"Tuning" sur Jaguar XJ6 par JLR Classic Works
#31
J'y connais rien en vieilleries, je croyais que c'était une XJC
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#32
La Jag', j'ai le sentiment qu'en posant mon séant sur le couvercle de malle, ça lève les roues avant.
Répondre
#33
Je vais peut être assouvir une envie qui remonte à 1969 et la première XJ dans laquelle j'ai été trimbalé avec bonheur tout un été.
Cette berline filait un coup de vieux à toute la production auto fin des années 60, et je me souviens des attroupements qu'elle suscitait à chaque arrêt

Je vais voir la semaine prochaine une Daimler double six de 1992, la même que la base de ce poste mais en V12 de 5,3l.
Elle a la couleur que j'aime, bleu marine et l’intérieur blanc cassé avec les finitions des sièges propres à Daimler.
L'avantage est qu'elle a l'ABS en série depuis 1991 et que c'est quasiment la dernière année de production, qui passera en carte grise collection l'an prochain.

C'est chez un pro de la marque qui va la réviser de fond en comble et me la livrera si on fait affaire fin 2022.
Elle est restée 8 ans sans rouler au chaud et a toujours été bien conservée avec 110000km d'origine.
La suite la semaine prochaine.
C'est la même que celle la  https://www.classicargarage.com/archives...e-six-1992
Répondre
#34
J'adore ces vieilles Jag!
Fin 2022 ça fait tard quand même il te fait une resto complète ?
Répondre
#35
Si elle a été entretenue régulièrement, il n'y a pas besoin de restauration, au pire quelques corections d'imperfections.

Gare à une JagV12 non entretenue par contre...
Luke Sky
Répondre
#36
C'est la cata si pas entretenue, le pro change tout ce qui peut et qui va déconner dans les prochains 5000km.

2 réservoirs neufs
Joints neufs sur crémaillère de direction
Radiateur et durites neuves
Joints de transmission
Mise aux normes de la clim, faut tous changer
Tous les circuits hydraulique, étriers, etc
Les bougies, purge de la boite
Répondre
#37
(08-01-2021, 12:12 PM)bourpif a écrit : Mise aux normes de la clim, faut tous changer

Méthode manouch' sinon : ça marche au propane Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
Méthode anglaise sinon: ça marche pas.
Répondre
#39
Les anglais n'ont pas besoin de clim
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#40
Si pour desembuer
Répondre
#41
(08-01-2021, 01:50 PM)Topper Harley a écrit : Si pour desembuer


Jamais  desembué  avec la clim personnellement 
Toujours au chauffages
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#42
C'est beaucoup beaucoup plus rapide avec la clim
(Faut évidemment mettre les deux, tu désembues pas en te pelant le cul)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
(08-01-2021, 02:14 PM)Cat_Man a écrit :
(08-01-2021, 01:50 PM)Topper Harley a écrit : Si pour desembuer


Jamais  desembué  avec la clim personnellement 
Toujours au chauffages

TOUJOURS avec la clim moi.
Toute façon, elle est en marche par défaut et donc tourne hiver comme été, printemps comme automne, ça évite que le compresseur grippe.
Répondre
#44
Un autre Restomod

https://retropower.co.uk/2019/02/04/jagu...-restomod/
Répondre
#45
J'ai arrêté de lire au moment où ils posent un LS3 dans la caisse Lol2
Répondre


Atteindre :