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Nouvelle venue dans la famille des boites robotisées: la sensodrive de Citroen. Montée sur la C3 et accouplée au 1.6 16V.
Commandée avec le levier ou des palettes au volant (c'est la mode actuelle) à gauche pour monter les rapports, à droite poiur rétrograder.
Pilotage en logique floue et multiple lois de commande mode auto ou séquentiel, etc....
Les baladeurs sont pilotés électriquement (me semble-t-il), techno réputée pour sa lenteur. A voir donc.
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Petit à petit on y vient ! Bonne nouvelle pour qui crois en cette technologie.
Au risque de me répeter après y avoir gouté sur corsa easytronic qui n'est pourtant pas un modèle du genre même si elle est loin d'être la pire sur une citadine cette alternative est plus que louable !
Yvan, quelles sont les différences entre le système Citroen, Opel et Alfa techniquement ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Ce qui est sur c'est que sur le selespeed Alfa, la boite est commandée hydrauliquement.
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Inscription : Feb 2002
L'alfa est équipé d'un bloc de pilotage hydraulique (pompe+accu+servovalves+vérins). La citroen, la smart et l'opel sont équipés de systèmes électriques (motoréducteurs) beaucoup moins rapides et plus encombrants. Le pilotage de l'embrayage est par contre plus facile à maitriser, c'est l'un des points importants pour la rapidité de la boite.
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Entendu, je te remercie et d'où les bruits de mise en pression du système chez BM et Alfa.
J'ajouterais que les systèmes électriques sont plus propices aux avaires (cf Guigouille et ses mésaventures électriques)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Fuites hydrauliques ou pb électriques (connexion, CEM) les deux systèmes se valent.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Entendu, je te remercie et d'où les bruits de mise en pression du système chez BM et Alfa.
J'ajouterais que les systèmes électriques sont plus propices aux avaires (cf Guigouille et ses mésaventures électriques)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur la 156 selespeed, des que tu ouvres la porte conducteur pour rentrer dans la voiture, la mise en pression du systement de la boite se met en route pour préparer le démarrage.
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur la 156 selespeed, des que tu ouvres la porte conducteur pour rentrer dans la voiture, la mise en pression du systement de la boite se met en route pour préparer le démarrage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est la même chose pour la M3 si je ne m'abuse.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
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Ca me rappelle l'hydractive Xantia et Xm, pour éviter un sursaut au démarrage, les électrovannes étaient activées à l'ouverture de porte, avec parfois un petit sursaut surprenant.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle l'hydractive Xantia et Xm, pour éviter un sursaut au démarrage, les électrovannes étaient activées à l'ouverture de porte, avec parfois un petit sursaut surprenant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais remarqué sur la mienne ...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca me rappelle l'hydractive Xantia et Xm, pour éviter un sursaut au démarrage, les électrovannes étaient activées à l'ouverture de porte, avec parfois un petit sursaut surprenant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jamais remarqué sur la mienne ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur la Xantia l'hydractive dispose de deux électrovannes séparées, le sursaut n'existe pas. Par contre en ouvrant la porte dans un endroit silencieux tu dois entendre la mise sous tension des électrovannes (grésillement)