besoin d'infos sur un import allemand et immatriculation
#1
Salut le far, je suis à la recherche d’information concernant l’achat d’un véhicule en Allemagne.



Je vous explique, nous voulons acheter une kia picanto avec une motorisation existant dans toute l’Europe sauf en France. Le modèle une kia picanto 1.0 t-gdi 100cv en France il existe qu’une kia picanto 1.2 atmo 84 cv.



Le concessionnaire nous répond que celle-ci ne sortira jamais en France et le compte tweeter de kia que peut être.



Je voulais savoir s’il sera difficile d’après vous de la faire immatricule en France comme la motorisation n’est pas vendu en France. Sachant que beaucoup d’entre vous on fait importer des véhicules des beaucoup de pays.



Si quelqu’un pouvait m’envoyer les coordonnées de la personne qui s’occupe de tous pour les imports d’Allemagne.



Je vous remercie d’avance
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#2
A priori, ca ne devrait pas poser de probleme vu que ca m'etonnerai fortement que Kia s'amuse a faire des RTI dans tous les pays. DOnc ce mdoele doit avoir un CoC et dans ce cas, aucun probleme pour l'immat en France.



Demande a ton vendeur si il a un CoC. SI il n'a pas, demande a Kia si ils peuvent te fournir le Coc.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#3
pas mieux, faut avoir le COC physiquement entre les mains



sinon, galère



un collège a acheté un Opel Vivaro 9 places en hollande (car en France, c'est rare et chère)



bref, l'utilitaire Classique Roll



sauf que le vendeur hollandais n'avait pas le Coc... et a affirmé que le Coc sera donné par Opel France sous 8 Jours.. Lol2



sauf que l'auto a été importée depuis 2 mois, et que Opel France fait la sourde oreille pour éditer le Coc (par contre, encaisser le chèque de 200 €, sous 8 jours, ca pas de problème)



bref, un beau Vivaro en plaque transit Hollandaise depuis 2 mois sur un parking Roll
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#4
Y'a des boîtes qui se spécialisent dans les CoC, c'est généralement plus rapide que le constructeur.

Sinon, il est commandable chez le constructeur partout en Europe...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
Merci pour vos reponses. Les coc, si tous va bien doit etre founis par le concessionnaire ou le vendeur???
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#6
En général, les allemands l'ont donc commence par demander à la concession, oui.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#7
(03-21-2018, 07:33 PM)Martini a écrit : En général, les allemands l'ont donc commence par demander à la concession, oui.



Nan, tu demandes d'abord a ton vendeur si le coc est pas dans les papiers de la voiture (pour ma bm il etait dans les papiers, le vendeur ne le savait meme pas), apres tu demandes a la concession sinon au constructeur directement.



Si tu demandes "n'importe ou en Europe" y a des chances que le constructeur te renvoi vers le representant national de la marque.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#8
J'ai un pote dont c'est le métier d'importer des autos d'Allemagne et de les "rendre légale" en France.

Par contre, il est spécialisé dans berline/coupé/cabriolet haut-de-gamme ... Je lui en parle et je reviens rapidement vers toi.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
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#9
(03-21-2018, 08:01 PM)Zed a écrit :
(03-21-2018, 07:33 PM)Martini a écrit : En général, les allemands l'ont donc commence par demander à la concession, oui.

Nan, tu demandes d'abord a ton vendeur si le coc est pas dans les papiers de la voiture (pour ma bm il etait dans les papiers, le vendeur ne le savait meme pas), apres tu demandes a la concession sinon au constructeur directement.

Là il l'achète en concession la caisse si j'ai bien compris.



Citation :Si tu demandes "n'importe ou en Europe" y a des chances que le constructeur te renvoi vers le representant national de la marque.

C'est vrai que je n'ai jamais importé de Kia.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#10
(03-21-2018, 09:42 PM)Martini a écrit :
(03-21-2018, 08:01 PM)Zed a écrit :
(03-21-2018, 07:33 PM)Martini a écrit : En général, les allemands l'ont donc commence par demander à la concession, oui.

Nan, tu demandes d'abord a ton vendeur si le coc est pas dans les papiers de la voiture (pour ma bm il etait dans les papiers, le vendeur ne le savait meme pas), apres tu demandes a la concession sinon au constructeur directement.

Là il l'achète en concession la caisse si j'ai bien compris.



Citation :Si tu demandes "n'importe ou en Europe" y a des chances que le constructeur te renvoi vers le representant national de la marque.

C'est vrai que je n'ai jamais importé de Kia.

Oui la voiture sera neuve sur parc dans une concession
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#11
Chez PEUGEOT par exemple le premier COC est gratuit. Ensuite il faut en faire la demande au constructeur et c'est payant.Coucou
Coureur de terrasses...
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#12
Je suis toujours passe par cocdata.eu

Serieux, rapides, honnetes, moins chers que les constructeurs, jamais eu une galere en 6 ou 7 COC.
Amstramgram...
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#13
(03-23-2018, 08:08 PM)max340r a écrit : Je suis toujours passe par cocdata.eu

Serieux, rapides, honnetes, moins chers que les constructeurs, jamais eu une galere en 6 ou 7 COC.



super max,



je le note et le communique à mon collègue, car OPEL.... Huh Huh Huh Huh Huh Huh Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#14
(03-21-2018, 07:05 PM)largentin a écrit : Merci pour vos reponses. Les coc, si tous va bien doit etre founis par le concessionnaire ou le vendeur???



Quand tu commandes un véhicule en Allemagne, la concession te fournit le COC avec les papiers à réception du véhicule.

Ça a été le cas pour ma GT220.

Par contre il est rédigé en allemand, mais normalement ça ne pose pas de problème pour immatriculation en France.



Le document est intitulé EG - Uebereinstimmungsbescheinigung ici.

C'est pour ça que si tu demandes le COC à un vendeur en Allemagne lors de l'achat d'une occasion, il dira sûrement qu'il ne l'a pas,

alors qu'il l'aura certainement dans ses papiers.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#15
je tenais à vous remercie pour les infos. l'affaire est presque finalise entre ghassan et la concession kia.
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