Les nouveaux "coucous" de la sécurité civile
http://home.t-online.de/home/tmd-beschrift...gen/bk_9000.htm
la Gendarmerie va s'y interresser aussi .... l'autre référence de l'engin est BK 117...
Eurocopter est un consortium Franco Allemand c'est le premier constructeur mondial d'hélico (ventilateurs en jargon)
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
vu hier a la tv, sympa les bestioles, un investissement qui sert a quelque chose c'est assez rare en france pour le signaler et ca fait un peu moins regretter le prochain tiers provisionnel. [Image: vert.gif]
Répondre
Chez nous on a ça :

[Image: gd-helic.jpg]

Ca m'a toujours fasciné ces hélicoptères sans rotor à l'arrière [Image: icon_eek.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
Si j'avais les sous.....

C'est mon reve, un hélico dans le jardin. Pas facile à garer, mais pour survoler les bouchons lors des transhumances estivales, quel panard...

J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :

[Image: H300HDN.jpg]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
ouh la vache c'est la classe maintenant faudra voir la couleur qu'il vont prendre parce que ils vont pouvoir se surnommé dominique et spring fellow hawk (cf supercopter)
[Image: 221347.png]
Répondre
L'hélico que je préfère c'est celui-là :

[Image: hb-xpe3.jpg]

[Image: love.gif] [Image: love.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Un investissement à saluer effectivement !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si j'avais les sous.....  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela revient à combien ce type d'appareil ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un investissement à saluer effectivement !

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Si j'avais les sous.....  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Cela revient à combien ce type d'appareil ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Un Ecureuil, un hélico "de base", doit tourner dans les 4/5 MF. L'heure de vol doit être dans les 5 kF
Répondre
[Image: icon_cry.gif] pour les fauchés :

Un petit Robinson biplace démarre aux alentours de 500KF, et l'heure de vol démarre vers 2KF, mais ca grimpe vite en fonction de l'appareil et/ou du type de qualification.

Parce qu'en plus, il faut posséder la qualification correspondant au type d'appareil qu'on pilote.

Quant à l'entretien, une simple révision de routine peut se compter en dizaines de milliers de francs.

Mais quel merveilleux jouet.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_cry.gif]  pour les fauchés :

Un petit Robinson biplace démarre aux alentours de 500KF, et l'heure de vol démarre vers 2KF, mais ca grimpe vite en fonction de l'appareil et/ou du type de qualification.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement. Mais le Robinson est un cas a part, le seul a être propulsé par un moteur a explosion (ce n'est pas une critique). Des que l'on "tape" dans les modèles a turbine, c'est l'inflation au niveau des couts.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Effectivement. Mais le Robinson est un cas a part, le seul a être propulsé par un moteur a explosion (ce n'est pas une critique). Des que l'on "tape" dans les modèles a turbine, c'est l'inflation au niveau des couts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait exact.

Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.

Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout à fait exact.  

Le plus rigolo dans les moteurs sans turbine, c'est la sorte de poignée de moto sur le pas collectif pour donner un surcroit de puissance lors d'une phase ascensionnelle. Et le moins rigolo avec ces petits hélicos, ce sont les bras et jambes d'astreinte en permanence.

Pour la petite histoire, j'ai quitté un hélico en vol lors d'une kermesse populaire (avec un parachute sur le dos quand meme) : c'est assez impressionnant la claque qu'on prend à la sortie avec le souffle des pales : on "s'asseoit" dans l'air pour se retrouver illico tete en bas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La poignée "moto" existe aussi sur le Puma et l'Alouette II.

Parachute a partir d'un hélico -> [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :

[Image: H300HDN.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le même appareil que celui d'Henri Pescarolo si je ne m'abuse ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
[quote="Florian]
Citation :J'ai pu seulement piloter un Hughes 300 jusqu'à présent :

C'est le même appareil que celui d'Henri Pescarolo si je ne m'abuse ?

Je ne sais pas, je sais seulement qu'il en possède un petit, et qu'il a été champion de France Hélico.

En tout cas c'est un vrai passionné de la chose.
Répondre
A ce jour, combien la gendarmerie dispose d'helicoptères dit de surveillance du réseau routier ?
Peuvent ils être équipés en matériel de mesure (radar ?)

Répondre

Atteindre :