Attaque de face
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Tout à l'heure, en agglomération (au milieu des habitations), j'arrive sur un virage à environ 45 degrés, sans visibilité (haies, murs etc.).
J'arrive large comme d'habitude pour mieux voir ce qu'il y'a dans le virage ainsi que les voitures arrivant de l'autre côté.
J'aperçois une super 5 à grande vitesse (minimum 100 je pense) et donne un coup de volant vers la droite pour entrer dans le trou de sa trajectoire.
Lui était en train de couper le virage sinon ça ne passait pas, et m'est passé vraiment très très près !!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, lui apparemment si d'après sa tête.
Ce n'est qu'après coup que j'ai réfléchi, si je n'avais pas élargi pour mieux voir il est probable qu'on se serait tapé en frontal, et là malgré les airbags [Image: icon_confused.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
[Image: cry.gif]

bon sang, t'as eu de la chance!

bravo pour ton reflexe!
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Là pas besoin d'excellents reflexes.
Juste de la chance.

C'est la 2nde attaque frontale à mon encontre en qq mois (l'autre c'était un bourré en ligne droite de nuit, 2 coups de volant, un pour l'éviter et l'autre par égard pour le bas côté), devrais-je être parano ?<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Et quand tu sors dehors, tu as pas un nuage autour de la tete?
[Image: icon_lol.gif]
Répondre
[quote]<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->
Je n'ai pas eu le temps d'avoir peur, lui apparemment si d'après sa tête.
<!--colorc-->

<!--/colorc-->

<!--coloro:blue--><!--/coloro-->MOI SI J'AI EU TRES PEUR!!!!

J'ai vraiment eu l'impression qu'il allait jamais reprendre une trajectoire normale!! J'ai peut-être même eu plus peur là, parce que j'ai eu l'impressio que ça a mis du temps... c'est horrible d'être passager, de ne pouvoir rien controler et d'attendre... [Image: icon_confused.gif] <!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Ouaou ... des situations comme on n'aimerait pas en vivre !
Tu as eu de la chance et le très bon réflexe [Image: jap.gif]

J'ai vécu un cas relativement similaire sur une route de camargue : un Loulou en série 3 qui s'est déporté sur ma voie pour mieux préparée son entrée en courbe.
2 cas de figure pour moi :
_ franc coup de volant avec risque de mettre une roue arriere sur le bas côté (herbe mouilléee et fossé à proximité)
_ léger déportage et passer tout près au risque de la collision

J'ai pris la seconde solution, c'est passé ... de très peu ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est vrai, j'ai fais un demi tonneau en place passager, et à part attendre, y'a pas grand chose à faire [Image: vert.gif] ... C'est une sensation bizarre.

[Image: voyons.gif] Quoique le conducteur non plus n'avait pas grand chose à faire...
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
moi je les deja eu le face a face il y a un mois dans un carrefour a paris avec coursier. ca fait drole le motar n'a rien eu (presque).
a+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quand tu sors dehors, tu as pas un nuage autour de la tete?
[Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je sais pas, peut-être qu'il tourne en même temps que je tourne la tête et du coup je ne le vois pas ?<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 cas de figure pour moi :
_ franc coup de volant avec risque de mettre une roue arriere sur le bas côté (herbe mouilléee et fossé à proximité)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Etant jeune conducteur j'ai choisi la première (en fait ça passait juste mais sortie de route assurée car je ne pouvais finir mon virage).
C'est ce que j'ai raconté dans les plus grosses conneries. Heureusement aucun dégât.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi je les deja eu le face a face il y a un mois dans un carrefour a paris avec coursier. ca fait drole le motar n'a rien eu (presque).
a+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Ca doit vraiment faire peur, des 2 côtés !!! [Image: icon_eek.gif] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
Moi ça m'est arrive sur une route de montagne...Le gars n'avait pas la place de doubler, je l'ai vu arriver en face et par chance je suis tomber sur le seul refuge que j'ai vu en 4 kms de route, j'ai pu passer dans le refuge (à 80 km/h dans les graviers ça fait drole... [Image: icon_eek.gif] ) Si il y avait pas eu de monde et si j'avais pas eu si peur j'aurais fait demi-tour pour lui expliquer la vie.. [Image: icon_evil.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je me suis dit que j'aurais aimé avoir sa plaque. Mais d'ici à faire demi-tour, le suivre à vitesse excessive ... Non pas trop.
En fait avec deux cons la situation empire, alors autant ne pas en rajouter.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Moi aussi, j'ai failli me prendre quelqu'un de face... Mais dans le même sens que moi...

voir là : http://www.forum-autoroule.com/viewtopic.p...er=asc&start=30

et mon post...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Dans le même sens ça peut faire moins mal ... Enfin ça dépend des vitesses relatives, et du bas côté.
Je crois que j'aurais freiné dans ton cas ... Enfin difficile à dire je n'y étais pas. Me suis déjà jeté sur un dégagement pour freiner et éviter un choc par l'arrière (le type s'est pris l'auto de devant moi).<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre

Atteindre :