Une nouvelle mégane 4 gt estate 205cv sur le Far
(03-09-2021, 05:44 PM)Staffin a écrit : Pour ma part, je viens de passer les 50kkm, 3 trains de pneus  Ph34r et conso stabilisée à 9,5 l/100.

Des problèmes bizarres d’électronique comme vous deux , dont un en plein milieu des highlands, premier village à 60 bornes, environnement hostile, j’ai mis une heure à la faire repartir. En cause, ne jamais couper le moteur alors que tu es sur D....

Même si j’ai le même ressenti que les deux compères sur les qualités dynamiques, je lui trouve un défaut un poil pesant, qu’est ce que cette auto est bruyante, et notamment en stabilisé sur autoroute .

Je dois la rendre dans 5 mois maintenant, et honnêtement je n’ai pas envie de la garder (alors que là tarif de cession est totalement canon, 15K) , et pour autant je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer, je pense retourner sur le segment du dessus...

Le premier qui me dit une viper se prend ma main dans la tronche W

Skoda Octavia RS Combi ?
Répondre
Corvette? (Je me suis retenu tavu?)
Répondre
Citation :je pense retourner sur le segment du dessus...
Citation :Skoda Octavia RS Combi ?

Parce que Skoda, c'est mieux que Renault??? Roll Lol2
Répondre
Vu l'âge avancé de staffin je propose une C4, les butées hydrauliques étant idéales pour son arthrose.
Répondre
(03-09-2021, 10:46 PM)Vince a écrit :
Citation :je pense retourner sur le segment du dessus...
Citation :Skoda Octavia RS Combi ?

Parce que Skoda, c'est mieux que Renault??? Roll Lol2

mea culpa.

Une Golf 7R SW ? Dents
Répondre
Ah là, oui, d'accord!!! Lol2
Répondre
(03-09-2021, 10:46 PM)Vince a écrit :
Citation :je pense retourner sur le segment du dessus...
Citation :Skoda Octavia RS Combi ?

Parce que Skoda, c'est mieux que Renault??? Roll Lol2

Sincèrement je pense que oui. Tu mets un Karoq et un Kadjar, une octavia et une talisman, entre la qualité de fabrication et le choix des motorisations y a un sacré Gap.
Répondre
Je pense également que Skoda fait des produits mieux fini que Renault, c'est possible, mais je réagissais juste sur le fait que Staffin souhaitait monter en gamme!! Et pour moi, en effet, Renault ou Skoda, c'est quand même assez kiffe-kiffe!!
Répondre
Cool cette auto à tout faire  Bien

Tu n'as pas de frustration au quotidien de ne pas utiliser de BVM ? Sauf si la ville comme tu l'écris prend beaucoup de place dans tes déplacements ?
A l'inverse, quand tu prends la RS, ça ne te fait pas bizarre de ne plus avoir les RD ?
Répondre
(03-10-2021, 11:44 PM)Vince a écrit : Je pense également que Skoda fait des produits mieux fini que Renault, c'est possible, mais je réagissais juste sur le fait que Staffin souhaitait monter en gamme!! Et pour moi, en effet, Renault ou Skoda, c'est quand même assez kiffe-kiffe!!



Bah perso, la marque, je m’en tamponne un peu, ça ne rentre pas dans mes cases à cocher  Icon_biggrin les généralistes ont des niveaux de qualité largement suffisant pour que je m’arrete aux critères qui m’interesse et pas forcément le blason....  Chez Skoda, une superb combi me plairait bien par exemple, j’ai passé ma crise de la cinquantaine pour ne pas avoir besoin de renouveler le plan GT W 

Je regarde aussi les A7  Ph34r

J’arrête de polluer ton topic, j’en ferais un dédié (ou pas  Motard) le moment venu...
Répondre
Ouais enfin entre une Octavia L&K et une Talisman Initiale, perso je prends la française...
Répondre
(03-11-2021, 08:03 PM)Tib a écrit : Ouais enfin entre une Octavia L&K et une Talisman Initiale, perso je prends la française...

C'est quoi les motivations ?
Répondre
French corporate
Répondre
(03-11-2021, 08:17 PM)Bozo a écrit : C'est quoi les motivations ?

Pour avoir essayé les 2 :
- je trouve l'Octavia tape-cul, les sièges ne maintiennent pas bien, le cuir est glissant, c'est assez bruyant (motorisation diesel)
- je trouve la Talisman bien plus confortable (les sièges en cuir de l'Initiale à l'avant sont juste parfaits), mieux insonorisée (moins de bruits de roulement notamment), c'est plus spacieux et je trouve la position de conduite meilleure

Après je ne suis pas certain que l'Octavia soit à comparer à la Talisman, en termes de niveau de gamme : si ?
Répondre
(03-11-2021, 04:25 PM)duduche a écrit : Cool cette auto à tout faire  Bien

Tu n'as pas de frustration au quotidien de ne pas utiliser de BVM ? Sauf si la ville comme tu l'écris prend beaucoup de place dans tes déplacements ?
A l'inverse, quand tu prends la RS, ça ne te fait pas bizarre de ne plus avoir les RD ?

Et non aucune frustration au quotidien, parce que, hélas, je ne l'utilise que rarement la semaine, j'ai un bon vieux daily (en bvm!! Lol2 ) pour me rendre au taf. C'est ma femme qui la conduit tous les jours, et elle est ravie de la boîte auto.
En gros, je la conduis le week-end ( enfin, je devrais dire conduisais, car avec les confinements/couvre-feu, on bouge plus) et les vacances, et donc essentiellement de grands déplacements: j'utilise à 95% du temps le passage manuel des vitesses avec les palettes ( et c'est un vrai plaisir). Je laisse juste la boîte gérer seule qu'en grande ville et dans les bouchons.
C'est vrai qu'en la reprenant dernièrement alors que je ne l'avais pas conduit depuis plusieurs semaines, j'ai du chercher dans les 1ers km la pédale d'embrayage et on s'y fait super rapidement  ( et d'ailleurs, c'est pareil inversement).
Alors que j'avais des réticences/des craintes sur une  boîte auto lors de l'achat( j'en avais jamais conduit avant...), je suis vraiment conquis par cette boîte grâce aux palettes ( et par contre, je pense qu'une boîte auto "classique" ne m'aurait pas convaincu...) mais je suis également content d'avoir une bvm dans mon jouet. D'ailleurs, je ne conduit pas les deux voitures de la même façon...
Au final, super content d'avoir les deux types de boîtes dans le garage, deux plaisirs différents mais complémentaires!! Bien
Répondre


Atteindre :