125 TDR à vendre !
#31
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De toute facon, apres le Zeph', a moins de prendre un Mostro, tu pouvais pas etre decu... [Image: vert.gif]  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bah contrairement à ce que je croyais jusqu'a 7000 tr y'a pas tant de différence. [Image: icon_sad.gif] Bon apres ça pousse plus c'est certain. Mais hier j'ai cru comprendre l'utilité d'un pignon de 14. Parce que en 6 à 180 c'est pas folichon... [Image: icon_confused.gif] On verra avec un peu de recul, et puis elle a que 1300 bornes... [Image: icon_smile.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#32
En meme temps, la partie cycle doit te changer aussi (du moins j'espere!).
Clair que le pignon de 14 rend la moto bcp plus vive... [Image: bien.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#33
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En meme temps, la partie cycle doit te changer aussi (du moins j'espere!).
Clair que le pignon de 14 rend la moto bcp plus vive... [Image: bien.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La partie cycle est excellente pour moi. Les amortos sont geniaux et les freins tres bons. Bref de ce cote rien à dire. Même si ça manque encore un poil de rigidité dans les virages appuyés à haute vitesse.
Mais c vrai que le moteur aurait merité un peu plus de peche. Mais je pense qu'il va se débrider un peu avec le temps quand même et hier j'ai pas trop tiré dedans non plus, il a pas encore bcp de bornes et je veux pas passer de mode cool au mode bourrin sans transition.
Coureur de terrasses...
Répondre
#34
T'as raison...Pousse jusqu'a 1500km sans taper dedans constamment histoire de peaufinner ton rodage... [Image: jap.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#35
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as raison...Pousse jusqu'a 1500km sans taper dedans constamment histoire de peaufinner ton rodage... [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui j'applique une petite phase de transition pendant laquelle je taquine gentiment le compte tour de plus en plus haut mais sans maintenir de regime élevé trop longtemps.
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
Vas-y mon bon Dams...taquine donc... [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#37
vas y doucement avec un pignon de 14, car moi je trouve que la 6 tire deja pas mal court ( 7000 tr a 140 km/h) si tu veux tirer de l'autoroute sans trop faire souffrir le moteur evite de raccourcir
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#38
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vas y doucement avec un pignon de 14, car moi je trouve que la 6 tire deja pas mal court ( 7000 tr a 140 km/h) si tu veux tirer de l'autoroute sans trop faire souffrir le moteur evite de raccourcir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je verrais à l'usage. Si je prends la VMax limite zone rouge alors j'en resterais là. Par contre si il me reste 1000 tr alors que je suis à fond alors pignon de 14 obligé.
Coureur de terrasses...
Répondre
#39
bah c'est pas compliqué, tu tire tout les 20 km/h tous les 1000 tours en 6eme, donc si 'es monte à 225 tu devais deja etre à 11 000 tr et tu devais pas etre a fond normalement
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#40
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bah c'est pas compliqué, tu tire  tout les  20 km/h tous les 1000 tours en 6eme, donc si 'es monte à 225 tu devais deja etre à 11 000 tr et tu devais pas etre a fond normalement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas fais gaffe au rapport vitesse/tr min. Je suis pas certains que ça soit proportionel. A mon avis plus tu monte plus tu prends de vitesse pour le même nombre de tour. A voir.
Coureur de terrasses...
Répondre
#41
Ben logiquement, sur un rapport donne, la vitesse et le nombre de tours varient lineairement...
si t'est a 100km/h a 4500tr et a 150 a 7000tr, ben alors a 13000tr t'es a 200km/h...[Image: voyons.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
#42
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben logiquement, sur un rapport donne, la vitesse et le nombre de tours varient lineairement...
si t'est a 100km/h a 4500tr et a 150 a 7000tr, ben alors a 13000tr t'es a 200km/h...[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
exact titom, dams tu verifiera mais a 100 t'es a 5000 , 120 = 6000 etc
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :