Sujets : 39
Likes Given: 0
Je pense changer de voiture dans les mois avenirs. Vu mon kilométrage en constante augmentation je prendrai une diesel. Ce sera surement un TDI qu'il soit dans une VW ou une seat. Mon budget sera de plus ou moins de 10.000 euros. A ce prix je ne sais pas si je trouverais une version TDI 110ch équipée comme je le veut, donc j'aimerais savoir si il est possible de mettre une puce sur un TDI de 90ch qui a deja quelques dizaines de km. L'âge de la voiture sera de 3-4 ans.
Merci
Sujets : 217
j'imagine que ça doit exister, il y en a sur tous les TDI il me semble
Quand je dis mettre une puce, je veut dire en rajouter une ou alors reprogrammer l'eprom!
Sujets : 217
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quand je dis mettre une puce, je veut dire en rajouter une ou alors reprogrammer l'eprom!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
j'avais bien compris ! Mais les préparateurs doivent bien avoir ça en magasin
Et l'age n'est pas un problème lors d'un changement de puissance de la voiture?
Sujets : 120
C'est un peu comme si tu essaies de faire faire du body building à un papy...
Bon, honnêtement je ne sais pas, si elle n'est pas trop été malmenée avant, et si tu ne vas pas au-delà de 110 ch, en principe il ne devrait pas y avoir trop de pbs vu qu'on reste dans les tolérances constructeur...
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Je compte pas dépasser les 110ch ou alors de très peu!
Sujets : 1,646
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->si il est possible de mettre une puce sur un TDI de 90ch qui a deja quelques dizaines de km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Est ce que c'est possible ? Oui, sans problèmes !
Sans risques ? ... celui de la perte de garantie n'est au moins plus là puisqu'il n'y en aura plus. De là à te le recommander ...
Ne la puce en tout cas pas immédiatement après achat et fait quelques milliers de km d'abord ... le TDI90 n'est tout de même pas fainéant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
fainéant le 90ch, non en effet, je trouve pas. Mon père en a un sur une passat. C'est sécurisant pour les dépassements et ça tient bien sa vitesse en cote, mais pour moi, il faut aussi un aspect ludique a un moteur.
Le 110 est donc plus a même de remplir cette mission que le 90. Heureusement, en cherchant un peut, j'ai vu que je pouvais trouver des ibiza récentes avec le 110 ou des passats un peu plus agées avec ce moteur. L'ennui pour les passat, c'est qu'elles ont pas mal de km.
Sujets : 1,156
Le 90ch marche bien. Et si tu le trouve bien dans une passat tu le trouveras super dans une ibiza... ![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif) Parce que la passat en 90ch elle a du mal, j'ai essayé.
Sinon pour la puce dans la concession de mon père ils les posent et il n'y a pas de problème pourvu, comme il a été dit, que tu ne pousse pas le bouchon trop loin. Ni apres ni avant.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->fainéant le 90ch, non en effet, je trouve pas. Mon père en a un sur une passat. C'est sécurisant pour les dépassements et ça tient bien sa vitesse en cote, mais pour moi, il faut aussi un aspect ludique a un moteur.
Le 110 est donc plus a même de remplir cette mission que le 90. Heureusement, en cherchant un peut, j'ai vu que je pouvais trouver des ibiza récentes avec le 110 ou des passats un peu plus agées avec ce moteur. L'ennui pour les passat, c'est qu'elles ont pas mal de km.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le TDI 110 ou 90 ne donnera pas les memes résultats dans une Passat ou une Ibiza.
L'Ibiza est très performantes avec le TDI 110, pour l'voir essayée, c'est une vraie bombinette. Donc le TDI 90 ne doit pas etre du tout ridicule et préserver un bel agrément dans cette caisse.
Pour la Passat, le TDI 110 sera un bon moteur, assez performant, mais pas de quoi avoir une voiture marrante, le 90 sera le minimum syndical pour une conduite coulée de pere de famille.
Comme toujours je déconseille les puces, toujours pour la meme raison massue, la légalité.
En cas d'accident, si l'expert découvre le pot aux roses, il ne t'assurera plus, et dans ce cas, il vaudra mieux pour toi que tu n'aies pas à payer de ta poche des indemnités a des éventuelles victimes pour quelques chevaux gagnés.
De plus la puce coutera aussi cher sur une occase que sur une neuve, autant rajouter un poil de plus pour avoir une version officielle.
Sujets : 1,156
Tu as raison Bart pour ce qui est du prix.
Pour l'assurance tu peux demander à ton assureur de l'inclure dans les garanties. Peut être tu paieras un surprime mais au moins tu sera assuré. Reste à savoir si ton assureur acceptera vu que je ne sais pas si c'est legal. Voir si le 110 a la même puissance fiscale que le
90.
Coureur de terrasses...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as raison Bart pour ce qui est du prix.
Pour l'assurance tu peux demander à ton assureur de l'inclure dans les garanties. Peut être tu paieras un surprime mais au moins tu sera assuré. Reste à savoir si ton assureur acceptera vu que je ne sais pas si c'est legal. Voir si le 110 a la même puissance fiscale que le
90.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La puissance fiscale n'y est pour rien.
Elle n'entre pas en jeu dans le calcul de l'assurance.
L'assureur peut l'assurer a condition que la voiture soit homologuée par les mines.
Bonjour le parcours du combattant !
Sujets : 233
Likes Given: 95
Likes Given: 95
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'assurance tu peux demander à ton assureur de l'inclure dans les garanties. Peut être tu paieras un surprime mais au moins tu sera assuré. Reste à savoir si ton assureur acceptera vu que je ne sais pas si c'est legal. Voir si le 110 a la même puissance fiscale que le
90.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca serait etonnant qu'il accepte d'assurer un véhicule qui n'est pas homologué, et dont les éléments autre que le moteur n'ont pas évolué (freins, suspensions...)
Pour la puce, mon père avait fait des recherches pour en mettre une sur sa caisse et il avait trouver qu'une société proche de VW proposait une puce qui montait à 112 ch tout en ayant une garantie ( autre que celle constructeur je crois ).
Mais pour moi, c'est sur, je préfère le moteur 110 d'origine, mais si vraiment je ne trouve pas la bonne voiture, j'aimerais avoir cette possibilité.
L'ibiza, moi j'aime beaucoup, mais il y a un problème : C'est une voiture de jeunes. A voir comment conduisent plus quasi totalité de mes copains ( vas y que je tire a fond la première a froid que ce soit un diesel ou une essence ) j'ai un peu peur que le moteur ai été très mal solicité dans de mauvaises conditions. Sans parler des amortisseurs... ( enfin, ça se remplace ).
Au fait, tant qu'à remplacer les amortisseurs sur un produit VAG, autant pas reprendre les même. Vous conseillez quoi?
|