06-21-2002, 10:05 AM
Qui peut m'indiquer où je peux discuter avec des connaisseurs? J'envisage en effet l'achat d'un Land Rover Defender pour tracter.
Petrus7
Fat is not Cat
Fat is not Cat
|
Defenders
|
|
06-21-2002, 10:05 AM
Qui peut m'indiquer où je peux discuter avec des connaisseurs? J'envisage en effet l'achat d'un Land Rover Defender pour tracter.
Petrus7
Fat is not Cat
06-21-2002, 10:07 AM
Une de mes connaissance qui hélas n'a point internet a acheté voici quelque temps ce véhicule pour faire du franchissement.
Je peux lui demander s'il est d'accord que vous en discutiez au téléphones si tu le désires. Attention par contre, c'est un pur et dur ! Rallye de tunisie, mauritanie et Dakar l'an prochain.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
06-21-2002, 10:14 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une de mes connaissance qui hélas n'a point internet a acheté voici quelque temps ce véhicule pour faire du franchissement.
Je peux lui demander s'il est d'accord que vous en discutiez au téléphones si tu le désires. Attention par contre, c'est un pur et dur ! Rallye de tunisie, mauritanie et Dakar l'an prochain.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Merci Florian, mais il me prendra pour un rigolo. En fait le Defender est un excellent tracteur et j'envisage de tirer une remorque 4 roues pour transférer ma Caterham sur de longs parcours . Je suis sensible à son look minimaliste qui tranche avec les 4X4 récents. En fait le Défender est en phase avec la Seven!
Petrus7
Fat is not Cat
06-21-2002, 10:19 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait le Défender est en phase avec la Seven!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans la frange rustique de l'automobile actuelle, je crois effectivement que l'on peut les associer ! En revanche si tu comptes l'utiliser "sur long parcours" ... fait bien attention à tes vertèbres ! Peut être qu'un 4x4 facon Patrol d'occasion serait plus adapté.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
06-21-2002, 10:20 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait le Defender est un excellent tracteur et j'envisage de tirer une remorque 4 roues pour transférer ma Caterham sur de longs parcours .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
06-21-2002, 10:22 AM
ah!!!
j'ai un land rover 110 v8 3.5l de 1985, en fait un defender chassis long, il a à un detail pres le meme look que la version actuelle!!! le land était celui de mon pere qui avait tracté avec un bateau bimoteur de 8m de long je reviendrais dans la journée sur le forum donc si tu as des questions ,hésite pas!!!!! mais je dois y aller maintenant!!!
06-21-2002, 10:24 AM
le defender est surcoté je te conseille le discovery plutot
sinon j'avais ça: ![]() mais bon je vais le revendre par chez moi
06-21-2002, 10:25 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Florian, mais il me prendra pour un rigolo.
En fait le Defender est un excellent tracteur et j'envisage de tirer une remorque 4 roues pour transférer ma Caterham sur de longs parcours . Je suis sensible à son look minimaliste qui tranche avec les 4X4 récents. En fait le Défender est en phase avec la Seven!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je me permet d'apporter ma contribution. J'ai une très bonne amie qui fait du cheval, et qui tracte un van avec 2 chevaux dedans. Ca doit faire un attelage de 1.5 t environ. Elle tracte cela avec un freelander diesel. Ca marche bien et c'est nettement plus confortable qu'un defender.
06-21-2002, 10:29 AM
Pour tracter tu achète une vielle XM d'occasion elle te coûtera moins cher en assurance en entretien et sera infiniment plus confortable... en plus atteler est un jeu d'enfant cette voiture qui accepte 120 kilos à la flêche !
Pour mémoire ma XM 2.1 TD12 tractait sans problème à plus de 110 sur autoroute une caravane de 900 kg ! c'est s'arrêter qui me paraissait problématique c'est la raison pour laquelle je depassai rarement cette vitesse...
06-21-2002, 10:33 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour mémoire ma XM 2.1 TD12 tractait sans problème à plus de 110 sur autoroute une caravane de 900 kg !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter qu'une caravane dispose d'une aérodynamique incomparable avec une remorque + seven. Toutefois trouver une XM d'occasion diesel faiblement "kilométrée"...
06-21-2002, 10:41 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour mémoire ma XM 2.1 TD12 tractait sans problème à plus de 110 sur autoroute une caravane de 900 kg !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sans compter qu'une caravane dispose d'une aérodynamique incomparable avec une remorque + seven. Toutefois trouver une XM d'occasion diesel faiblement "kilométrée"...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca marche aussi avec une Xantia.
06-21-2002, 10:43 AM
Voir chez Felix Faure Paris ....
Conso moyenne en tractant sur Paris/Agen environ 8 litres de gazole...
06-21-2002, 10:44 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca marche aussi avec une Xantia.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Certes mais elle n'accepte que 80 kg à la flêche...
06-21-2002, 10:44 AM
J'ajouterais : question confort, le duo Xm/Xantia est autre chose que le Defender ! Qui plus est une XM qui tracte une Seven, dans le registre décalé, ce n'est pas mal non plus !
J'adhère !
06-21-2002, 10:53 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ca marche aussi avec une Xantia.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Certes mais elle n'accepte que 80 kg à la flêche...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca s'équilibre une remorque. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|