Essai 406 V6 coupe et Mondeo ST220
Très bref, un quart d'heure chaque et accompagné pour les deux...

406 :

+:
-moteur vraiment bien "sous tout rapport"
-chassis top et qui fait passer öes 210 ch sans prob même sur le mouillé.
-look

- :
-Intérieur vraiment léger pour une voiture de ce prix
-sièges moyens.

Mondeo :

+:
-confort
-tenue de route très stabile (faite pour l'autoroute)

- :
-moteur feignant sans doute étouffé par le poids (ou sont les 220 cannassons??)
-intérieur hyper plastoc n'a pas sa place dans une voiture de ce prix.
-tenue de route pas joueuse du tout, voiture (très) lourde..

Voilà, la mondeo m'a décu, ma Saab a plus de pêche malgré la diff de 35 ch....Enfin pour les amateurs de 406 coupé le commercial m'a dit qu'il lui arrive d'en vendre aux francais because tarif (très) avantageux, gain de 6000 Euros
Répondre
<i>Sans couple la puissance n'est rien</i>

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->gain de 6000 Euros<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hors taxes ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Très bref, un quart d'heure chaque et accompagné pour les deux...

406 :

+:
-look

- :
-sièges moyens.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: jap.gif] je suis entièrement d'accord avec ton analyse,
agrément sans faille, moteur pêchu, super reprises et tenue de route royale...
Par contre, la boite de vitesse pourrait être plus agréable...
Pour l'intérieur, malgré un style qui commence à dater, ça reste quand-même très correct en finition (largement au dessus d'une 307).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><i>Sans couple la puissance n'est rien</i>

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->gain de 6000 Euros<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hors taxes ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quel est le tarif en france?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Très bref, un quart d'heure chaque et accompagné pour les deux...

406 :

+:
-look

- :
-sièges moyens.

Mondeo :

+:
-confort
-tenue de route très stabile (faite pour l'autoroute)

- :
-moteur feignant sans doute étouffé par le poids (ou sont les 220 cannassons??)
-intérieur hyper plastoc n'a pas sa place dans une voiture de ce prix.
-tenue de route pas joueuse du tout, voiture (très) lourde..

Voilà, la mondeo m'a décu, ma Saab a plus de pêche malgré la diff de 35 ch....Enfin pour les amateurs de 406 coupé le commercial m'a dit qu'il lui arrive d'en vendre aux francais because tarif (très) avantageux, gain de 6000 Euros<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin vi il est tres bon le V6 PR 210... [Image: icon_smile.gif] . Et assez sobre de surcroit.

Par contre, la boite, c'est pas çà.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin vi il est tres bon le V6 PR 210... [Image: icon_smile.gif] . Et assez sobre de surcroit.

Par contre, la boite, c'est pas çà.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui d'ailleurs le commercial me disait être descendu à Munich avec trois potes et en roulant à 150-160, il avait une moyenne de 9 litres...Moi je dis [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quel est le tarif en france?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

3.0e V6 33 081 Euros
3.0e V6 Pack 36 283 Euros
3.0e V6 Autoactive 34 301 Euros
3.0e V6 Pack Autoactive 37 579 Euros
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Bin vi il est tres bon le V6 PR 210... [Image: icon_smile.gif] . Et assez sobre de surcroit.

Oui d'ailleurs le commercial me disait être descendu à Munich avec trois potes et en roulant à 150-160, il avait une moyenne de 9 litres...Moi je dis [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

9 litres à 150 / 160 [Image: icon_eek.gif] ça me parait très peu...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->9 litres à 150 / 160  ça me parait très peu...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le compteur kilométrique est un peu faux sans doute... comme sur la mienne.

Et puis le commercial a sans doute consommé du 9L9 et il a arondi à 9L... [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

Oui d'ailleurs le commercial me disait être descendu à Munich avec trois potes et en roulant à 150-160, il avait une moyenne de 9 litres...Moi je dis [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

9 litres à 150 / 160 [Image: icon_eek.gif] ça me parait très peu...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait dans ces reves les plus fous meme, il y a quand meme 6 gamelles de 3 litre a nourrir, il y a pas de secret.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

9 litres à 150 / 160 [Image: icon_eek.gif] ça me parait très peu...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout a fait dans ces reves les plus fous meme, il y a quand meme 6 gamelles de 3 litre a nourrir, il y a pas de secret.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

BMW fait bien un 3.0i qui consomme 7.7l au cents ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait dans ces reves les plus fous meme, il y a quand meme 6 gamelles de 3 litre a nourrir, il y a pas de secret.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6 gamelles de 0.5 litre tu veux dire ?

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->BMW fait bien un 3.0i qui consomme 7.7l au cents ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: arf.gif] [Image: arf.gif] on va peut etre arreter la farine en intraveineuse! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tout a fait dans ces reves les plus fous meme, il y a quand meme 6 gamelles de 3 litre a nourrir, il y a pas de secret.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Maintenant, j'ai fait du 9L7 (après correction du compteur journalier faux à 4%) à 150 compteur et des skis sur le toit avec la mienne. (donc 140 chrono). La montée et la descente à la station a été faite sur le plein je précise [Image: icon_smile.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tout a fait dans ces reves les plus fous meme, il y a quand meme 6 gamelles de 3 litre a nourrir, il y a pas de secret.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

6 gamelles de 0.5 litre tu veux dire ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

evidemment 3 l au total.
Répondre

Atteindre :