Infos en bref
#1
Ford et Peugeot
Le V6 2.7 HDi conçu en commun avec Ford et Peugeot n'arrivera pas avant 2004. Mais il devrait développer une puissance 207 ch et d'un couple de 435 nm à 1 750 tr/mn. De son côté, le 2.2 HDi devrait voir sa puissance passer de 136 à 175 ch
Et c'est les pro-psa se moquent de l'avantime [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Renault
La future Renault Clio V6 ne sera pas mise au point pas TWR , qui avait beaucoup déçu, mais chez Renault Sport. Elle sera présentée en octobre au Salon de Paris, ressemblera à la Super 1 600 cc aperçue à Genève et affichera au moins 240 ch.
[Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> Renault
La future Renault Clio V6 ne sera pas mise au point pas TWR , qui avait beaucoup déçu, mais chez Renault Sport. Elle sera présentée en octobre au Salon de Paris, ressemblera à la Super 1 600 cc aperçue à Genève et affichera au moins 240 ch.
[Image: tongue.gif] [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Elle fera 260ch je crois [Image: jap.gif] Moteur développé en partenariat avec Porsche d'après les rumeurs [Image: love.gif]
Répondre
#3
Si ces infos ne sont pas des fakes, je vais finir par adorer la 407 [Image: tongue.gif]
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si ces infos ne sont pas des fakes, je vais finir par adorer la 407 [Image: tongue.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu peux attendre encore environ 5-6 ans ( [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ) tu pourra éventuellement acheter une 407 2,2L HDi 175ch, voir même une 2,7V6 HDi 207ch (aussi puissance que le Ouéssisse 3L [Image: icon_rolleyes.gif] ) ...
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais il devrait développer une puissance 207 ch et d'un couple de 435 nm à 1 750 tr/mn.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux ans encore ! BM produit un moteur aux caractéristiques pour le moins similaires depuis déja deux ans ...
Toutefois gageons qu'il serait très probablement une erreur de sortir un tel moteur sous la robe actuelle.
La 406 n'a pas vraiment la clientèle. L'image, l'image !
Allez le Lion !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
personne ne peut nier que PSA est en retard sur le développement de diesel puissants avec 6 cylindres par exemple.
Mais heuresement que BMW , audi, etc les ont depuis deux ans voire plus, c'est leur fond de commerce.
BMW, pour la mini, a acheté un moteur diesel chez toyota, commercialisation dans un an.
Pour continuer les nouvelles PSA et Ford vont commercialiser dans moins d'un an un nouveau HDI sur 307 et 3 mois plus tard sur la Focus: 2 litres 16S FAP 136 ch.
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais il devrait développer une puissance 207 ch et d'un couple de 435 nm à 1 750 tr/mn.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Deux ans encore ! BM produit un moteur aux caractéristiques pour le moins similaires depuis déja deux ans ...

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Faux... audi oui, mais BM non. Entre un 3L de 193cv et un 2.7 de 207cv, on ne peut pas dire que ce soit similaire. Il y a quand meme 10% de cylindrée en moins pour 7% de puissance en plus soit un écart de 17% en puissance au litre, ca n'est pas rien! Et le prochain 3L BM(l'évolution du 3L actuel avec CR2) devrait faire environ 210cv soit une puissance spécifique plus faible.
Répondre
#8
C'est bien joli de dire que PSA est en retard sur les diesels puissants, mais il faut savoir qu'ils n'ont pas la clientèles pour ce genre de moteurs alors ils ont parfaitement raison de commercialiser d'abord un petit diesel plutot que d'investir énormément pour un V6 HDi dont la clientèle sera minime [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est bien joli de dire que PSA est en retard sur les diesels puissants, mais il faut savoir qu'ils n'ont pas la clientèles pour ce genre de moteurs alors ils ont parfaitement raison de commercialiser d'abord un petit diesel plutot que d'investir énormément pour un V6 HDi dont la clientèle sera minime [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est bien ce que j'ai précisé ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toutefois gageons qu'il serait très probablement une erreur de sortir un tel moteur sous la robe actuelle.
La 406 n'a pas vraiment la clientèle. L'image, l'image !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Petite précision : ce fameux V6 Ford/PSA est je suppose celui prévu pour équiper la X-Type (sacrilège !) ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#10
...le 6 cylindres BMW monté dans le Range. La puissance serait alors de 190 ch
Répondre


Atteindre :