Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

745 i une petite sportive ?
Le tableau :

La scène : Hier après midi, beau temps, route sèche sur une petite route de campagne des Yvelines.

Sur une petite route sinueuse je rattrape un convoi de deux voiture : une Laguna et derrière une 745iA [Image: vert.gif]

Petite ligne droite je me prépare à dépasser mais la 745i en fait de même, je lui emboite le pas... [Image: vert.gif]

L'arrière de la série 7 est impressionnant et pas si mal que ça finalement. Le plus impressionnant c'est la largeur des pneus arrière [Image: icon_eek.gif] ça doit pas être loin du 285 !!!!

AU bout de la ligne droite un virage sympa à droite arrive. Sa particularité est d'être une bosse et donc la voiture se déleste dans le virage ce qui surprend toujours ! [Image: vert.gif]

En arrivant dans le virage petit coup de frein de la 745i moi pareil et je me positionne bien à l'extérieur. On rentre dans la courbe à 100-110 ... moi petit correction au volant et lui passe comme s'il n'y avait pas de virage : pas de roulis, mas de mouvement de caisse, rien [Image: icon_eek.gif] .....

A mon avis il pouvait passer encore plus vite ! [Image: icon_eek.gif]

En conclusion : la tenue de route de l'engin doit être impressionante. Peu de sportive pourrait suivre à mon avis ! [Image: jap.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
A mon avis, le différentiel de puissance / perf est tel que même si les RS et 206 sont plus agiles, elles ne peuvent suivre
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A mon avis, le différentiel de puissance / perf est tel que même si les RS et 206 sont plus agiles, elles ne peuvent suivre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais même pas si elles sont plus agiles !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->A mon avis, le différentiel de puissance / perf est tel que même si les RS et 206 sont plus agiles, elles ne peuvent suivre<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je sais même pas si elles sont plus agiles !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

en plus, tu as raison... mais que leur reste-t-il ?? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en plus, tu as raison... mais que leur reste-t-il ?? [Image: vert.gif]   [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elles sont moins chères ! [Image: vert.gif]
Répondre
Je pense qu'en passage d'épingle, il n'y a pas photo : je me vois mal prendre une épingle au frein à main avec une 745i [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je pense qu'en passage d'épingle, il n'y a pas photo : je me vois mal prendre une épingle au frein à main avec une 745i  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une épingle bien passée c'est pas facile à faire ... Et je vois rarement des gars en Clio RS passer les épingles au frein à main ! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et je vois rarement des gars en Clio RS passer les épingles au frein à main !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouep... Mais bon je pense qu'il y a plus de gars en RS qui passent les épingles au frein à main que de gars en 745i [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ouep... Mais bon je pense qu'il y a plus de gars en RS qui passent les épingles au frein à main que de gars en 745i  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Enfin à mon avis si un jour tu te retrouves avec une 745i derrière ne le bouchonne pas trop ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin à mon avis si un jour tu te retrouves avec une 745i derrière ne le bouchonne pas trop !  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne t'inquiète pas pour moi : la dernière fois que je suis parti me ballader sur la route Napoléon, c'est une 330Ci qui m'a bouchonné [Image: tongue.gif]
Dans le genre je freine quatre plombes trop tôt ... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et je vois rarement des gars en Clio RS passer les épingles au frein à main !  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouep... Mais bon je pense qu'il y a plus de gars en RS qui passent les épingles au frein à main que de gars en 745i [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le dernier que j'ai vu essayer doit encore être à l'hosto... 1 tonneau et hop, le fossé (profond)... comme quoi, faire le kéké sur route avec une voiture qu'est pas faite pour... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
ars POWWWWWWWWWWWWER [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C'est la technologie moderne SaintAndré! Comme quoiles trucs à 3 lettres peuvent faire une grosse diff : ca signife Automatische Rolling System ou un truc du genre. Le but c'est de supprimer l'effet de roulis avec des suspensions pilotés (de facon hydrolique actuellement ...) dont le règlage (plus ou moins ferme) peut être modifié en roulant (via le I-drive) ...

Pour les pneus, les plus petits sont des 225/55R16 et les 745i sont très souvent équipés en 245/50R18, mais ils existe 3-4 autes montes pneumatique ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le dernier que j'ai vu essayer doit encore être à l'hosto... 1 tonneau et hop, le fossé (profond)... comme quoi, faire le kéké sur route avec une voiture qu'est pas faite pour...  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En quoi ? En 745i ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ars POWWWWWWWWWWWWER  W  W  W  

C'est la technologie moderne SaintAndré! ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais ce système qui travaille sur les barres anti roulis. Mais là de le voir en action c'est vraiment impressionnant ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Le dernier que j'ai vu essayer doit encore être à l'hosto... 1 tonneau et hop, le fossé (profond)... comme quoi, faire le kéké sur route avec une voiture qu'est pas faite pour...  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En quoi ? En 745i ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En RS...
Répondre

Atteindre :