BOURDAIS, 4°pole en 5 courses.
#1
Le sociétaire de SUPER NOVA a décroché une nouvelle pole dans les rues de MONACO, confirmant ainsi tout son talent.

Il est suivi par son rival au championnat Rodrigo SPERAFICO, puis viennent FRIESACHER, TOCACCELO, SAELENS et WIRDHEIM, arrivé cette année dans la discipline, 2° en AUTRICHE, et donc au potentiel certain.

Les autres rivaux au championnat que sont ENGE et PANTANO ne sont que 7° et 13°. Une bonne opportunité donc pour SEB de remonter dans sa course au titre, à condition qu'il réussisse son envol et que FRIESACHER et TOCACCELO, réputés brouillons et sanguins ne pétent pas trop les plombs...

Course à suivre demain sur EUROSPORT et sans doute aussi TMC!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#2
Sur ce coup là, c'est moi qui ait fait la pole! [Image: icon_wink.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#3
Faut qu'il se bouge maintenant le Bourdais ! C'est cette saison ou jamais !
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut qu'il se bouge maintenant le Bourdais ! C'est cette saison ou jamais !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Clair que l'echec ne lui sera pas pardonné... C'est pour ça qu'il va réussir! BOURDAIS chez SAUBER en 2003 (le pari est ouvert!)!! [Image: icon_biggrin.gif]
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#5
[Image: bien.gif] [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#6
Et le pari ... je le prend !
J'ai parié sur lui avec moi même voici déja quelques années alors que notre cher Seb évoluais dans les méandres du championnat de France des circuits en Campus qu'il serait rien de moins que le futur grand champion Français en F1 ... et j'ai horreur de perdre !
Je confirme : TMC retransmet la course en intégralité et sans coupure publicitaire demain.
J'espère simplement qu'il n'y aura d'incidents au départs tel en 2000 harponné malheureusement à Sainte Devotte.
Bon courage !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#7
une petite question, ça se déroule comment une course de F3000 ?
il y a des arrêts aux stands comme en F1 ?
Répondre
#8
nan aucun arret aux stands
Répondre
#9
Ahhhhh, je préfère ça !
Au moins, on est sur que la course se gagne sur la piste, et pas pendant les ravitaillements ! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->une petite question, ça se déroule comment une course de F3000 ?
il y a des arrêts aux stands comme en F1 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La course dure une heure (15h / 16h) et il n'y a pas de ravitaillements. Les autos sont des monoplaces à moteur V8 de 3.000 cm3 identiques pour toutes les autos développant approximativement 480ch.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
Comme précisé par Nico, Sebastien a excellé durant l'épreuve des qualifications, dominant le reste de la meute de 6 dixième.
Inutile de dire que sans incidents au départ, la course risque d'être entendue ! Pourvu qu'il en soit ainsi !
Reste, nous l'avons déja vu que la Super Nova est bien souvent moins à l'aise en course, mais l'on peut compter sur le tracé monégasque pour être à l'avantage de Sébastien !
Bon courage ! [Image: coucou.gif]
Je rapelle les horraires : TMC à 15 heures ou sur Eurosport.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
ALLEZ SEBASTIEN ! [Image: coucou.gif]
Répondre
#13
C'EST FAIT!

Le SEB a donné sa leçon au plateau menant de main de maître une course qu'il a rendu limpide par son talent. Il prend les commandes du championnat.

Irresistible, il a enfumé FRIESACHER et ENGE, bénéficiaire des circonstances de course pour arracher un podium et préserver ses chances au championnat dont il perd quand même la tête pour 3 points. Les autres rivaux pour le titre, SPERAFICO et PANTANO ont abandonné.

Enfin, MONACO a été témoin de la naissance d'une franche et virile amitié entre MAURICIO et MULLER...
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#14
très bonne nouvelle !!!

avec une pole et une victoire a Monaco sous les yeux des grands, ca m'etonnerait qu'il passe pas dans la classe superieure l'an prochain le Sébastien Bourdais ! [Image: jap.gif]
Répondre
#15
Monaco risque fort de marquer un tournant et que l'avenir confirme les espoirs placés en lui !
D'une étonnante maitrise, sans fougue irraisonnée, Bourdais de main de maître surclasse l'agitée concurence.
Monaco tourne à la démonstration de force. Bourdais en F1, ce n'est qu'une question de temps, le talent finit toujours pas payer ... Mr de chez Renault !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :