Volvo S60 / V60 2018
#16
(03-04-2018, 01:47 PM)yaou78 a écrit : En tout cas , c’est socialement plus acceptable qu’une allemande Voyons

Vu le nombre d'Allemandes en ville, je doute qu'elles soient si peu acceptables socialement et pour rouler exclusivement en Allemandes depuis quinze ans, je ne partage pas ton ressenti. Après je ne roule pas en Cayenne Turbo S.
Répondre
#17
Je préfère largement l'intérieur d'un XC60 à celui d'un X3 ou d'un Q5. C'est aussi bien fini et plus chaleureux je trouve (avec des teintes claires).
Répondre
#18
+1
Répondre
#19
Ça fait longtemps que les Volvo me tentent, en break comme en SUV... mais les tarifs refroidissent vraiment...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#20
(03-04-2018, 02:57 PM)Tib a écrit : Je préfère largement l'intérieur d'un XC60 à celui d'un X3 ou d'un Q5. C'est aussi bien fini et plus chaleureux je trouve (avec des teintes claires).



Oui je trouve çà chouette aussi mais on reste dans une ambiance très nordique assez épurée. C'est effarant le nombre de volvo que j'ai pu voir en Suède la semaine passée...(et que du diesel)



Cependant je trouve que les prix sont bien au dessus de l'image rapportée et surtout le prix d'une Volvo au bout de 5 ans n'a rien à voir avec celui d'une BM/Audi/Mercedes. Bref çà décôte vachement et c'est tant mieux pour nous Lol2

Après c'est une clientèle fidèle pour qui les prix sont devenus trop important... (Comme Audi il y a 30 ans qui coutait le même prix que VW...)



Et en France , il y a un sacré effet de mode (comme Land Rover) sur cette marque (par que maintenant elles sont design). Alors que les 240/740/760 on peut pas dire que c'était super sexy...



Pour moi , cette marque généraliste est devenue premium avec les prix qui vont avec... Boude
Répondre
#21
(03-04-2018, 01:58 PM)ypos a écrit :
(03-04-2018, 01:47 PM)yaou78 a écrit : En tout cas , c’est socialement plus acceptable qu’une allemande Voyons

Vu le nombre d'Allemandes en ville, je doute qu'elles soient si peu acceptables socialement et pour rouler exclusivement en Allemandes depuis quinze ans, je ne partage pas ton ressenti. Après je ne roule pas en Cayenne Turbo S.

J'ai eu 4 BMW dont 3 série 5 et maintenant je roule en Volvo.

C'est clair que pour beaucoup (pour des raisons tout a fait inexplicables) la BM serie 5 fait plus "riche" que la volvo.....(mes BMW ne me coûtaient pas plus que ma volvo c'est à dire pas grand chose hormis l'entretien classique.)

Les BMW de générations précédentes (série 3 et série 4 et série 5 E39) ont pas mal de clientèle dans les banlieues peu recommandables ce qui n'est pas encore le cas des volvo...

En BOBOLAND Volvo semble en effet avoir de plus en plus de succès.... sans doute un peu à cause de l'image citée juste au dessus et peut être à cause des clients fatigués et déçus par leur N47 en verre mais, aussi parce qu'il faut bien le reconnaître, les chinois ont fait un super boulot sur le look des Volvo.... on est très loin des 240 ou 740.



Ceci dit je n'ai pas essayé les dernières Volvo mais ma C70 possède bien une bonne génération de retard par rapport à une BM de la même époque en terme d'agrément, performance, consommation....

Bien qu'elle soit de 2007 son moteur et sa boite me font beaucoup plus penser à ma E39 (2003) qu'a ma E60 (2006). Mais c'est loin d'en faire une voiture désagréable au quotidien ....
demain j'arrête....
Répondre
#22
(03-04-2018, 01:58 PM)ypos a écrit :
(03-04-2018, 01:47 PM)yaou78 a écrit : En tout cas , c’est socialement plus acceptable qu’une allemande Voyons

Vu le nombre d'Allemandes en ville, je doute qu'elles soient si peu acceptables socialement et pour rouler exclusivement en Allemandes depuis quinze ans, je ne partage pas ton ressenti. Après je ne roule pas en Cayenne Turbo S.

