Stilo abarth / Focus ST
Deux voitures sympatoches dont on parle peu pourtant !

http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...b=5&IDArt=62171

[Image: 68606v.jpg]
[Image: 68607v.jpg]
Répondre
Deux autos soit disant sportives qui descendent pas en dessous des 8 sec au 0-100... Tout est dit... Ayons une pensée pour la 306 S16 dont le rapport prix/perf/comportement demeure a ce jour inégalé...
Répondre
Des bourgeoises performantes: ce ne sont pas des sportives.

Mais l'Abarth et son 5cylindre [Image: love.gif]
La focus est superbe aussi, mais moins...latine.

En tout cas, si on en parle pas, c'est parce que dans ce bas monde, tout est question d'image et de fioul. [Image: cry.gif]

Quand à la 306 S16, c'était peut-être une trés bonne sportive (aucun doute la dessus, et en plus, elle était vraiment belle), mais pour aligner de l'autoroute, mon choix est vite fait [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais pour aligner de l'autoroute, mon choix est vite fait [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux mon avis les 3 sont a mettre dans le meme sac.
Répondre
Reste que pour près de 50 kf de moins la Xsara VTS en offre tout autant voir plus ... et ne me sortez pas le dernier moniteur [Image: icon_wink.gif] !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste que pour près de 50 kf de moins la Xsara VTS en offre tout autant voir plus ... et ne me sortez pas le dernier moniteur [Image: icon_wink.gif] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas vraiment la même optique d'utilisation. La Xsara est trés bien, mais c'est une vraie sportive. Et elle se fait vieille.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->mais pour aligner de l'autoroute, mon choix est vite fait [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu veux mon avis les 3 sont a mettre dans le meme sac.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Certainement pas. La Ford et la Fiat ensemble, la Peugeot pour les petites nationales.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Certainement pas. La Ford et la Fiat ensemble, la Peugeot pour les petites nationales.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Regardes les régimes moteurs au vmax... Tu te rendras compte que la Fort est surement aussi bruyante qu'une 306 S16... quant a la Fiat, j'ai essayé le moulin dans un coupé Fiat (en version 155 ch)... Ca ne m'avait pas paru particulièrement silencieux même si ca mouline un chouilla moins...
Répondre
Oui, enfin, faut compter avec l'insonorisation autour du moteur. De ce point de vue, la Stilo est pas mal (je conduis pratiquement chaque jour une 1.8L). Puis, le bruit du 5cyl [Image: love.gif]
A+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Puis, le bruit du 5cyl [Image: love.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On aime ou on n'aime pas... perso je trouve que ca ne fait pas un bruit très "rond"... presque l'impression que c'est un 4 cylindres qui tourne sur 3 pattes...
Répondre
Les goûts et les couleurs...
Maintenant, un V6 doit être encore mieux, mais c'est moins particulier. Et j'aime bien l'originalité.
Répondre
Si les chiffres de la Focus essayée par le moniteur sont bien les vrais chronos , avec la stilo Abarth, boulet parmi les boulets, ce sont 2 belles daubasses ! [Image: icon_mad.gif]

Pour ce qui est des super GTI, heureusement, Honda est là ! [Image: icon_wink.gif]
Plus belle (elle n'a pas grand mal)
Plus performante (idem, la Focus et la Fiôt n'arrive même pas à égaler les chiffre d'un TDI 150 moins puissant de 20ch ! [Image: vert.gif])
Plus fiable ([Image: jap.gif])

Civic Type R POOWWWAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
La Civic Type R est un laideron infame...

et le tableau de bord est réellement a gerber pour une "sportive"... [Image: blegle.gif]
Répondre
C'est pas pire qu'un focus ou une Stilo-bic ! [Image: vert.gif]

Si tu veux que l'on parle de VRAIE sportive compacte : 3615AUDI ! [Image: vert.gif]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux que l'on parle de VRAIE sportive compacte : 3615AUDI ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu te plantes, la S3 n'est pas une pure sportive compacte

c'est une compacte luxueuse de sport, nuance !
Répondre

Atteindre :