Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ETATS-UNIS
FORD ENVISAGERAIT DE CÉDER SA DIVISION PAG
Ford envisage de vendre sa division des voitures de haut de gamme PAG, avec les marques Aston Martin, Jaguar, Volvo et Land Rover, dont les ventes sont décevantes, croit savoir DIE WELT (28/5/02). De source interne, M. Bill Ford, président, a déclaré que la cession des marques PAG, en particulier de Aston Martin, était « envisageable, afin de recentrer le groupe sur sa production de grande série ». Le quotidien rappelle que la marque Lincoln a déjà réintégré le groupe.
M. Nick Scheele, directeur général, se montrerait indécis. Le porte-parole du constructeur a démenti tout projet de cession de PAG. Si Ford décidait pourtant de se séparer de la division, Toyota pourrait être intéressé. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plusieurs enseignements :
1- Ford va vraiment très très mal financièrement
2- Après on nous dit que le luxe est profitable et résiste à la crise
3- Ford n'a pas de stratégie globale, c'est une lourde machine technocratique
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Merci pour ces précisions !
Mais que signifient exactement les initiales PAG ?
Aston est une production artisanale, nul doute qu'au final malgrès les prix faramineux la marge bénéficiaire ne doit pas être aussi importante que sur une CL ou une 911 !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2- Après on nous dit que le luxe est profitable et résiste à la crise <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis moyennement d'accord. Je pense surtout qu'il s'agit des seuls marques que Ford pourrait vendre au prix fort, car justement elles marchent bien.
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci pour ces précisions !
Mais que signifient exactement les initiales PAG ?
Aston est une production artisanale, nul doute qu'au final malgrès les prix faramineux la marge bénéficiaire ne doit pas être aussi importante que sur une CL ou une 911 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
PAG : Premier Automotive Group si mes souvenirs sont bons, cad "Division Haut de gamme"
La marge chez Aston doit être effectivement ridicule, surtout les investissements ne doivent pas être rentabilisés. Volvo n'a pas gagné d'argent depuis 10 ans, c'est pas maintenant que ça va commencer. Jaguar est très en-dessous de ses objectifs pour sa X-Type et l'identité de Land-Rover est à redéfinir
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
Toutefois le gros du travail est fait ! Tant chez Aston que chez Volvo ou Jaguar !
Les gammes ont été récemment revues pour chaque marque !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est pas maintenant que ça va commencer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Point forcément, les motorisation D5 chez Volvo marquent tout de même le renouveau !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toutefois le gros du travail est fait ! Tant chez Aston que chez Volvo ou Jaguar !
Les gammes ont été récemment revues pour chaque marque !
<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est pas maintenant que ça va commencer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Point forcément, les motorisation D5 chez Volvo marquent tout de même le renouveau !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ils ont maintenant une très belle gamme de modèles, Aston est au niveau de Ferrari Mais à quel prix ! Ford n'a peut-être plus l'intention de mettre autant d'argent alors que lui-même est en difficulté.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->c'est pas maintenant que ça va commencer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Point forcément, les motorisation D5 chez Volvo marquent tout de même le renouveau !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ça va les aider en Europe, mais pas aux US, leur principal marché, où leur image de marque a baissé depuis que le design Volvo a perdu de sa spécificité.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 1,086
Sujets : 68
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Arrête de raconter n'importe quoi Breton, Volvo ces dernières années n'a fait qu'augmenter ses ventes de plus en plus.
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arrête de raconter n'importe quoi Breton, Volvo ces dernières années n'a fait qu'augmenter ses ventes de plus en plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagérer, ça doit faire du +5%, en Europe c'est très stable ou plutôt ça baisse (en 2001).
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le probleme de volvo c'est surtout la gamme 40 qui a tres bien demarre il a 6ans en augmantant bcp les ventes de volvo, mais ce model a vieilli et surtout ne se vend pas en amerique du nord (au canada introduit trop tard) ce qui plombe maintenant les chiffres totaux...
La nouvelle (s40 et V50) n'arrivant qu'en 2003 et le SUV est trop niche pour l'europe (merco et bm deja sur le terrain) mais ca evolue lentement avec les limitations de plus en plus severes et le changement de comportement des conducteurs (sauf france comme d'hab )
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 8,366
Sujets : 1,462
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
J'y croit pas trop a ce truc, d'ailleurs, Toyota n'en a rien a faire de PAG.
Deja Toy ne rachete jamais de concurrents, de plus, ils preferent developper Lexus.
Le seul qui pourrait racheter, c'est GM, mais ils ont d'autres chats a fouetter..
Bon c'est vrai que PAG ne marche pas tant que ca. Baisse des sommes allouees au developpement de nouveaux produits, (raison du depart de Reitzle), abandons de cdrtains projets (dont la F-Type).
Par contre, vendre une marque notamment Aston, reste possible, vu qu'Aston ne partage pas de plateformes avec les autres marques.
Celui dont on parle de plus en plus de vente, c'est FIAT, les rumeurs se font de plus en plus insistantes...
