Sujets : 275
Likes Given: 33
Je roule donc en laguna achetée auprès d'un mandataire avec pour le moment des plaques étrangères.
Aujourd'hui je reçois les papiers pour aller régler la TVA (facture concession étrangère etc...). Pas de problème au centre des impôts.
Le plus marrant est que j'ai ma voiture depuis 4 mai 2002 et que la facture de la concession arrivée beaucoup plus tard (et donc la date de 1ere mise en circulation + date de départ de la garantie) est au.... 27 mai 2002.
Entre temps, me direz-vous, avec quelles plaques je roulais? bah avec des plaques WW françaises (valables 15 jours ouvrés donc pres de 3 semaines en ce beau mois de mai truffé de trous).
Je me retrouve donc dans la situation inverse d'un des forumistes (scenicman je crois?) qui lui avait reçu une voiture immatriculée depuis longtemps : j'ai donc une voiture agée de 15 jours avec laquelle je roule depuis plus d'un mois....
Sujets : 541
Likes Given: 92
Likes Given: 92
moi j'ai roulé 3 mois avec une caisse immatriculée en hollande
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi j'ai roulé 3 mois avec une caisse immatriculée en hollande<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui oui c'est ça je vais rouler 3 mois avec des zolis plaques sur fond blanc et bizarres (2 lettres - 4 chiffres - 2 lettres), ce qui m'avait valu avec ma précédente (même combine) de me faire controler systématiquement par les flics et même les douanes!
Le temps que le dossier à la Drire aboutisse...
Sujets : 373
Likes Given: 0
Moi je suis toujours en immat temporaire espagnole, et je ne me suis jamais fait arreter...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je suis toujours en immat temporaire espagnole, et je ne me suis jamais fait arreter...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Au fait tu as quoi à présenter comme papiers en cas de controle? moi c'est juste une photocopie recto-verso de la carte grise étrangère du pays d'origine... Visiblement ça leur suffit.
Euh... le jour où tu te feras arrêter ça sera pas pour un simple contrôle
Sujets : 21
j'ai aussi roulé 3 mois avec plaques temporaires hollandaises et une copie de la carte grise étrangère.
et quand je suis passé l'immatriculer à la préfecture avec tous mes papiers ils m'ont mis sur la CG comme date de 1ère mise en circulation la date du jour , mdr
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai aussi roulé 3 mois avec plaques temporaires hollandaises et une copie de la carte grise étrangère.
et quand je suis passé l'immatriculer à la préfecture avec tous mes papiers ils m'ont mis sur la CG comme date de 1ère mise en circulation la date du jour , mdr

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh oui là par contre c'est pas normal je pense! enfin tant mieux pour toi!