Messages : 85
Sujets : 7
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Salut !
Je parcours le Web depuis un bon moment à la recherche d'infos sur des constructeurs de kits AC COBRA moteur Ford à monter soi-même, je précise. Pour l'instant, il semblerait qu'il n'y ait que BWR http://www.bwr-cars.com/ qui fabrique un kit Français. Il éxiste d'autres constructeurs en Europe, en allemagne notamment. Sinon, il y a des importateurs de replicas de bonne qualité mais déjà montés et relativement chers.
Donc, si vous connaissez des constructeurs SERIEUX proposants des kits de bonne facture sur Base Moteur Ford, je suis preneur !!!
Messages : 23,287
Sujets : 525
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Likes Received: 317 in 218 posts
Likes Given: 244
Inscription : Feb 2002
Salut à toi,
Bon d'abord, je crois que en France depuis 2-3 on ne peut plus homologer des auto montée soit même en Kit ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) par des particuliers
La preuve : Les caterham sont montées en France pour l'importateur.
Il y a eu en France une construteur de replique de AC cobra : MARTIN en vendée (voir le site internet du club) mais ce constructeur à fait faillite il y a maintenant prés de 5-8 ans je crois, mais il y a qq cobra MARTIN d'occas à vendre.
Sache aussi que importer des kit-car d'autre pays (style les UK) et de les homologer en France et qq chose de trés dur voir d'impossible
Voila, j'espere que je t"ai aidé
Sutor, ne supra crepidam
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Salut à toi,
Bon d'abord, je crois que en France depuis 2-3 on ne peut plus homologer des auto montée soit même en Kit  par des particuliers
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est la mort de l'artisanat !!
et la victoire de la mondialisation
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 85
Sujets : 7
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Merci, pour cette info qui parait être importante: interdiction de monter son kit à la maison !Mon rêve de bricoler et d´acquérir une COBRA s´éloigne: De plus un kit non monté coute plus de 2 fois moins cher qu´un kit déjà assemblé.
Je connais les répliques MARTIN qui je m´intéressent peu car d´après mes infos, ce sont de lointaines copies des modèles originaux, surtout au niveau moteur.
Il ne reste plus qu´à voir du coté de l´allemagne où je réside, peut etre qu´il sera plus facile de trouver mon bonheur immatriculé Deutsch.
Merci encore !!!!!!
Messages : 85
Sujets : 7
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2002
Me revoilà !
En fait BWR (Toulouse), propose un kit AC COBRA avec moteur ROVER V8 4.0L 240CV ou moteur Ford V8 4.6L 320CV. D'après des infos sur le web, le kit pré-monté vaut 350 000 frs (Arghllll !!!!)
Mais bonne surprise en ce qui me concerne, bonne nouvelle !!! ils offrent aussi ce kit à monter soi-même et homologuable !!!! Reste plus qu'à ce renseigner sur le prix.
Aller @+ si j'ai d'autres infos
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
La société PGO automobiles (qui produit actuellement une réplique du Speedster Porsche) s'est fait connaitre dans les années 80 pour ses répliques d' AC Cobra à la française.
Tu peux toujours les contacter : http://www.pgo.fr
Bon courage dans ta quête !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
Quitte a mettre autant de pognon dans une réplique, pourquoi ne pas prendre une "ancienne" ayant une architecture se rapprochant d'une AC Cobra ?
Je pense particulièrement à la Sunbeam Alpine Tiger, qui possede elle aussi un V8 Ford (le 260 ci je crois...) ou une TVR ??
Pour la Tiger, on en trouve vers 150/200 kF. Y'en a une a vendre a 200 kF en ce moment, en parfait état, dans RetroViseur. Un petite photo:
Pour les TVR, le choix est beaucoup plus vaste, plusieurs modèles ayant été équipé d'un V8, ayant pour base le v8 3.5L Rover, qui lui même descend d'un projet Buick
Donc, en résumé, je laisse tomber la réplique, qui va te couter du pognon, pour laquelle l'homologation est incertaine, et qui surtout sera TOUJOURS une réplique, avec ce que cela implique (revente difficile, aucune reconnaissance dans le petit monde de l'ancienne), et je prend une ancienne, style roadster v8.