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'y croit pas trop a ce truc, d'ailleurs, Toyota n'en a rien a faire de PAG.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis bien d'accord, Toyota n'a pas besoin d'acheter ces "boulets financiers" dont personne ne veut.
Fiat a jusqu'en 2004 pour prouver qu'il peut redevenir rentable sinon il sera vendu
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 8,366
Sujets : 1,462
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Ca risque meme de se faire avant 2004...
Le probleme c'est que le principal espoir de redressement de Fiat, c'est la Stilo, et qu'elle ne se vend apparement pas tres bien. Les prochaines nouveautes Fiat ne pourront pas etre de volume equivalent.
Un petit article..
Agnelli brother hints at auto sale, banks ready plan
Reuters / May 28, 2002
TURIN - A member of Fiat's controlling Agnelli family said on Tuesday the group eventually might lack funds to support its loss-making car unit.
The comment comes just as creditor banks prepared a rescue plan that could see the Agnellis' stake cut.
Fiat, once Europe's largest automaker, has failed to stem a steady erosion in Fiat Auto's sales and market share that was behind a 529 million-euro ($491.2 million) group net loss in the first quarter, fueling speculation about the core division's future.
With a debt reduction plan showing few results, the Agnellis' staunch support of the auto business may be weakening. Umberto Agnelli, the younger brother of Fiat's powerful chairman Gianni Agnelli and long sceptical about pouring funds into the car business, added to that speculation on Tuesday.
"Fiat must feel that it can give the greatest possible guarantees for development to all the people who work in Fiat Auto," Umberto said on the sidelines of a meeting of shareholders of his family's holding company Ifi.
"If it feels that way, we as shareholders will be happy. If it doesn't, the consequent decisions must be taken."
His comments came amid signs that Fiat's leading creditor banks -- IntesaBCI, Banca di Roma and Sanpaolo -- could partly underwrite a convertible bond as part of a support plan, replacing shorter-term debt.
Sources close to the situation confirmed the outline of a report in newspaper Il Sole 24 Ore which valued the bond at about three billion euros ($2.8 billion), about half of Fiat group's net debt.
A Fiat spokesman declined to comment. If convertible into Fiat shares, the bond could dilute the Agnelli family's stake.
Umberto Agnelli also hinted at that possibility on Tuesday. A 30 percent stake is now held by Ifi and another Agnelli holding company, Ifil. Il Sole said Fiat might also sell a 51 percent stake in Fidis, a financing and leasing unit. Fiat is trying to sell a string of other assets to raise cash to cut debts and head off credit rating downgrades.
Sources said the plan was due out by Wednesday evening.
Analysts say Fiat may have to exercise an option to sell its 80 percent stake in Fiat Auto to General Motors.
The Wall Street Journal on Tuesday said GM had held internal discussions on whether Fiat could accelerate a 2004 date from when it can exercise the option to sell the stake to GM.
A GM Europe spokesman in Zurich declined to comment.
Analysts said the comments on Fiat Auto by Umberto Agnelli on Tuesday were not a surprise as he has long been seen as less determined to keep the unit than brother Gianni, who is in the United States for prostate treatment.
"(Umberto) has long been willing to consider getting out of the auto business," said Andrea Pasetti, a fund manager at Capitalgest. "But the way things are going now could provide an extra incentive to get out."
In a sign of the concern in Italy about Fiat, Vice Premier Gianfranco Fini, Economy Minister Giulio Tremonti and others were due to meet later on Tuesday to discuss the situation.
Fiat shares have underperformed the Dow Jones index of European auto stocks by nearly 40 percent so far this year on concerns about its growing debts and losses.
Messages : 15,362
Sujets : 230
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Likes Received: 647 in 361 posts
Likes Given: 41
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Par contre, vendre une marque notamment Aston, reste possible, vu qu'Aston ne partage pas de plateformes avec les autres marques.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aston ne partage pas la base de la DB7 avec Jaguar et sa XK8 ?
Messages : 8,366
Sujets : 1,462
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 44 in 26 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Flute, je devrais vraiment faire journaliste auto. Encore raison moi....
Ford <F.N> set to sell Aston Martin-paper
--------------------------------------------------------------------------------
LONDON, June 2 (Reuters) - Ford Motor Co. may sell luxury British carmaker Aston Martin, Britain's Independent on Sunday newspaper reported.
The paper, citing internal company sources, reported that Ford Chairman William Clay Ford Junior had said the sale was "worth thinking about". It added that Ford last week had denied am impending sale.
A spokesman for Ford Europe described the report as speculation. "As a matter of policy, we don't comment on speculation," he told Reuters.
Ford, struggling to return to profitability this year after losses of $5.45 billion last year, is counting on its luxury brands to generate one-third of its earnings by mid-decade.
Aston Martin, whose cars were made famous by featuring in a 1965 James Bond movie, is part of Ford's Premier Automotive Group, which also designs and markets the firm's Jaguar, Volvo and Land Rover brands.
The spy movie character is reunited with an Aston Martin, this time the V12 Vanquish model, in the forthcoming film "Die Another Day".
|