Et la Honda Jazz, vous en pensez quoi ?
En tenue de route, freinage et moteur ?

Je cherche toujours une voiture pour pouvoir mettre mes deux chiens dans le coffre et pas trop cher.

Merci
Répondre
Très bien niveau fonctionnalité, par contre très chère pour un 1.2.
Peu d'options, peu de couleurs, un seul modèle ...
Répondre
Confort de suspension très moyen.
Répondre
Si j'ose dire ... voir l'article de Vincent dans l'automobile mag du mois de ... février ? [Image: icon_wink.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
... et esthetiquement pas terrible. Un peu comme la derniere generation de Civic, c'est pas vraiment mon truc... J'ai l'impression de trouver la petite soeur de la 307 [Image: icon_rolleyes.gif] !
Répondre
Marsu :
=> http://www.lequotidienauto.com/mag/020218/...azz/default.asp
=> http://www.argusauto.com/pages/editorial/i...381&IDArt=57172

[Image: 65850i.jpg]
[Image: 65849i.jpg]
Source : http://www.argusauto.com
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si j'ose dire ... voir l'article de Vincent dans l'automobile mag du mois de ... février ? [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

De mars ! [Image: tongue.gif]

"Points forts :
- espace intérieur généreux
- consommation record (5,6 sur route, 6,5 l en ville ! [Image: icon_eek.gif] )
- modularité
- rayon de braquage réduit

points faibles:
- manque de confort
- performances modestes
- gamme limitée à une version
- tarif peu compétitif"

Voila... [Image: icon_smile.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
[Image: 65849i.jpg]
(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu m'etonnes que Lancia ait des problemes face a une telle concurrencce avec son malheureux bonsai avec une feuille [Image: vert.gif] [Image: mad2.gif] !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La direction à assistance électrique variable se révèle très précise à toutes les allures, et module sensiblement l'effort au volant selon la vitesse. Il faut, toutefois, se familiariser avec l'absence de jeu au point milieu, et de rappel en fin de braquage. Dans le premier cas, 10 km suffiront pour arrêter de conduire comme dans un film américain, et, une centaine de kilomètres plus loin, on se sera habitué à débraquer... soi-même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi l'abscence de point milieu et de rappel en fin de braquage ?

Quelqu'un à pu tester ce moteur ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La direction à assistance électrique variable se révèle très précise à toutes les allures, et module sensiblement l'effort au volant selon la vitesse. Il faut, toutefois, se familiariser avec l'absence de jeu au point milieu, et de rappel en fin de braquage. Dans le premier cas, 10 km suffiront pour arrêter de conduire comme dans un film américain, et, une centaine de kilomètres plus loin, on se sera habitué à débraquer... soi-même !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi l'abscence de point milieu et de rappel en fin de braquage ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: voyons.gif] T'as lu ça où ? Je comprends vraiment pas ce qu'il veut dire. Elle est pas pire que celle d'une Clio cette direction électrique...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelqu'un à pu tester ce moteur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il est assez souple, ne vibre pas, prend gentiment ses tours... mais c pas un foudre de guerre. Il est clairement orienté sobriété.

La commande de boîte est sympa par contre.
Répondre
... un des deux sites que m'a conseillé Florian.

Est ce que ce moteur peut faire de la route; style 1000 bornes pour aller à Perpignan sans avoir les mains qui vibrent à l'arrivé et l'impression que la voiture ne peut pas dépasser les 140 à l'heure. Le vendeur m'a dit qu'il faisait du 180 avec mais j'ai toujours des doutes sur ce que disent les vendeurs [Image: icon_wink.gif]
Répondre
N'importe quelle auto ou presque ira parfaitement pour faire 1000 bornes A/R Paris-Perpignan, y compris une Twingo 1.2 16s.

Le probleme est plus lie aux conditions de confort dans lesquelles tu souhaites faire lesdites 1000 bornes. Si les chiens prennent pas le relai et que c'est toi qui conduits tout le temps, sans doute vaut-il mieux prendre une ou deux categories au-dessus, car le bruit et les secousses a la longue ca fatigue !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Est ce que ce moteur peut faire de la route; style 1000 bornes pour aller à Perpignan sans avoir les mains qui vibrent à l'arrivé et l'impression que la voiture ne peut pas dépasser les 140 à l'heure. Le vendeur m'a dit qu'il faisait du 180 avec mais j'ai toujours des doutes sur ce que disent les vendeurs [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1000 bornes avec ça, tu arriveras vanné : c'est pas assez confortable en suspensions.

Et puis le moteur est quand même un peu juste.

Si tu veux faire des voyages comme ça un tant soit peu régulièrement, vaut mieux taper la classe au-dessus, genre Clio 1.4 16v/98 ch...
Répondre
...par exemple la saxo 1.1 est déjà plus confortable que la super 5, ce que je cherche surtout c'est un habitacle pas trop bruyant (c'est vrai que sur ce genre de vehicule voir aussi bien que sur la xsara m'etonnerait ), une tenue de route concluante et la possibilité de faire la route à 150 à l'heure sans me faire peur et sans fatigue excessives comme avec la super 5 qui m'a permis quand même de faire 7000 kms en 3 semaines en espagen avec un coffre de toit et 4 personnes. Tu vois je ne sui spas trés exigentes sure le confort [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Oui mais là on oublie que je veux mettre dans le coffre 2 gros chiens et que c'est la condition minimum pour que j'achete la voiture.
Répondre

Atteindre :