le radiateur pisse CX500 : un avis ?
#1
Ce midi, je fais une course en ville (Bruxelles) et en reprenant la moto y a une petite flaque. Je reviens au bureau, la met sur la béquille latérale, ca recommence. Je vois bien que le bas du radiateur est mouillé.
Pourtant l'aiguille de température n'est pas montée anormalement.
Remarque, c'est la première fois que je roule cette année.
Un conseil ? un avis ?
Changer le radiateur ? Une adresse, un tuyau ?
Merci.
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#2
Qu'est ce qui fuit? Le radiateur ou le racordement au circuit? C'est peut être qu'un joint qui est mort. Si c'est le radiateur c'est plus mauvais. Fais l'appoint en attendant, et fais gaffe que ça coule pas sur tes pneus sinon c'est la gamelle.
Coureur de terrasses...
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#3
tu roules en 500CX ? tu vas faire plaisir à mon frangin qui a roulé pendant longtemps avec la CX500C de mon père ! Celle là meme qui a succédée à la CX400C de mes débuts de passagers sur une "grosse" cylindrée !


sinon c normal que ca chauffe pas ces bécanes le refroidissement par air est important déjà mais sinon si c une grosse fuite tu le changes c clair en casse moto tu dois pouvoir en trouver facilement des radiateurs ! En plus il existe de nombreux passionnés de cet engin increvable qui doivent pouvoir t'éclairer.... Si besoin je contacterai un pote qui en a eu plusieurs
et il pourra ptet m'indiquer (par contre c'était sur paris lui)
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#4
La mienne c'est aussi le modèle Custom.
Faire l'appoint ca va pas être facile, le bouchon est presque inaccessible.
Je verrai cela à 18 heure en partant du turbin.
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#5
en effet de mémoire c'est limite avec le reservoir mais bon....

quelle couleur ?
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#6
bordeau[/b][/u][/quote]
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#7
ok ok c'est pas ma couleur préférée qui est bleu nuit mais elle est très belle quand même comme moto !
C'est incroyable qu'on n'en voit plus de récentes comme ça... Certes c'était pas un foudre de guerre mais c costaud, ca vieillit super bien quitte à frotter les cylindres au belgom powa !
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#8
Au mois de novembre dernier quand j'avais mis en vente la zephyr, un mec qui etait venu l'essayer avait ça. Je connaissais pas, il m'a dit au tel "je suis en 500 CX" et là je me suis dit dans la tête "c'est quoi cette série speciale de la CX citroën...???" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Veridict... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
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#9
bon hier soir j'ai fait mes 30 km de retour sans problème, l'aiguille températeur normal.
J'ai encore essayé d'ouvrer le bouchon du radiateur. Ca marche pas, y a un guide cable juste au dessus qui ne permet pas de retirer le bouchon.
Il me semble qu'il faut commencer par retirer le réservoir, ...galère en vue.
J'ai bien regardé, c'est le bas du radiateur qui semble fuir.
Tout renseignement technique est bienvenu.
Ah oui aujourd'hui j'ai pris le vélo: no problemo.
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#10
non la dépose du reservoir la dessus c pas méchant... de mémoire on démonte la selle (2 vis derriere) puis le reservoir (une au centre sous la selle mais elle est démontée puis deux devant) en plus le robinet est extérieur donc facile de débrancher et rebrancher l'essence... Bref facile !

Meme moi j'y arrivais ! je sais plus pourquoi d'ailleurs mais j'ai du le démonter quelques fois....
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#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Meme moi j'y arrivais ! je sais plus pourquoi d'ailleurs mais j'ai du le démonter quelques fois....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour monter des cornets de BW'S... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
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#12
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon hier soir j'ai fait mes 30 km de retour sans problème, l'aiguille températeur normal.
J'ai encore essayé d'ouvrer le bouchon du radiateur. Ca marche pas, y a un guide cable juste au dessus qui ne permet pas de retirer le bouchon.
Il me semble qu'il faut commencer par retirer le réservoir, ...galère en vue.
J'ai bien regardé, c'est le bas du radiateur qui semble fuir.
Tout renseignement technique est bienvenu.
Ah oui aujourd'hui j'ai pris le vélo: no problemo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il fuit en bas OK mais y'a un raccordement de durite ou un truc comme ça ou il est percé???
Coureur de terrasses...
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#13
bon, vos reponse m'encourage.
Ce WE je me transforme en mécano.
Merci.
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#14
Je vous l'avait dit, vous m'avez stimulé.
Donc hier soir, j'ai démonté : la selle, réservoir, durites, attache radiateur.
Je ne suis pas venu à bout de 3 vis du cache radiateur ALU.
J'ai mis du "décalle tout" sur les vis et je continue ce soir.

Le cable d'embrayage qui passe entre le radiateur et le cache alu reste le dernier obstacle à vaincre.
Bref, le radiateur ne tient plus que par le cable d'embrayage.

Si j'arrive pas à défaire le cache, est-ce facile de déconnecter l'embrayage ?
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#15
vi vi tu vois que c'est facile !

Pour le cable d'embrayge de mémoire toujours c'est facile ! au bout coté moteur y a un bras avec une vis de réglage... tu reperes la position approximative pour la repose, tu desseres au max le tendeur du cable et apres tu peux l'enlever du coté de la poignée cette fois !

Ce serait pire à démonter s'il était hydrolique comme quoi le progres n'est fait que pour enrichir les mécanos [Image: vert.gif] !
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