Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far
Bon, strictement rien à voir avec la gt ( qui roule toujours nickel, toujours très content de cette voiture!!! Love ): mon frangin est sur le point d'acheter ce scénic .
Des avis sur ce modèle?? Sur cette motorisation?? Des choses à surveiller?? Voyons
Merci par avance pour vos retours!!

Pour info, mon frangin n'est pas du tout passionné par les voitures, il recherche juste un deplaçoir pratique, fiable, pas trop cher...Bref, ce Scenic semble correspondre parfaitement à son cdc, peu de km/an, juste qq déplacements longues distances par an, conduite principalement en ville ( Bordeaux), 2 filles de 8 et 11ans...qui viendrait après un scenic II 2l 140cv qui nécessiterait beaucoup de frais pour sa remise en état.
Répondre
Mes beaux-parents ont un machin similaire que j’ai pu conduire qq centaines de kilomètres.

Le moteur est sympa (le leur est peut-être en 130), le châssis est bof et clairement l’auto est pas contente passé 140.
J’avais eu un grand scenic 1.5dci (un peu plus vieux) en caisse de fonction et les versions plus récentes comme celle-ci ont un intérieur plus sympa.

Pas ma came mais comme déplaçoir a pas cher ça peut le faire.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Je dirai tout sauf le 1.2 TCE. Mauvaise fiabilité, Internet est rempli de témoignages à ce sujet.
Répondre
Aïe, c'est pile ce moteur là!! Cry
Y a quoi exactement comme problèmes?? Voyons
Bon, je vais aller faire un tour sur ternet...

Citation :Le moteur est sympa
Il l'a trouvé en effet sympa et volontaire en version 115cv, en tout cas, suffisant pour son usage...
Pour l'intérieur, il l'a trouvé bien plastoc, à part le volant en cuir...mais pas vraiment un critère pour lui...

En tout cas, merci de vos 2 retours, Bien  je transmets...
Répondre
Oui moteur à la fiabilité annoncée catastrophique, caractérisée d’abord par une grosse consommation d’huile.
Ce qui n’empêche pas un copain d’avoir ce moteur, sur un Scenic aussi.
Zéro consommation d’huile, zéro souci (80000 km au compteur je crois).
Répondre
Merci du retour @Duduche!! Coucou  Bien

Bon, on va croiser les doigts alors, parce qu'il a l'air d'être bien motivé par ce Scénic!! Roll
Répondre
Wink

Ça reste à confirmer mais il me semble que si le moteur ne consomme pas d’huile alors il n’est pas concerné. Dans le cas contraire, je ne garantis rien.

Il faut tomber sur un vendeur transparent à ce sujet.
Répondre
C'est ce que j'ai lu récemment ici en effet.
Répondre
(06-16-2021, 04:09 PM)glouby a écrit : Je dirai tout sauf le 1.2 TCE. Mauvaise fiabilité, Internet est rempli de témoignages à ce sujet.

Aucun risque avec celui ci...

Il a 39000 km, le moteur a certainement déjà été remplacé Lol2

Plus sérieusement, sur la Clio GT de ma femme, dotée du même moteur 1.2 TCE en version 120 ch, le dit moteur a été remplacé par Renault à 30.000 km après une longue série d'investigations de leur part :

- Vidange huile neuve et nouvelle vidange 1000 km après avec pesée de l'huile pour évaluer la consommation
- Envoi par le concessionnaire des résultats au constructeur
- A la vue des résultats, passage d'une caméra endoscopique dans l'admission
- Suite à cette nouvelle étape, prise des compressions
- Enfin, 4 mois plus tard, après ce dernier examen, changement du moteur et récupération par le constructeur pour expertise.

La voiture a maintenant 39.000 km et elle ne consomme plus d'huile... enfin pour une Renault. En gros, entre 2 révisions, il n'y a plus besoin de faire l'appoint Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
(06-16-2021, 07:20 PM)duduche a écrit : Wink

Ça reste à confirmer mais il me semble que si le moteur ne consomme pas d’huile alors il n’est pas concerné. Dans le cas contraire, je ne garantis rien.

Il faut tomber sur un vendeur transparent à ce sujet.

C'est bon à savoir!! Bien
Pour le coup du vendeur, il lui a fait bonne impression...mais, bon, ça veut rien dire... Innocent


(06-16-2021, 07:27 PM)Tib a écrit : C'est ce que j'ai lu récemment ici en effet.

Merci pour le lien @Tib!! Bien
En effet, pas très rassurant...
Répondre
Ah oui quand même  Porte

J’imagine que les moteurs 1.2 très récemment montés ont bénéficié chez Renault d’une série d’améliorations et que les soucis sont très ratés aujourd’hui.
Un peu comme ils avaient fini par fiabiliser les 1.9 dci ?
Répondre
(06-16-2021, 07:20 PM)duduche a écrit : Wink

Ça reste à confirmer mais il me semble que si le moteur ne consomme pas d’huile alors il n’est pas concerné. Dans le cas contraire, je ne garantis rien.

Il faut tomber sur un vendeur transparent à ce sujet.

(06-16-2021, 08:03 PM)Maguy a écrit :
(06-16-2021, 04:09 PM)glouby a écrit : Je dirai tout sauf le 1.2 TCE. Mauvaise fiabilité, Internet est rempli de témoignages à ce sujet.

Aucun risque avec celui ci...

Il a 39000 km, le moteur a certainement déjà été remplacé Lol2

Plus sérieusement, sur la Clio GT de ma femme, dotée du même moteur 1.2 TCE en version 120 ch, le dit moteur a été remplacé par Renault à 30.000 km après une longue série d'investigations de leur part :

- Vidange huile neuve et nouvelle vidange 1000 km après avec pesée de l'huile pour évaluer la consommation
- Envoi par le concessionnaire des résultats au constructeur
- A la vue des résultats, passage d'une caméra endoscopique dans l'admission
- Suite à cette nouvelle étape, prise des compressions
- Enfin, 4 mois plus tard, après ce dernier examen, changement du moteur et récupération par le constructeur pour expertise.

La voiture a maintenant 39.000 km et elle ne consomme plus d'huile... enfin pour une Renault. En gros, entre 2 révisions, il n'y a plus besoin de faire l'appoint Wink

Merci pour ton retour, @Maguy, ça fait peur!! Ph34r
Je transmets au frangin...
Répondre
(06-16-2021, 08:07 PM)duduche a écrit : Ah oui quand même  Porte

J’imagine que les moteurs 1.2 très récemment montés ont bénéficié chez Renault d’une série d’améliorations et que les soucis sont très ratés aujourd’hui.
Un peu comme ils avaient fini par fiabiliser les 1.9 dci ?

Il a été remplacé par le 1.3 depuis plusieurs années. Je crois que les soucis sur le 1.2 n'ont jamais vraiment été corrigés.
Répondre
A fuir comme la peste ce moulin. D'ailleurs le prix me semble anormalement bas  Voyons
Répondre
Bas ?

J'aurais été tenté de dire l'inverse moi... Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre


Atteindre :