Hyundai Ioniq PlugIn
#1
Salut,



Ca faisait longtemps que je voulais essayer une voiture plugin, la Prius m'avait par son concept convaincu. Est-ce qu'un plug in apporte plus qu'un hybride normal? Essai de l'Ioniq plug in...



L'essai a été réservé par internet et la prise du véhicule sans histoire. Le commercial n'a semble-t-il pas voulu vendre la voiture, il ne m'a posé aucune question si je suis intéressé ou pas, quand je chang eou pas, soit...



Les matériaux ne sont pas luxueux, mais ca va. Il y a une espece de granulé croissillon qui n'est pas moche, sans etre beau. Le dessin meme du tdb est moderne et agréable, l'équipement est complet: volant chauffant, chargeur téléphone à induction, sièges cuir chauffants et ventilés, toute la panoplie des applications conectées, régulateur adaptatif, correcteur de trajectoire actif. On est plutot bien assis. Seul les plastiques sont ok, mais ne font pas chic.



Démarage en mode électrique: curieux! on entend pourtant le moteur thermique au loin!? Je vérifie, on est pourtant bien en mode electrique. En fait, en electrique, le moteur peut démarrer pour alimnter la batterie, mais pas entrainer les roues. Sans doutes un facteur qui fonctionne lorsque le moteur est froid, parcequ'après quelques kilometres, c'est full electriquee. Sur route nationale, ville, pas de soucis. Seulement une fois sur l'autoroute, a 130, j'entends le moteur redemarrer.



Elle roule calmement, comme on roule avec une prius. C'est zen, ca "glisse", c'est agréable. Le bruit de roulement est assez fort, finalement la voiture n'est pas beaucoup plus silencieuses que mon C4 picasso.



Le gros défaut, qui me fait ne pas adhérer à cette voiture qui semble attachante, c'est la suspension. Elle est raide, mais dure de chez dure. Elle m'a fait pensé a une 911 que j'ai eu l'occasion d'essayer en mode sport. Le moindre gravier, on le sens. Chaque irrégularité est sanctionné par un mouvement de la voiture. C'est assez incofortable. Dommage, ca ne cadre pas du tout avec l'esprit "confort" de ce type de voiture electrique/hybride, en tout cas pour les versions "modestes" (on ne parle pas d'une tesla qui fait le 0-100 en 3secs...)



Voila, donc en conclusion, bonne voiture, sympa, le principe de traction est plutot bien pensé et fonctionne parfaitement. Si il n'y avait pas cette suspension hors contexte, ca aurait pu m'interessé, le prix annoncé est 34000€ (avant négo), ce qui me semble plutot correct pour l'offre.



La voiture est annoncée pour 63km en full electrique. J'ai roulé 80km mi electrique, mi hybride, j'ai, selon l'odb consommé 1.1L/100. Celui qui a des prises a disposition, c'est une offre intéressante, qui permet de faire tout les trajets quotidiens en full elec, sans etre penalisé par une batterie limitée pour les plus grands trajets. 60km suffit pour la majorité des gens.



Mais cette suspension gache tout en fait, c)est idiot. Smile
Luke Sky
Répondre
#2
merci de l'essai, je raye donc aussi de la liste: le confort est primordial aussi surtout si on roule tranquille
Répondre


Atteindre :