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
TVR faut vraiment aimer le bricolage hein !
Plusieurs amis en ont une et c'est pas de la tarte à maintenir en l'état !
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->TVR faut vraiment aimer le bricolage hein !
Plusieurs amis en ont une et c'est pas de la tarte à maintenir en l'état !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne sais pas.
Je prendrais la Sunbeam, de toute facon.
Sinon, il y a la Morgan +8, qui peut correspondre, dans le genre voiture d'homme...
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, il y a la Morgan +8, qui peut correspondre, dans le genre voiture d'homme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, et t'as vu "l'homme" qui conduit ça ?
Je me suis un jour fait peur en suivant une Morgan ! Elle est passée sur un nid de poule et je l'ai vue se tordre dans tous les sens ! Le châssis en bois, bof bof...
Je pencherais plutôt vers une MGC v8 alors ! Ou bien une vieille Lotus Elan.
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
Pour la MGC v8, elle n'existe qu'en coupé, pour l'Elan, c'est un 4cyl.
Mais bon, pas de réplique, s'il vous plait !!!!
Messages : 22,732
Sujets : 113
Likes Received: 48 in 42 posts
Likes Given: 99
Likes Received: 48 in 42 posts
Likes Given: 99
Inscription : Feb 2002
Va jeter un coup d'oeil la ca peut peut etre t'interesser:
http://www.ace289.com/
Messages : 15,585
Sujets : 232
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Likes Received: 775 in 423 posts
Likes Given: 49
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Va jeter un coup d'oeil la ca peut peut etre t'interesser:
http://www.ace289.com/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connaissais pas. Ils ont l'air de vouloir bien faire les choses, en essayant de respecter l'esprit des modèles copiés. C'est de plus assez courageux de lancer une réplique sur l'AC Bristol, qui est une auto relativement méconnu. Dommage qu'ils utilisent un 4 cylindre, alors que le modèle d'origne avait un six en ligne.
Enfin, ca a l'air plutot sympa. Comment les a tu trouvé ?
Messages : 11,798
Sujets : 829
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est pas donné !!!!
pour le même prix je cherche une Morgan d'occasion (même en 4 cylindres), y'a pas photo
Messages : 22,732
Sujets : 113
Likes Received: 48 in 42 posts
Likes Given: 99
Likes Received: 48 in 42 posts
Likes Given: 99
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Va jeter un coup d'oeil la ca peut peut etre t'interesser:
http://www.ace289.com/<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je connaissais pas. Ils ont l'air de vouloir bien faire les choses, en essayant de respecter l'esprit des modèles copiés. C'est de plus assez courageux de lancer une réplique sur l'AC Bristol, qui est une auto relativement méconnu. Dommage qu'ils utilisent un 4 cylindre, alors que le modèle d'origne avait un six en ligne.
Enfin, ca a l'air plutot sympa. Comment les a tu trouvé ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je cherchais une replique de cobra 289 ou 427 respectant l'esprit de shelby donc assez loin des realisations martin et consors je suis tombé par hasard sur eux, ils ont l'air de faire du bon boulot meme si pour certains c'est pas donné, par rapport a une 289 d'origine c'est tres tres avantageux. Pour l'instant c'est un reve en suspens il me faudrait un garage bien plus grand, sinon mon coeur balance entre 289 mkII ou fia avec son V8 a carbu ca doit etre quelque chose a entendre et a vivre.
http://www.ace289.com/ac289mk2/ace289.htm
http://www.ace289.com/289fiaace/cobra.htm
Sinon je fais des grilles de loto pour ca si jamais un jour......:
http://www.accars.co.uk/Content/ACCars/427...27SpecsPage.asp
http://www.accars.co.uk/Content/ACCars/Showroom.asp
http://www.accars.co.uk/Content/ACCars/Sho....asp?img=427/01
|