Sujets : 1,643
Likes Given: 0
L'aventure très malheureuse de Benpourkoi m'amène à poser cette question dont les réponses qui qui plus est auraient un caractère préventif :
Quelle est la plus grosse bétise que vous avez faite au volant ? Même si cette derniere a été sans incidence : énorme excès de vitesse, alcool, "run" et autres aneries de ce style.
Je commence : au guidon de ma senda, j'ai coupé la priorité d'une auto dans un rond point croyant qu'elle arrivait plus lentement et que j'aurais été assez rapide pour lui couper la route sans dommages ... si cette derniere n'avait pas pilé, à la vitesse à laquelle j'arrivais je ne serais très probablement plus là !
À vous !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 375
Likes Given: 147
Likes Given: 147
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Etant jeune conducteur et roulant assez vite, pour ne pas dire plus, avec une auto inadaptée (205 GR 1.1 de plus de 130000 km avec amortisseurs morts) j'ai failli taper en collision frontale une autre auto arrivant trop vite en face et débordant sur ma voie en virage (au milieu d'un esse sans visibilité, entre des murs de pierre). Résultat une belle sortie de route, heureusement sans dommage (j'ai quand même presque terminé mon virage en crabe, donc j'ai dépassé le mur).<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 180
Sujets : 217
Il y a quelques années, avec la mondéo de mes parents, en rentrant du boulot tard le soir (genre 23h) il faisait nuit noire et il y avait du brouillard et pas beaucoup de visibilité. Je m'étais amusé à faire une pointe à 210.
Pas bien malin quand j'y repense.
Sujets : 756
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai conduit alors que j'étais très enervé, roulé trop vite sur le mouillé, sur une chaussée huileuse j'ai l'impression. J'ai envoyé la voiture de mon frère à la casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est depuis cette époque qu'il roule en Xantia ? Il t'adresse encore la parole ?
Sujets : 1,247
Turlutte en conduisant ça compte ?
Sujets : 180
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai conduit alors que j'étais très enervé, roulé trop vite sur le mouillé, sur une chaussée huileuse j'ai l'impression. J'ai envoyé la voiture de mon frère à la casse<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est depuis cette époque qu'il roule en Xantia ? Il t'adresse encore la parole ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pire que ça !!!
Je l'aime bien sa xantia moi...
Il a acheté une arosa SDI... Et mon père l'a reprise... Je m'y fais toujours pas... Je préferais sa 206 1.4, c'est pour dire ! D'ailleurs, au niveau rossignols, elle fait aussi bien que la 206 !
Donc la xantia a côté, c'est génial !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Turlutte en conduisant ça compte ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans la Cat ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Turlutte en conduisant ça compte ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans la Cat ? ![[Image: icon_eek.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif) <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais t'es fou toi !
Je rigole, ça doit être techniquement impossible de faire ça dans une Cat
Sujets : 40
Sujets : 113
Likes Given: 94
Likes Given: 94
Tres enervé avec un gars en 106 s16 derriere qui me chauffait, j'ai voulu et reussi a le semer mais j'ai fait tres tres peur a ma femme, il y a quelques années de ca avec feu la R11 turbo dans un rond point en le prenant tout droit qui passe normalement pied dedans a 80-90 je l'ai enquillé fond de 3 dans les 110-120, vraimant tres limite quand j'y repense je me mettrais encore des baffes, au lieu de laisser passer l'autre tranquillement ou de m'arreter
Sujets : 170
Ma plus grosse bétisse (c'était avec ma LagunaII en plus!) : sur ma magnifique entrée d'autoroute en montée et sans bande d'accélération (le pied), je me suis engagé lancé (l'entrée est presque parallèle à l'autoroute) à 30 avec dans mon rétro 2 voiture et un camion tous les 3 sur la bande de gauche (je pensais qu'ils voulaient me laisser passer!) et quand je commence à m'engager, gros klaxon du camion qui se trouvait sur la bande de droite contrairement à ce que je croyais ... je me suis déporté à droite autant que je pouvais (cad pas beaucoup car il n'y a évidement pas de bande d'arrêt d'urgence et en plus c'est l'un des rare endroit où la glissière de sécurité est très proche de l'autoroute ...) et c'est passé grâce au mec en voiture qui allait depasser le camion et qui à senti venir le coup : il n'a pas dépassé le camion ce qui fait que celui-ci à pu se déporter ...
Voilà ma plus grosse connerie, mais il faut aussi ajouté 3-4 feux rouge grillé (et méchament en plus!) : 1 à cause d'un contre jours (je voyais vert!!!) et les autre à Vichy dont 1, 2 fois : c'est ce qui se passe quand les arbres ne sont pas taillés!!!!!! Et il faut ajouter une magnifique opération de protestation des maires de plusieurs communes qui ont eut la bonne idée d'enlever leur panneau d'entrée de village en guise de contestation et le résultat c'est un magnifique 80 devant une école
Quand j'y pense, j'en ai fais beaucoup des conneries en voitures
Ah ben ça y est, finalement j'ai trouvé (ça fait 20 minutes que je cherche).
C'est plutôt un défaut qu'une bêtise d'ailleurs.
Systématiquement au feu rouge, je me place sur la bande pour tourner à droite ou à gauche alors que je vais tout droit. En règle générale ça ne gène personne (je ne fais ça qu'en Caterham) mais y en a toujours qui râlent parce que je ne fais pas la file "comme tout le monde" (et je les comprends ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) ).
Sujets : 113
Mes 2 plus grosses conneries remontent à l'époque du A:
- Rouler à 130 sur un grand boulevard en ville..
Ca aurait pu etre "banal" (ca reste une connerie...) si les policiers n'avaient pas, 1 kilometre plus loin, organisé le plus grand controle jamais vu sur la ville ce soir la...
Quand je me suis fait arreter, je crois que j'ai du mettre 5 minutes a sortir mes papiers. Le happy end etant que c'etait un mega controle de papier, mais pas de radar ![[Image: icon_redface.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif) En rentrant, sur les 5 derniers kilometres, je crois que ma Vmax devait etre 40 km/heure...
- La deuxieme, doubler précipitement un "vehicule lent" en ville en descente. J'avais pas bien vu le feu rouge juste apres qui donnait sur un gros carrefour. Le pied enfoncé sur les freins ne suffisant pas (revetement mouillé), j'ai fini au frein a main...
|