la 2cv est-elle encore assemblee
#1
Bonjour,
J'ai entendu dire que la 2cv est encore assemblee.
Cette rumeur est-elle vraie.
Quelqu'un d'entre vous connait-il(elle) des informations
la dessus.
Merci,
Un francais immigre au quebec.
gil
Répondre
#2
Je crois que les dernières c'était vers 1989 au Portugal [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#3
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je crois que les dernières c'était vers 1989 au Portugal  Voyons<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1990 pour être précis mais il me semble qu'une petite production artisanale assurée par des personnes en reconversion se charge de remettre le modèle au goût du jour.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#4
Cependant, il existe un société dans le sud de la France qui distribue des deudeuche reconditionnées usine.
Par contre, je n'ai plus le nom [Image: voyons.gif]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#5
de toute façon, elle doit répondre aux normes de sécuité des années 75......et encore [Image: icon_rolleyes.gif]
elle ne risque pas d'être homologuer en France...
Répondre
#6
Présent au salon de l'auto à Bruxelles, un garagiste de Woluwé propose des modeles reconditionnés.
Répondre
#7
Dire que j'ai vu une Deudeuche dans les rues de New York il y a 2 ans. Ca fait tout bizarre. Je me demande comment le gus a fait pour l'imatriculer.
Répondre
#8
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Cependant, il existe un société dans le sud de la France qui distribue des deudeuche reconditionnées usine.
Par contre, je n'ai plus le nom [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mehari Club de Cassis.
-> http://www.mehari.com/
Répondre
#9
Une societé Belge reconditionne des deuche ( chassis neuf, moteur refait, carrossserie refaite ) il me semble que ça se vend 60 000 frs ... .
Je dois avoir le 2CV mag. quelque part ... .
Répondre
#10
Jiju qui m'avait déja une premiere fois contacté par mail en début de semaine avant de poster, éprouvant des difficultés de connexion m'a envoyé un mai afin de remercier Gracus pour son aide et lui dire qu'il a contacté le club Méhari de Cassis et leur achetera une 2CV lors de son retour en France (Québec actuellement).
Merci donc Gracus !
Kawa, si tu as d'autres infos, cela peut également l'interesser.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#11
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Jiju qui m'avait déja une premiere fois contacté par mail en début de semaine avant de poster, éprouvant des difficultés de connexion m'a envoyé un mai afin de remercier Gracus pour son aide et lui dire qu'il a contacté le club Méhari de Cassis et leur achetera une 2CV lors de son retour en France (Québec actuellement).
Merci donc Gracus !  
Kawa, si tu as d'autres infos, cela peut également l'interesser.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai aussi recu le mail. Sur leur site, ils ne parlent pas de leur reconditionnement de 2cv ou de Mehari. Bizarre...

Sinon, le prix pour une 2cv neuve -> 11 000 Euros...
Répondre
#12
Ces 2 CV sont entierement reconditionnées, et la carrosserie est traitée anti rouille ... .
Pour les infos, c'est ds le planete 2CV N°23 de Mai 2001 .
Contact du garage qui les refabrique :
FE2PK garage.
Franck Elsermans.
Deurnsebaan 46
2170 MERKSEM ( Belgique )
Tel : 0032 3 646 31 45
Voilà.
Répondre
#13
J'ai oublié, prix à l'epoque ( en 2001 ) : env. 61 000 frs ... avec l'inflation, ça a du passer à 10 000 € ...
Répondre
#14
J'avais aussi vu recemment un article sur des gars qui font du reconditionnement en neuf. Ils sont a Lodeve (Herault).

Ca y est. Je viens de retrouver l'article (A-J 549 du 24 aout 2000).
Le gars s'appelle Alexandre Picone.

En aout 2000, une 2cv "presque" neuve coutait chez eux 47000F. Faut rajouter 2500F pour avoir le chassis galvanise. On peut avoir des options (allumage electronique, embrayage centrifuge, jacuzzi,...)
Répondre


Atteindre :