Putain moi les réflexions client que j entends pour une 120D ou une 318d... Ca fait peur. Je comprends mieux vos tarifs est la réflexion de base avec une BM meme 120d alors qu avec la 508 on ne m a jamais rien dit.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#23
Ouais, c'est incroyable ce que les gens peuvent être cons. J'ai vu ça à cause de la 407 HDi coupé d'un fournisseur Roll





Alors Maserati n'est pas près de vendre des Ghibli aux entreprises.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
Vendre, non. Par contre ils en louent énormément...
Répondre
#25
(03-05-2018, 09:22 AM)Tib a écrit : Vendre, non. Par contre ils en louent énormément...

Maserati??? Moi j en croise quasi jamais sur la route. J ai vu 4-5 Levente et 5-6 Ghibli, Autant dire pas grand chose.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#26
Si, les ghibli (ou quatroporte je fais pas la différence) on en voit quand même assez régulièrement.
Répondre
#27
(03-02-2018, 09:24 PM)yaou78 a écrit : A chaque fois que je me fais une config chez Volvo pour un XC60 je suis plus cher que chez BM ...

Après peut être que c'est facile d'avoir 15% en concession mais sur le papier c'est très cher....

Je sais que çà tient bien moins la côte que BM çà c'est certain après volvo est devenu un art de vivre chez boboland , autant on chie sur les allemandes autant les volvo avec leur intérieur ikea , elles sont super ....



Coucou

pour avoir été les voir il y a peu (pour un V40) , c'est plutot 8/9 %
Répondre
#28
Je me sens un peu concerné par la discussion, ayant pratiqué 4 bmw (E36, E46, E39; E31) et 2 Volvo (V40#1 et V70#3).



J'étais à 2 doigts de signer un XC60 en remplacement du V70 et de la leaf. Je ne l'ai pas fait parce que le vendeur n'a pas réussi à m'établir un devis correspondant à mes demandes. En outre, c'était les fin de série du précédent. Mais Volvo a une politique commerciale claire qui est de ne pas vendre de remise. Donc même sur les modèles qui sont remplacés, ils ne descendront pas les prix de plus de x%, question de principe. On est dans le premium, on veut y rester et ça se paie..... et je comprends.

Volvo a fait beaucoup beaucoup de progrès en 10 ans en terme de finition et n'a, aujourd'hui, rien à envier à Bmw/mercos.

C'ets une avis personnel, mais j'aime beaucoup les lignes des dernières productions.

Au niveau service après-vente, j'ai toujours été servis comme un client premium, même plus. Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et ce même si je n'avais pas acheté mes voitures chez eux.

La seule critique que j'aurai pu faire à ma V70 qui était en boîte auto, était effectivement qu'elle était à des années lumière de ma E39 touring boîte auto. Elle était sequentielle pou dire qu'il y en avait une, mais elle ne servait à rien. Une volvo, c'est la voiture du bon père de famille, à la mentalité nordique de la sécurité avant tout.



Avantage, en tout cas jusqu'à maintenant : elles n'étaient pas très recherchées et il y avait de bonne affaire en occasion. J'ai perdu 500€ de mémoire entre l'achat et la vente du V70.... et je pense que j'aurai même pu en gagner, mais avec un peu de temps et là, j'avais un mec bien sous tout rapport qui m'a fait bonne impression.



En coût d'entretien, kikif si j'enlève la 850 un peu particulière et la e39 où j'ai fait une Tib de première Smile



Ils ont un vrai succès, les XC60 vont se trouver à vil prix vu le nombre qui va pointer sur le marché de l'occase sous peu.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#29
(03-05-2018, 09:30 AM)Onken a écrit :
(03-05-2018, 09:22 AM)Tib a écrit : Vendre, non. Par contre ils en louent énormément...

Maserati??? Moi j en croise quasi jamais sur la route. J ai vu 4-5 Levente et 5-6 Ghibli, Autant dire pas grand chose.

Ah oui, j'ai vu plus de 4x4 que de Ghibli.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
La marque a signé +22% de ventes en 2017 par rapport à 2016.
Répondre


Atteindre :