a propos de l'essai de la 330ci
je suis surpris par les remarques de gu qui preferait la 330d aux 325ci et 330ci
je m'en trouve fort surpris car étant proprio d'une 728i et ayant eu pendant un mois une 730d, je trouve qu'en tout point, la i est supérieur à la d, excepté peut -etre pour la conso mais l'écart est peu important!!!
moteur "i" aussi souple sinon plus, reprises équivalentes au "d", meilleure nervosité et sonorité bien plus agréable (le niveau sonore est le meme dans les deux)
crdialement
jo [Image: coucou.gif]
Répondre
Tu pouvais pas répondre sur le topic dédié?
Répondre
Gu est un Anti BMW notoire donc rien d'étonnant dans tout ça ! [Image: vert.gif]

Le fait qu'il est apprécié la 330d m'étonne je pense qu'il a une carte cachée qu'il devrait abattre dans pas longtemps ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

POur ce qui est le comparaison 728i 730d ma question est la suivante c'était en boite auto ou boite méca ?

Car le 3.0d est parfait en boite auto en boite manuelle il faut être habitué à accélérer à partir de 1500 rpm et passer ses rapoorts à 4000 !
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu pouvais pas répondre sur le topic dédié?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ce topic est une succession d'atrocités et moi aussi je n'y vais plus ! [Image: tongue.gif]
Répondre
t'as deja vu une 730d en boite manuelle toi? [Image: vert.gif]

sinon ma 728i est manuelle mais je l'ai aussi essayé en auto
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->t'as deja vu une 730d en boite manuelle toi? [Image: vert.gif]

sinon ma 728i est manuelle mais je l'ai aussi essayé en auto
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je suis pas un pro de la 730d désolé ! moi ce serait plutôt 330d ! [Image: vert.gif]

Pour rouler je trouve la disponibilité à bas régime du 330d très agréable. Pour une conduite sportive dans les tours une Essence est plus adaptée ! [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je suis surpris par les remarques de gu qui preferait la 330d aux 325ci et 330ci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit du TOUT CELA ! J'ai simplement dit qu'en terme de produit, je trouvais une 330d très intéressante.

PS : Effectivement ce serait sympa de ne pas multiplier les topics sur les memes sujets...
Répondre
Je vais acheter une 330d [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->je suis surpris par les remarques de gu qui preferait la 330d aux 325ci et 330ci<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit du TOUT CELA ! J'ai simplement dit qu'en terme de produit, je trouvais une 330d très intéressante.

PS : Effectivement ce serait sympa de ne pas multiplier les topics sur les memes sujets...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Surtout que la 330d est moins chere que la 330i... chez BM on brade le mazout!
Répondre
mais tu trouves plus de qualités à la "d" qu'aux "i", non?
sinon, à mon avis plus facile de rouler au couple avec le "i"
tu reprend des 1500tr/min tres corectement et meme en dessous si tu veux
[Image: icon_wink.gif]
ps: desolé pour ne pas avoir mis ce message a la suite du tien
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Gu est un Anti BMW notoire donc rien d'étonnant dans tout ça ! [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut : le principal reproche que je fais a BM (encore plus a Audi que je critique déja au niveau de l'A4) est de ne pas être bon marché quand on commence a faire une addition du prix de base et des équipements.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le fait qu'il est apprécié la 330d m'étonne je pense qu'il a une carte cachée qu'il devrait abattre dans pas longtemps ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non rien a abattre. Simplement j'ai dit et je répete que si je passais au diesel 6 cyl j'irai chez BM plutot qu'Audi meme s'il m'en couterait plus financierement parlant. Je peux pas etre plus clair et honnete.
Répondre
En revanche, c'est 4 portes obligatoire si tu veux une 330d...

Le coupé n'est tjours pas prévu!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais tu trouves plus de qualités à la "d" qu'aux "i", non?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Proportionnellement oui.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->sinon, à mon avis plus facile de rouler au couple avec le "i"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh ... va essayer une 330d. On en reparle ensuite.(on peut rouler au couple sur une 325/330i aussi of course)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Simplement j'ai dit et je répete que si je passais au diesel 6 cyl j'irai chez BM plutot qu'Audi meme s'il m'en couterait plus financierement parlant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

FAUX!!! On en avait deja parle pourtant... [Image: icon_rolleyes.gif] Tu sais au tout debut de far...
Répondre
je l'ai essayé le 3.0d sur la 730d, je parle donc en connaissance de cause et puis je l'ai eu pendant un mois et la 728i depuis 1998!!!
je peux donc argumenter!
Répondre

Atteindre :