Essai de la 147 JTD
#1
Bon on n'attends plus que la prose de LeMérou pour l'essai de la 147. Les photos sont prises et j'ai eu la joie de conduire l'auto.

En brefs mes impressions :

- Ligne : j'adore (je kiff grave comme disent les djeunz !)
- Interieur : A l'opposé de l'ostérité teutone tout en offrant des plastiques d'une belle facture et un équipement plétorique et super bien intégré (ah ce GPS !). La console centrale est superbe. Si je devais donner 2 "défauts" : sieges un peu trop mous bien que bien enveloppants et compteurs moyennement lisibles (mais c'est le prix de l'originalité de leur disposition)
- Moteur : c'est un diesel. Et comme tous les diesels c'est bruyant sur les 2 premiers rapports. Apres c'est largement plus sympa a utiliser. Une comptacte pour faire de la route. La ville ca doit etre plus moyen.
- Chassis super confortable. Ca a l'air très agile. Direction tres douce.

Je me prends a rever d'un 1L8T de 200 ch dans cette auto... Enfin s'ils mettent un V6 ce sera bien aussi !
Répondre
#2
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin s'ils mettent un V6 ce sera bien aussi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La rumeur voudrait qu'il s'agisse d'un V6 2.5 ... suspens !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#3
Si c'est avec une vraie transmission intégrale et un prix serré, je reviens chez le biscione!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si c'est avec une vraie transmission intégrale et un prix serré, je reviens chez le biscione!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la transmission intégrale, compte tenu que la 156 dont le chassis est dérivé n'en est pas pourvue ... je doute ! Hélas ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
La 147 est une superbe auto c'est vrai ....
son seul défaut majeur et il est de taille est la :

[Image: ALFA147_Frontal_Nov01.jpg]


3 points sur 18 possibles au crash test frontal .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 147 est une superbe auto c'est vrai ....
son seul défaut majeur et il est de taille est la :
[...]
3 points sur 18 possibles au crash test frontal .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais que l'on achete pas une voiture afin de réaliser un choc frontal [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
Je t'avoue que moi aussi je ne regarde pas trop ce genre de chose .... j'ai bien roulé dans la tres dangereuse 406 selon euro ncap .... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La 147 est une superbe auto c'est vrai ....
son seul défaut majeur et il est de taille est la :

[Image: ALFA147_Frontal_Nov01.jpg]


3 points sur 18 possibles au crash test frontal .... [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif] [Image: icon_cry.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca calme quand même... [Image: icon_eek.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#9
J'accuse bonne réception (Merci Pyros !) des photos de la 147 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :