Que feriez vous avc 15 milliard d'euros?
#1
C'est la somme que VAG vient de lever sur les marchés financiers.
On peut se payer quelques usines flambant neuves, ou un constructeur avec lui aussi des usines.
Dans la famille VAG je voudrais BMW, PSA, Fait ou ?
Répondre
#2
je fais sa fête au SIDA et Cancer réunis et aprés grosse beuvrie pour féter
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est la somme que VAG vient de lever sur les marchés financiers.
On peut se payer quelques usines flambant neuves, ou un constructeur avec lui aussi des usines.
Dans la famille VAG je voudrais BMW, PSA, Fait ou ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour BM et PSA, deja, faudra lever largement plus que cela : Faudra lever les heritieres resectivement des familles Quandt et Peugeot, passque lesdites familles comptent pas lacher de telles affaires (nettement plus rentables que VAG, soit dit au passage)... D'ailleurs si je peux concevoir l'envie pour Pischetsrieder de prendre le controle de son ancienne boite, je me demande bien quel interet pourrait avoir PSA pour VAG [Image: icon_rolleyes.gif]...

Reste Fiat parmi tes propositions. Sauf que d'une part l'interet est discutable (en gros, a part Alfa et Ferrari/Maseratti, Fiat Auto est en deconfiture pour quelques temps, et VAG dispose d'une gamme concurrente quasiment pied a pied)...

Pour ma part, je penche plutot pour une reprise de LandRover, si Ford le veut bien. C'est industriellement et strategiquement la proie la plus interessante pour VAG, qui comblerait un manque serieux et doterait lae groupe d'un pole '4x4' solide et repute, a meme de contrer MB et BMW sur leur nouveau terrain... Mais Ford va-t-il accepter de vendre LandRover plutot que d'autres marques du PAG (AstonMartin, Jaguar ou Volvo) ?
Répondre
#4
Ca serait pas plutôt pour une entrée en F1 tous ces euros ?
Répondre
#5
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca serait pas plutôt pour une entrée en F1 tous ces euros ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et moi qui pensait que c'était pour moi!! Bon, tant pis : je retourne bosser [Image: icon_sad.gif]
Répondre
#6
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca serait pas plutôt pour une entrée en F1 tous ces euros ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je trouve que ca serait d'une stupidite incroyable !

VAG n'as pas eu besoin de ce gouffre financier pour vendre ses autos jusque la !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca serait pas plutôt pour une entrée en F1 tous ces euros ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je trouve que ca serait d'une stupidite incroyable !
VAG n'as pas eu besoin de ce gouffre financier pour vendre ses autos jusque la !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui mais jusque la, VAG vend surtout du VW et de l'Audi...

Pour vendre du Seat et du Skoda, sans pour autant arreter de vendre les marques phares, il convient de changer de strategie. Du coup, montee en gamme oblige, la legitimite issue du sport auto pourrait etre utile. Apres tout l'epopee des Audi Quattro a fortement servi l'accession d'Audi a son rang actuel de challenger quasi-egal de BMW et MB...

En meme temps, y'a pas mal de monde qui (re)vient en F1, avec Renault et Toyota... Aller les battre est sans doute tentant, mais c'est -comme souvent- risque, et une defaite serait tres cuisante.

A mon avis, 15 Mds sur la F1 serait un pari fou. Mais pas impossible.
Répondre
#8
Il y a avait eu des rumeurs de reprise par VAG de l'écurie Prost à un moment, d'où ma question. Ca serait pas impossible quand on y pense. Les écuries de F1 sont de plus en plus la propriétés de grande marque auto (toyota, BMW, Renault...)
Répondre


Atteindre :