Sujets : 161
Likes Given: 0
Source le Parisien :
<i>"LE NOMBRE DES TUES sur les routes de France a fortement augmenté au mois de mai (+ 11,4 %), selon les chiffres du baromètre de l'Observatoire national de sécurité routière publiés hier ; 616 personnes ont perdu la vie sur la route en mai contre 553 un an plus tôt. Le nombre des blessés, 11 782, est lui en baisse de 5 %. La succession de jours fériés, idéalement placés sur le calendrier et qui ont permis de nombreux départs en week-ends prolongés, a malheureusement favorisé ce très mauvais résultat. Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ». Pour les cinq premiers mois de l'année (de janvier à mai), le nombre de morts (2 914) est en hausse de 2,5 % "</i>
No comments !
Une seule solution a ca: supprimer les limitations de vitesse
Ca ne peut qu'améliorer !
Sujets : 49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ». <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Archi faux ... je me répète, mais qui pensait que les infractions autres que les stationnement ou tout petits exces de vitesse seraient amnistiés ?
Personne ... donc, l'idée de l'amnistie ne gènere pas de gros abus ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ». <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Archi faux ... je me répète, mais qui pensait que les infractions autres que les stationnement ou tout petits exces de vitesse seraient amnistiés ?
Personne ... donc, l'idée de l'amnistie ne gènere pas de gros abus ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas si sur que personne ne comptait sur l'amnistie ...
Sujets : 139
Pourtant l'effet n'est pas nul, personne ne peut nier que cela n'a pas incité des beaufs à faire moins attention sur leur vitesse.
A regarder les stats de près, les jeunes seront certainement les plus touchés, et là il y a un pb de vitesse et d'incompétence.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ». <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Personne ... donc, l'idée de l'amnistie ne gènere pas de gros abus ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je ne suis pas si sur que personne ne comptait sur l'amnistie ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Vu ce qui a été amnistié la dernière fois et l'ambiance anti-aminstie qui régnait cette fois ci, fallait être neuneu pour penser que les grosse infraction seraient blanchies ...
Parce que tu penses que le neuneu qui fait le con sur la route tel les kékés de Vitry ils pensent ? avec quel neurone ? leurs neurones ont migré dans leur bas ventre !
Meuh !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu ce qui a été amnistié la dernière fois et l'ambiance anti-aminstie qui régnait cette fois ci, fallait être neuneu pour penser que les grosse infraction seraient blanchies ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu sais, parmi les gorets de la file de gauche, les neuneus sont l'immense majorité !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Parce que tu penses que le neuneu qui fait le con sur la route tel les kékés de Vitry ils pensent ? avec quel neurone ? leurs neurones ont migré dans leur bas ventre !
Meuh !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
admettons ... mais dans ce cas là, amnistie ou pas, ils s'en battent les choses ...
J'ai entendu pas mal de gens qui étaient persuadés du contraire !
(des gros beauf comme les aime, calés derrières des comptoirs du matin au soir au troquet du coin qui te regardent d'un sale oeil parce que tu prends un jus d'orange à l'apéro)
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu ce qui a été amnistié la dernière fois et l'ambiance anti-aminstie qui régnait cette fois ci, fallait être neuneu pour penser que les grosse infraction seraient blanchies ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La derniere fois ont ete amnisitiees des prunes d'exces de vitesse. J'en sais quelque chose, puisque ma seule photo-flash (a 3 points, s'il vous plait) ne m'a pas coute un demi-centime (en Francs, a l'epoque)...
Donc esperer que toute la France s'est mise en tete que l'amnistie ne concernera que les parcmetres, c'est une vaste blague... Je pense que la moindre viree dans un bistrot avant l'election aurait confirme mon sentiment, a savoir que pas mal de gens esperaient plus ou moins consciemment que l'amnistie effacerait leurs "peccadilles".
