Moto GP 2018
#1
Zarco en pole pour la première de la saison! Crevard

Espérons qu'il passe le premier tour cette fois. Lol2
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
Décu je suis.

Zarco en tête les 3/4 de la course avant de s'écrouler et de finir 8...

Il n'a pas appris grand chose en 2017 on dirait. Boude
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#3
(03-18-2018, 07:34 PM)b-boy a écrit : Décu je suis.

Zarco en tête les 3/4 de la course avant de s'écrouler et de finir 8...

Il n'a pas appris grand chose en 2017 on dirait. Boude



Il a surtout souffert d'un pneu avant HS en fin de course.

Justement il a bien appris puisque cette année il est resté sur ses roues et qu'au final il assure ce qu'il peut sans tomber.

Tout le monde a vu qu'il était en galère.



Sinon une belle course de Moto3 avec toujours ces bastons de malade/

Idem en Moto2 avec un finish énorme et en MotoGP aussi ou Dovi à super bien géré.

C'est vraiment le pied à regarder.
Coureur de terrasses...
Répondre
#4
Je ne parle pas de cette course pour 2017 mais de sa saison en général.

Ca lui est arrivé pas mal de fois de jouer à l'avant pendant toute la course pour finir par s'écrouler sur la fin parce-qu'il avait cramé ses pneus.

Souvent parce-qu'il roulait avec des gommes plus soft que les autres.



Si le but est de se montrer c'est gagné, mais ce n'est pas comme ca que tu gagnes des courses.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#5
Pole de Zarco devant Marquez au Mans!!! Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#6
Et plouf. Il a beau dire il y'avait trop de pression. Ca s'est vu direct à la Dunlop quand il sauvagement ramarré la deuxième place. Ensuite il était légèrement au-dessus de ses pompes pour tenir le rythme.

Mais peut-on lui en vouloir? [Image: icon_rolleyes.gif] Gagner chez soi ça ne permet pas de piloter en calculant... Dommage. Espérons que les points qu'il aurait pu prendre ne manqueront pas en fin de saison.
Coureur de terrasses...
Répondre
#7
Personne pour parler des transferts?

LA grosse surprise: Lorenzo passe chez Honda l'an prochain en remplacement de Pedrosa!



https://fr.motorsport.com/motogp/news/of...z-1044720/
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#8
'Lut,



Marquez & Lorenzo avaient déjà collaboré en 2015 afin d'offrir le titre au second, c'est juste une clarification de la situation.



Éric aka Alf
Répondre
#9
@emss -> Lol2
Répondre
#10
Jap



[Image: 8625151219013210460220587814446020256182511435287n.jpg]
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#11
On peut aussi voir ça comme un pilote tellement arrogant et détestable que seul le HRC en peine a bien voulu de lui.AMHA son statut de 2nd pilote ne va pas lui aller bien longtemps, surtout si Marquez lui met une pile chaque WE avec la même moto.



Vous voulez parler transferts ? C'est triste mais bon nous y sommes, le MotoGP c'est la F1 des années '90, pognon, malversations, histoires de transfert qui agite une petite communauté de gratte papiers de bas étages, bref, ça respire de moins en moins la passion mais bien fort le pognon.



Je trouve incroyable qu'il coule autant de pognon avec si peu de visibilité, car les retransmissions TV sont quand même sacrément limitées.



Entre les malversations financières du team Marc VDS, les histoires d'avocats pour les contrats moteurs, et les transferts dans tous les sens avec histoire de gros sous et intox dans tout le paddock, il y a de quoi dégrader la sérénité du championnat.



Je ne comprend pas que Zarco ait pu refuser un guidon au HRC. Même en second pilote, c'est inespéré un guidon usine Honda, je crains qu'il ait fait une erreur fatale pour sa carrière.



Chez Honda c'est triste de voir Pedrosa se faire pousser dehors, même si il est malchanceux, ce pilote ne mérite pas ça.

Le choix de Lorenzo est un choix d'opportuniste, puisque ce pilote aussi rapide quand il est en confiance qu'arrogant et détestable à réussi à se faire éjecter de chez Ducati et que le HRC en peine de trouver un second pilote au niveau a bien voulu de lui.



AMHA son statut de 2nd pilote ne va pas lui aller bien longtemps, surtout si Marquez lui met une pile chaque WE avec la même moto.



KTM, pour ceux qui croient aux miracles, ça sera intéressant à suivre, pour les autres (dont je suis) ça fera un beau caveau plaqué argent.



Yamaha est en pleine galère avec une ancienne légende bonne pour le business et la visibilité mais frustrante et bloquante pour un second pilote et pour le gain du titre pour la marque. Les horreurs continuent pour Vinales, dont la machine n'est clairement pas développée pour lui. La perte de Tech3 va aussi faire mal, bref, Yamaha a très mal géré ses transferts, pire, les ingénieurs de haut vol quittent le navire pour rejoindre d'autres teams.



Ducati n'aura plus de pilote en mesure de remporter le championnat en 2019. Même si j'aime bien Petrux, je ne le vois pas titrable, même chose pour Dovisiozo.



Suzuki semble être le team qui gère le mieux la préparation de 2019, c'est une bonne chose et une saine concurrence à venir.



Bref, j'espère que le foin des putaclic est terminé pour qu'enfin on puisse se limiter à suivre les courses et le championnat.
Répondre
#12
Bien steph117 il n'y a pas une ligne où je ne sois pas d'accord avec toi. Je plussoie mille fois. C'est bien décevant tout ça. [Image: boude.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#13
Je viens de regarder le GP d'hier à Assen, baston de folie à l'avant tout au long de la course!!! Crevard
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#14
Quel gp ! Du gros baston pendant toute la course avec tout le monde qui arrive à rester sur ses pneus ! Eek



A voir absolument !
Répondre


Atteindre :