Olsdmobile ?
#1
J'ai croisé sur l'A9 aux alentours d' Agde dimanche une Oldsmobile break (facon "seventies show") qui marchait assez fort (140 km/h compteur) et ne semblait pas accuser le poids des ans ...
malgrè ma description plus que succinte pouvez vous identifier le modèle, au moins sur photos [Image: icon_wink.gif] ?
Merci !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#2
[Image: vert.gif] désolé [Image: icon_redface.gif]
Ta description est malheureusement un peu légère pour trouver le modèle...
En tout cas c'est vraiment kitch comme voiture...c'est amusant à voir !


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->qui marchait assez fort (140 km/h compteur)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#3
C'était peut-être une Ninety-Eight Station Wagon :

[Image: b-wagon2.jpg]

On en croise parfois. Elle existait en diaisail !
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On en croise parfois. Elle existait en diaisail !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait. Elle existe avec un V8 diesel ayant comme base le 5,7 chevrolet, je crois.
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'était peut-être une Ninety-Eight Station Wagon :

[Image: b-wagon2.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, c'est à peu près cela !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
Ca ressemble beaucoup a une version break de l'Oldsmobile Royale.

Mon papa voulait s'en acheter une il fut un temps. En Diesel. Il a bien fait de ne pas en acheter. J'avais discute de ca avec un pote americain beaucoup plus tard, et il m'a dit qi'il y avait eu plein de problemes avec ces moteurs Diesel. Des V8 dieselises hativement, quoi.

A part ca, vu a Nice il y a 15 jours:
Une Cadillac (peut-etre une 62, du debut des annees 50) cabriolet, rose, conduite par un gars a rouflaquettes et petit chapeau, facon gitan. Je ne savais pas que ca existait encore ces phenomenes la.
Répondre
#7
Les diesels US des années 70 sont catastrophiques niveau fiabilité, les ricains ont à l'époque du choc petrolier reconditionnés des moteurs essence en diésel [Image: retard.gif]
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre


Atteindre :