<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la somme que VAG vient de lever sur les marchés financiers.
On peut se payer quelques usines flambant neuves, ou un constructeur avec lui aussi des usines.
Dans la famille VAG je voudrais BMW, PSA, Fait ou ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour BM et PSA, deja, faudra lever largement plus que cela : Faudra lever les heritieres resectivement des familles Quandt et Peugeot, passque lesdites familles comptent pas lacher de telles affaires (nettement plus rentables que VAG, soit dit au passage)... D'ailleurs si je peux concevoir l'envie pour Pischetsrieder de prendre le controle de son ancienne boite, je me demande bien quel interet pourrait avoir PSA pour VAG
...
Reste Fiat parmi tes propositions. Sauf que d'une part l'interet est discutable (en gros, a part Alfa et Ferrari/Maseratti, Fiat Auto est en deconfiture pour quelques temps, et VAG dispose d'une gamme concurrente quasiment pied a pied)...
Pour ma part, je penche plutot pour une reprise de LandRover, si Ford le veut bien. C'est industriellement et strategiquement la proie la plus interessante pour VAG, qui comblerait un manque serieux et doterait lae groupe d'un pole '4x4' solide et repute, a meme de contrer MB et BMW sur leur nouveau terrain... Mais Ford va-t-il accepter de vendre LandRover plutot que d'autres marques du PAG (AstonMartin, Jaguar ou Volvo) ?