Tour Auto 2002... bilan...
#1
N'ayant pu voir l'épreuve en live, je suis les différents reportages qui pasent en ce moment su MotorsTV.
Certe, le plateau fait rêver et de fabuleuses autos étaient présentent....mais le bilan est plutôt mitigé si on se penche sur l'aspect "course".

En effet, la domination des GT40 n'est absolument pas objective face à leurs rivales présentes sur l'épreuve...
Ils y a deux problèmes d'après mois, qui font que l'aspect "course" de l'épreuve est du n'importe quoi:

1) La valeurs des Autos : comment se donner à fond sur petite routes avec des autos qui valent plus d' 1 500 000 Euros ? (cf: 365/GTB4, 250LM)
2) Les pilotes qui ne sont pas forcément à la hauteur de leur destrié....

Bref, si on se base sur la voiture idéale + le pilote idéale présent sur l'épreuve, le vainqueur aurait été sans nul doute Andruet sur 308 GTB/TDF (avec laquelle il avait participer au tour de France sous les couleurs de Pozzi). Andruet courait cette année sur une Cobra, très à l'aise...en ligne droite....et la 308 (arme diabolique pour l'épeuve) était piloté par je ne sias pas qui, mais franchement [Image: icon_rolleyes.gif]

Ou alors devrait-on faire des courses différentes chaque année, avec des année plus ciblés, genre 72/73, ce qui ferait un plateau plus homogène ?

Quoi qu'il en soit c'est un suprebe épreuve mais qui doit évoluer selon moi..
Répondre
#2
Ils doivent avoir des catégories, non ?

Hier, je regardais le site sur le Rallye des Princesses, une épreuve un pau comparable au TdF, même si les voitures sont moins exclusives. Il y a plusieurs catégories d'ages, avec en plus des catégories de cylindrées dans chaque catégories d'ages.

En apparté, le prix de l'inscription a ce rallye est de 3000 €, pour 2 personnes et 5 nuits...
Répondre
#3
Il n'y a que deux cétagorie pour le tour auto.
Pour résumer: Course et Régularité

Mais dans la cétégorie course, les autos sont trop différentes.... par exemple, qu'une Stratos ne soit pas mise en valeur parce qu'elle se retrouve face à une 911 piloter par Almeras (lui même préparateur de Porsche, on peut du reste se demander ce qui est d'origine sur l'auto...).

Je pense qu'il faudrait faire soient des sous-catégorie, soit plateaus différents par année, chaque année...
Répondre
#4
J'ai acheté le dernier Retro Courses qui a de très belles photos du Tour Auto 2002 ! [Image: icon_biggrin.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#5
Un reportage est disponible ici : Lequotidienauto.com avec notamment quelques photos des accrochages en course [Image: icon_confused.gif]
Répondre


Atteindre :