Ducati S4
#1
Alors, position très peu différente de la 600. Les demi-gidons sont peut être un poil plus bas, mais c'est à peu près la seule différence... Au niveau de la partie cycle, déjà un peu plus de différences : malgré ses 20 ou 30kg de plus, elle a l'air beaucoup plus légère. Résultat, ça passe plus vite en courbe. Ou début, je l'ai trouvée moins précise que la mienne, mais je me suis aperçu que c'était surtout parce que je passais beaucoup plus vite ! Le freinage a beaucoup plus de mordant.
Et le moteur... Ce qui surprend le plus, c'est la façon dont il pousse au changement de rapport : je crois que c'est ça le coup de pied au cul... C'est quand on accélère après avoir changé de rapport que ça pousse le plus...
C'est drôle à dire, mais je l'ai trouvée "facile"... Ca pousse, ça lève jusqu'en 3, mais ça fait pas peur. Disponible et ultra souple. Jamais besoin de regarder le compte-tour, quel que soit le régime, ça pousse ! Pas de vent jusqu'à 180. J'ai pris 240 compteur... A partir de 210-220, on sent que ça monte moins facilement, ce qui fait que c'est surtout agréable en ville et sur les petites routes... Mais le mot que j'utiliserais, c'est "facile", aussi bizarre que ça puisse parraître !

Voilà !!!
[Image: signature.gif]
Répondre


Atteindre :