VW produira le nouveau Microbus
#1
Le concept car d'abord présenté à Détroit puis lors des derniers salons auto sera finalement produit dans l'usine VW de Hannovre (branche véhicules industriels : c'est la meme usine où sont fabriqués les T4) avec 1500 emplois à la clé, mais ce pas avant fin 2005 : 70 % des 80000 véhicules annuels seront destinés aux USA, le marché principal...

Car ce deuxième renouveau rencontrera t il le meme mésuccès chez les européens que la New Beetle...

[Image: 7902.jpg]

[Image: 7904.jpg]

[Image: 7903.jpg]
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
#2
Moi je le trouve [Image: bien.gif]
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) ce deuxième renouveau rencontrera t il le meme mésuccès chez les européens que la New Beetle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori, il part avec tout de meme plus d'atouts que la New Beetle, car la conception de l'engin n'a pas integralement sacrifie les aspects pratiques... Autant la NB est objectivement une auto qui en offre moins que la concurrence (pour plus cher, mais c'est un autre debat), autant le Microbus pourrait s'averer sensiblement au niveau de ses concurrents... Quels concurrents, d'ailleurs ? Les monospaces Espace-like ou les fourgonettes Traffic-like ?
Répondre
#4
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(...) ce deuxième renouveau rencontrera t il le meme mésuccès chez les européens que la New Beetle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A priori, il part avec tout de meme plus d'atouts que la New Beetle, car la conception de l'engin n'a pas integralement sacrifie les aspects pratiques... Autant la NB est objectivement une auto qui en offre moins que la concurrence (pour plus cher, mais c'est un autre debat), autant le Microbus pourrait s'averer sensiblement au niveau de ses concurrents... Quels concurrents, d'ailleurs ? Les monospaces Espace-like ou les fourgonettes Traffic-like ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas d'accord !
On ne peut pas dire que la Beetle en offre moins que la concurrence.
Il faut la voir comme une coupé Golf qui mise tout sur le look.
Elle n'a pas la prétention de concurrencer un Scenic !
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pas d'accord !
On ne peut pas dire que la Beetle en offre moins que la concurrence.
Il faut la voir comme une coupé Golf qui mise tout sur le look.
Elle n'a pas la prétention de concurrencer un Scenic !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ecoute, Bart, t'as qu'a tenter de convaincre les clients. Car eux comparent, et pour l'instant ils preferent les autres autos...
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pas d'accord !
On ne peut pas dire que la Beetle en offre moins que la concurrence.
Il faut la voir comme une coupé Golf qui mise tout sur le look.
Elle n'a pas la prétention de concurrencer un Scenic !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben ecoute, Bart, t'as qu'a tenter de convaincre les clients. Car eux comparent, et pour l'instant ils preferent les autres autos...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait !
Ce n'est pas un plébiscite en sa faveur que je fais, simplement ce genre d'autos ne s'achete pas tellement sur des données objective mais plutot sur un coup de coeur.
Visiblement, pour la Beetle, le charme n'opére pas, et l'explication n'est pas à chercher dans le volume du coffre ou le degré de dureté du tdb ...

Simplement, je pense que les gens ont en tete Cox = voiture simple et pas chere et quand ils voient le prix de la Beetle, ils partent en courant.

La Mini n'aura pas le meme probleme car elle a depuis longtemps été associée à une voiture coup de coeur, chere et bourgeoise ...
Répondre
#7
et notez le les amis car c'est rare de ma part mais là j'adore le look de l'engin... Reste à voir comment il sera en vrai car entre un concept car et la réalité c'est moins joli souvent !
Répondre
#8
[Image: up.gif] avec une indication de tarif : environ 30 000 euros...
Répondre
#9
Et là, plus personne ne dit rien... [Image: vert.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#10
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et là, plus personne ne dit rien...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca me laisse sans voix [Image: vert.gif]
Répondre
#11
Clair qu'on est loin du VW Combi pratique, rustique et pas cher [Image: vert.gif]
Répondre
#12
Ben oui, c'est du VW, faut vous y faire, les gars! [Image: icon_biggrin.gif]

Pour répondre à Glouba, la New Beetle a été conçue par des américains pour des américains. Et là-bas, elle ne cartonne pas, mais elle se vend mieux que sur le vieux continent...

Quand à savoir si elle vaut son prix, on entre dans le domaine du subjectif et de la passion... Pour le prix de ma TDI 90 j'aurais pu avoir une Golf 110, c'est entendu, mais je n'aurais jamais le même plaisir avec une Golf...
Répondre
#13
30.000 Euros s'il se trouve bien équipé et en turbomazout ... cela pourrait tout à fait le faire. Ce sont les tarifs de l'Espace et qui plus est lorsque l'on voit ceux de la caravelle !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :