Mini Cooper CVT de 2006
#1
Coucou à tous !



Voilà donc 3 ans que nous avons vendu notre Twingo Initiale pour une Mini Cooper de 2006.

Madame la voulait très spécifique, à savoir, la série Spéciale Park Lane avec sa couleur spécifique et toutes ses options.

Du coup, nous avons acheté notre première Mini d'occasion à une personne qui semblait maniaque vu l'état de l'auto Eek



Donc :

Mini Copper Park Lane de juillet 2006 qui totalisait un peu moins de 30.000 km en 2009.

Equipé en option du chassis sport, du toit ouvrant électrique et de la boite automatique.

Pour le reste de l'équipement, spécifique à la série Park Lane, Cuir Lounge gris, toit gris métallisé, Couleur Royal Grey, jante alu 16" équipées (malheureusement) en RunFlat.

Les options spécifiques sont :

Chrome Line extérieur (pourtour des phares, calendre, pourtour des anti-brouillard av et arrière, jonc chromé sur les boucliers avant et arrières, ...)

Chrome Line intérieur (pourtour du levien de vitesse, des compteurs, des poignées, etc, etc...)

Pack éclairage (éclairage un peu partout dans l'habitacle)

Régulateur de vitesse

Volant cuir sport 3 branches

Clim automatique

Surtapis spécifiques (avec rappel du passepoil des sièges)

Detecteurs de recul

...



En 3 ans de très bon et loyaux services, notre mini n'a eu aucun soucis. Seul une gestion de la boite automatique à remettre à jour qui a été faite dès notre aquisition.

Pour le reste, de l'huile, de l'essence, du lave glace et rien d'autre...



Pour le ressenti à son volant, on va dire que c'est particulier.

Perso je roule dans des auto confortable, la Safrane lorsque nous avons eu la Mini puis aujourd'hui la Saab. Autant dire que j'ai de la place lorsque j'installe mon mètre 85 au volant.

Là, dans la mini, on ne rentre pas au chausse pied mais bon, on sent bien qu'on s'installe au volant.

Une fois installé, l'ambiance est particulière, le petit volant en cuir tombe bien sous la main, tout comme l'ensemble de l'instrumentation.

La position de conduite se trouve facilement.



Dès les premiers tours de roues, on sent bien le style karting de l'auto et ce malgré son poids. Elle est joueuse ety relativement dynamique.



Toutefois, la boite de vitesse qui est en fait un variateur, gomme pas mal les sensations d'accélération, si bien qu'on a l'impression que le moteur prend les tours mais que la voiture ne décolle pas, mais c'est juste une sensation, car le gros tachymètre au centre progresse bien et les voitures dans le rétro s'éloignent lorsqu'on met le pied au plancher.



En terme de consommation :

Mon épouse l'utilise au quotidien pour aller bosser (3 km le matin, 3 le soir) et trajet purement urbain : 12L/100

Dès qu'on roule sur nationale ou autoroute aux allures réglementaires, la conso descend très rapidement vers les 7L/100 voire moins.

La boite auto n'aide pas à des conso faibles en ville, mais c'est un régal en utilisation.



En ce qui concerne les coûts d'entretien la dernière facture :

Révision des 50.000 km (effectuée à 52.800 km lorsque l'OdB nous l'a demandé)

Vidange moteur

Vidange de boite automatique (demandée par mes soin car non préconisée)

Changement de tous les filtres

Nettoyage complet de l'auto

Prêt d'un véhicule de courtoisie (Countyman CooperS Eek )



Pris, en conssession BMW/Mini : 410 €



Les + :

La ligne de l'auto qui vieilli très bien et reste "tendence",

Le design intérieur très revival, enfin c'est subjectif mais moi j'adore,

La couleur très spécifique au modèle qui est sublime,

L'intérieur cuir de bonne facture

La luminosité apporté par le toit panoramique

La sensation de robustesse de l'auto

La fiabilité



Les - :

Le côté très tape cul de l'auto (chassis sport + RunFlat)

La sensation de la boite à variateur

Le régime moteur qui fait du Yoyo en mode régulateur et en montée (à caus edu varaiteur, c'est déstabilisant)

Très dur de se séparer d'une auto ayant un tel capital sympathie

Ca bouffe du pneu à l'arrière, en facette et juste à l'intérieur

Le réservoir de lave glace qui se vide rapidement (il contient pas énorme mais bon c'est une Mini hein W )



Avec cette auto, et à la grande surprise du couple qui nous accueillait, nous sommes tout de même partis en vacances à 4, le coffre contient peu de choses mais reste logeable en jouant bien au Tetris. (une poussette canne Mc Laren rentre sans soucis par exemple)

Bref, si pour vous c'est un frein, alors arrêtez de freiner, l'auto vaut le coup ! W



Voici les photos lors de son aquisition :

[Image: mini%2520avant%2520gauche2.JPG]

[Image: mini%2520arriere%2520gauche2.JPG]

[Image: mini%2520int1%2520%2528Large%2529.JPG]

[Image: mini.JPG]



Voici les photos prises hier après le nettoyage :

[Image: _DSC3188.JPG]

[Image: _DSC3189.JPG]

[Image: _DSC3190.JPG]

[Image: _DSC3214.JPG]

[Image: _DSC3202.JPG]

[Image: _DSC3201.JPG]

[Image: _DSC3212.JPG]

[Image: _DSC3203.JPG]

[Image: _DSC3205.JPG]

[Image: _DSC3209.JPG]

[Image: _DSC3207.jpg] [Image: _DSC3210.jpg]

[Image: _DSC3204.JPG]



L'auto est vendue et en toute logique devrait partir ce soir pour de nouvelles aventures... avec un gros pincement au coeur pour être honnête. Sad
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#2
Elle est sympa dans cette finition. Quelle est sa remplaçante ?
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#3
(06-26-2012, 01:37 PM)miniman81 a écrit :
(06-26-2012, 01:24 PM)rover421 a écrit : Elle est sympa dans cette finition. Quelle est sa remplaçante ?





D'après toi....

ok je m'en doutais un peu... Wink





P.S : en plus, je viens de ma rappeler du sujet concernant son remplacement. Madame enlève le haut, c'est ça ? Dents
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#4
très jolie petite auto et super compte-rendu !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#5
(06-26-2012, 01:43 PM)rover421 a écrit :
(06-26-2012, 01:37 PM)miniman81 a écrit :
(06-26-2012, 01:24 PM)rover421 a écrit : Elle est sympa dans cette finition. Quelle est sa remplaçante ?





D'après toi....

ok je m'en doutais un peu... Wink





P.S : en plus, je viens de ma rappeler du sujet concernant son remplacement. Madame enlève le haut, c'est ça ? Dents

Dents



Faut être privilégié pour voir ça sur Madame..... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



Mais pour sa voiture...

[Image: _DSC3193.JPG]



Bon OK, c'était facile...



T'as vu Miniman, on reste dans ta marque fétiche et puis en plus là... y'en a un peu moins de Mini, y'a plus le toit W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#6
la classe Jap2
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#7
J'attends les quelques modifs esthétiques et je ferais une présentation plus précise de l'auto...



Dès jeudi elle part chez BMW/Mini pour un check et 2, 3 babioles.
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :