Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far
#46
Dans ce cas, je te conseille un swap LS3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />





(Sinon, ce qui me paraît important, c'est de vidanger à genre 2000 (ou 4000) km pour virer les particules dues au rodage. C'est ce qu'on fait sur les sportives et les motos. Après, éviter les pleines charges et les régimes trop élevés, tout en la cravachant un poil de temps en temps)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#47
Je n'aurai pas pensé à une vidange si tôt, je note !! Et le mode arsouille de temps en temps me plaît bien !! Donc, merci des conseils !!! Bien



Bon, par contre, celui du swap, je vais attendre un peu (au moins la fin de la garantie !!! Lol2)
Répondre
#48
Oui sur les motos, les nettoyeurs HP thermiques, les mini pelles ([img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' />) enfin bref, un truc à moteur thermique, une vidange assez vite après les premières utilisations c'est bien.

Des constructeurs disent que ça ne sert à rien. Les mêmes qui disent qu'une boite auto ça ne se vidange pas, ou qu'une distribution a chaine ne nécessite aucun entretien et c'est a vie.
Répondre
#49
Citation : une distribution a chaine ne nécessite aucun entretien et c'est a vie



On m'avait tenu exactement ce discours quand j'ai acheté la précédente!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
Répondre
#50
(05-17-2019, 12:53 PM)Vince45 a écrit : Oui, c'est fortement possible, c'est pour ça que je demandais plutôt des conseils forcément avisés sur le Far !! Icon_biggrin





Enfin, après j’ai pas dis que j’avais suivi le manuel Ph34r



PS l’auto si libère nettement après 5kkm d’un traitement à la Marconi Crevard
Répondre
#51
(05-17-2019, 12:54 PM)Martini a écrit : Dans ce cas, je te conseille un swap LS3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />





(Sinon, ce qui me paraît important, c'est de vidanger à genre 2000 (ou 4000) km pour virer les particules dues au rodage. C'est ce qu'on fait sur les sportives et les motos. Après, éviter les pleines charges et les régimes trop élevés, tout en la cravachant un poil de temps en temps)



Et une vidange de bv après le rodage aussi?!



Sympa cette IV, il n'y a que le "mode moustache" en vue de derrière de nuit avec lequel j'ai du mal.



Tu as pris l'attelage?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#52
(05-17-2019, 12:45 PM)Martini a écrit : J'imagine que le manuel va être hyper vague genre "attention pendant 2000 km", voire donner un régime max et basta





(05-17-2019, 06:19 PM)Le glaude a écrit :
(05-17-2019, 12:53 PM)Vince45 a écrit : Oui, c'est fortement possible, c'est pour ça que je demandais plutôt des conseils forcément avisés sur le Far !! Icon_biggrin





Enfin, après j’ai pas dis que j’avais suivi le manuel Ph34r



PS l’auto si libère nettement après 5kkm d’un traitement à la Marconi Crevard



En effet, je viens de regarder le manuel: c'est en effet très très vague:



[Image: 19051706264037873.jpg]





Je pense plutôt que je vais faire un rodage à la sauce Martoni !!! Lol2 Bien
Répondre
#53
(05-17-2019, 06:39 PM)b-boy a écrit :
(05-17-2019, 12:54 PM)Martini a écrit : Dans ce cas, je te conseille un swap LS3 [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />





(Sinon, ce qui me paraît important, c'est de vidanger à genre 2000 (ou 4000) km pour virer les particules dues au rodage. C'est ce qu'on fait sur les sportives et les motos. Après, éviter les pleines charges et les régimes trop élevés, tout en la cravachant un poil de temps en temps)



Et une vidange de bv après le rodage aussi?!



Sympa cette IV, il n'y a que le "mode moustache" en vue de derrière de nuit avec lequel j'ai du mal.



Tu as pris l'attelage?



Ah, bah moi, au contraire, j'aime bien la signature lumineuse de cette mégane que ce soit celle de l'avant ou celle de l'arrière ! Love



Sinon, oui, j'ai un attelage amovible sans outil pour mettre dans un avenir plus ou moins proche un porte vélo. D'ailleurs, il est assez facile à démonter, la voiture a été livrée avec, je l'ai tt de suite retiré avant de prendre la route du retour.
Répondre
#54
(05-17-2019, 06:39 PM)b-boy a écrit : Et une vidange de bv après le rodage aussi?!

Et le pont ? Et la tête ? Alouette !



Je trouve ça super contraignant et (probablement ?) moins utile.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#55
C'est vrai que c'est pratique pour les vélo. Bien
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#56
Le pbm avec cette signature lumineuse c'est qu'il faut que hayon et ailes soient parfaitement alignés...
Répondre
#57
Oui, j'ai lu ça sur certains forums, mais je dois avoir de la chance, sur la mienne, ça a l'air nickel !!
Répondre
#58
(05-17-2019, 06:52 PM)Vince45 a écrit : j'ai un attelage amovible sans outil pour mettre dans un avenir plus ou moins proche un porte vélo. D'ailleurs, il est assez facile à démonter, la voiture a été livrée avec, je l'ai tt de suite retiré avant de prendre la route du retour.

L'idéal sera de l'essayer en premier lieu sur un court parcours, Montargis par exemple.
Répondre
#59
En effet, ça serait nettement plus prudent, je note!! Bien

Mais de toute façon au moment venu, je compte bien profiter de tes conseils pour investir ds le bon matos !! Coucou
Répondre
#60
Pour le rodage, pas de sous régime, pas de pleine charge, tu roules normal en dessous de 3000.



Passée la première vidange tu commence à prendre des tours progressivement. Et vers 5000km il faudra sérieusement taper dedans si tu veux pas en faire une feneante.
Répondre


Atteindre :