Nouveau jouet
je te rejoins sur tes conseils et sur le superbe intérieur des berlines.

Clairement, pour moi et mes 2 enfants, ca serait un meilleur choix que le coupe mais a chaque fois que je l'envisage, je vois un coupe et faut bien l'avouer la berline est un vilain canard a cote du magnifique coupe (sans s=doute un des plus belles voitures jamais produites)
Répondre
'Lut,



Pour usage familial, on peut aussi tabler sur les déclinaisons Promiscua, Familiare & Giardinetta.



Le seul souci est qu'elles sont beaucoup plus rares que les berlines et coupés, car il me semble qu'elles étaient produites par des carrossiers indépendants.



En tous cas, c'est juste craquant :



[Image: 98760344_o.jpg]



Éric aka Alf
Répondre
On dirait un mix entre une R8 et une Ami 8.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-25-2015, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : je te rejoins sur tes conseils et sur le superbe intérieur des berlines.

Clairement, pour moi et mes 2 enfants, ca serait un meilleur choix que le coupe mais a chaque fois que je l'envisage, je vois un coupe et faut bien l'avouer la berline est un vilain canard a cote du magnifique coupe (sans s=doute un des plus belles voitures jamais produites)





l'arriere est particulier mais l'avant et la silhouette "boxy" sont sympas.

un peu rabaissée avec de belles jantes c'est cool.



en plus des version break, il existait meme une version diesel, moteur Perkins. une est à vendre en région parisienne. ca ne fait pas réver...





sinon pour la petite histoire, s'il y a un air de R8, c'est parce que la renault s'est inspiré d'un proto alfa, l'alfa 103 dessiné, comme la berline Giulia, par le Centro Stile et qui devait donner naissance à la première traction du constructeur italien. à l'époque Renault et Alfa collaboraient pour produire en italie (la dauphine badgée Alfa et meme la R4). une histoire intéressante à lire!

on retrouve le capot en V caractéristique, la silhouette de boite, etc



la 103 :

[Image: 853155alfatipo103ta1.jpg]

[Image: 588234103.jpg]
Répondre
Ah voilà Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-25-2015, 10:30 AM)perdu a Londres a écrit : je te rejoins sur tes conseils et sur le superbe intérieur des berlines.

Clairement, pour moi et mes 2 enfants, ca serait un meilleur choix que le coupe mais a chaque fois que je l'envisage, je vois un coupe et faut bien l'avouer la berline est un vilain canard a cote du magnifique coupe (sans s=doute un des plus belles voitures jamais produites)



Completement d'accord: c'est bien mais pas top ces berlines, et comme une classique est une voiture plaisir, dommage. Ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un coupé.



Coucou
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
Finalement, ce n'est pas une si bonne affaire celle de l'annonce.

Sans compter que je préfère vraiment un coupé.



Pour le budget j'etais resté sur 15k€ fini ou presque niveau chassis du moins, mais je crois que c'est un peu court.

Pour une belle clé en main il faut 25/30, et ça explose complètement le budget. Roll
Répondre
(04-24-2015, 11:38 PM)perdu a Londres a écrit : ca n'est pas un mythe urbain: ces autos rouillent terriblement et c'est ca qui coute cher en restauration pas la mécanique.



Meuh non, ca rouille pas une Alfa !



W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
ça fait cher le pare brise et les phares
Répondre
Les jantes alu sont peut-être récupérables.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-27-2015, 01:31 PM)Martini a écrit : Les jantes alu sont peut-être récupérables.

Faudrait déjà qu'elles soient identiques !! Ph34r
Carpe Diem
Répondre
C'est pas de l'acier pourri derrière (c'est pour ça que j'ai précisé "alu", d'ailleurs) ?



Ça m'a interpellé aussi, je n'ai vu que deux explications :
  • Elle est en pneus hiver derrière (on dirait que la carrosserie a connu le sel Ph34r) ;

  • l'ARG est une roue de secours (donc la quatrième jante est dans le coffre).

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(04-27-2015, 01:13 PM)Olive a écrit : ça fait cher le pare brise et les phares



disons plutot que c'est 2000 balles la carte grise pour pouvoir en maquiller une autre [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Oui, j'avais bien noté cette ligne claire dans l'annonce Lol2
Répondre
(04-27-2015, 02:39 PM)manu5494 a écrit :
(04-27-2015, 01:13 PM)Olive a écrit : ça fait cher le pare brise et les phares



disons plutot que c'est 2000 balles la carte grise pour pouvoir en maquiller une autre [Image: ph34r.gif]



tout a fait Jap

si j'etais assez riche pour claquer 50 a 70K euros sur un coupe Bertone fast road/trackdays sur mesure (malheureusement je ne le suis pas) cette annonce m'interesserai: tu pars d'une carte grise et tu construis a partir d'une caisse "neuve" alfaholics
Répondre


Atteindre :