entre 90 et 120.
Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.
<!--/fontc-->
Sujets : 86
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ptit joueur...déjà fait 145 décapoté
Ali
En fait, le termomètre est gradué 90-115-140. Du coup, je suis pas vraiment sûr, mais c'était plus de 115...
Mais c'est normal que la t° augmente par rapport à la vitesse ? Sur la HDI, ce n'était pas le cas.
<!--/fontc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Branleur
<!--/fontc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Branleur ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'es jaloux des vrais voitures d'hommes, hein
Ali
Sujets : 987
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait, le termomètre est gradué 90-115-140. Du coup, je suis pas vraiment sûr, mais c'était plus de 115...
Mais c'est normal que la t° augmente par rapport à la vitesse ? Sur la HDI, ce n'était pas le cas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pas très logique non, et pour plusieures raisons :
- au dessus de 100 °C, ce n'est plus de l'eau, c'est donc dur de refroidir le moteur avec de la vapeur d'eau ...
- plus tu roule plus la masse d'air qui s'engouffre dans le moteur est importante, donc le moteur devrait avoir une température stable quelque soit la vitesse (échauffement dû à la vitesse de rotation / masse d'air engouffrée).
Vérifie que tes ouies d'aération du moteur ne sont pas obstruées pas des feuilles ou autre chose (carton, plastique, ...)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 373
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Remaque, jusqu'a 100-110, ça reste supportable décapoté. Sans saute-vent je précise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
elle y monte a 145?
Sujets : 756
J'ai déjà fait une chtite pointe à 190 décapoté !
Bande de fiottes !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben c'est pas très logique non, et pour plusieures raisons :
- au dessus de 100 °C, ce n'est plus de l'eau, c'est donc dur de refroidir le moteur avec de la vapeur d'eau ...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Malheureux !!! Et la pression alors ???
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- plus tu roule plus la masse d'air qui s'engouffre dans le moteur est importante, donc le moteur devrait avoir une température stable quelque soit la vitesse (échauffement dû à la vitesse de rotation / masse d'air engouffrée).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas de thermovannes régulatrices chez PSA, pas de circulation ésotérique non forcée et/ou passant d'abord par la culasse...du bon vieux trombone forcé. Faut que je me renseigne un peu plus, le noyau d'eau, c'est pas trop mon domaine
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vérifie que tes ouies d'aération du moteur ne sont pas obstruées pas des feuilles ou autre chose (carton, plastique, ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ali
C'est interessant, c'est vrai qu'a partir de 100°... Faut vraiment que j'aille chez Peugeot moi.
Ah, rectification ! ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Ali est grand ![[Image: jap.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif) Et n'est absolument pas un branleur
<!--/fontc-->
|