Passque dans l'esprit des gens, un petit 110 sur departementale n'est pas un "gros abus", genre <i>"faut pas en faire un fromage, y'avait personne, la route etait deserte, et puis c'etait pas dangereux la preuve y'a pas eu d'accident, et puis la vitesse est pas dangereuse la preuve en Allemagne ou la vitesse est libre y'a moins de morts qu'en France"</i>, etc...
Sujets : 372
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La succession de jours fériés, idéalement placés sur le calendrier et qui ont permis de nombreux départs en week-ends prolongés, a malheureusement favorisé ce très mauvais résultat. Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ».<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus de départs, plus de monde sur les routes, plus de kilomètres parcourus => plus de morts. Logique et sans appel. Je vois pas ce que l'amnistie vient foutre là-dedans hormis pour une très minuscule part de quelques décérébrés !!!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La succession de jours fériés, idéalement placés sur le calendrier et qui ont permis de nombreux départs en week-ends prolongés, a malheureusement favorisé ce très mauvais résultat. Pour Geneviève Jurgenssen, présidente de la Ligue contre la violence routière, « c'est surtout la perspective d'une amnistie présidentielle qui a rendu les automobilistes ivres de liberté, se soldant par une nouvelle tragédie en vies ».<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plus de départs, plus de monde sur les routes, plus de kilomètres parcourus => plus de morts. Logique et sans appel. Je vois pas ce que l'amnistie vient foutre là-dedans hormis pour une très minuscule part de quelques décérébrés !!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mais non, Nounours, t'as rien compris ... t'as pas vu tous ces mecs à 2,5 grammes et 210 compteurs qui disaient "Hips, moi, j'm'en tape, j'vais être aminstié ... garcon ! un autre !!!"
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vu ce qui a été amnistié la dernière fois et l'ambiance anti-aminstie qui régnait cette fois ci, fallait être neuneu pour penser que les grosse infraction seraient blanchies ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La derniere fois ont ete amnisitiees des prunes d'exces de vitesse. J'en sais quelque chose, puisque ma seule photo-flash (a 3 points, s'il vous plait) ne m'a pas coute un demi-centime (en Francs, a l'epoque)...
Donc esperer que toute la France s'est mise en tete que l'amnistie ne concernera que les parcmetres, c'est une vaste blague... Je pense que la moindre viree dans un bistrot avant l'election aurait confirme mon sentiment, a savoir que pas mal de gens esperaient plus ou moins consciemment que l'amnistie effacerait leurs "peccadilles".
Passque dans l'esprit des gens, un petit 110 sur departementale n'est pas un "gros abus", genre <i>"faut pas en faire un fromage, y'avait personne, la route etait deserte, et puis c'etait pas dangereux la preuve y'a pas eu d'accident, et puis la vitesse est pas dangereuse la preuve en Allemagne ou la vitesse est libre y'a moins de morts qu'en France"</i>, etc...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
110 sur une départementale n'est pas un gros abus, c'est même intégré dans la notion "d'infraction d'exces de vitesse" et non de "délit d'exces de vitesse".
Sujets : 374
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->110 sur une départementale n'est pas un gros abus, c'est même intégré dans la notion "d'infraction d'exces de vitesse" et non de "délit d'exces de vitesse".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bien la que le bat blesse ! 110 au lieu de 90 est une "peccadille", donc 120 peut pas etre bien grave, donc 70 au lieu de 50 en ville n'a rien d'extraordinaire (et de fait, combien passent a 90+ dans des zones urbaines limitees a 50) etc... Avec ce discours, on alimente l'idee qu'il n'est d'exces dangereux que l'exces "hors norme", genre V+50 km/h. Alors que ce n'est evidemment pas vrai.
Tout ca pour dire qu'a mon avis, nombreux sont ceux qui esperaient (et esperent sans doute encore, malgre les paroles de Chichi, faut dire que ses promesses n'ont jamais engage personne ) que les "petits" exces de vitesse seraient amnistie, et ont relache leur attention... Pas consciemment, pas en se disant "c'est bon, aujourd'hui je fonce", mais plutot en se laissant aller sans trop y reflechir...
|