Clio DCI
bon je reviens vous faire un petit coucou et parler conso.
ce we on a fait un "raid" de 300 km en clio DCi 80 avec environ 800 KM au compteur a une vitesse comprise 90-110 KM/H sur la N4 derriere un sprinter en surcharge .......
la conso de la clio est tout simplement allucinante : 4L a l'odb la moyenne avant de partir etait de 4,2 sur les 800 precedent KM.
c'est quand meme bien les petites caisses en diesel ..........
Répondre
moi, je verifirais à la pompe parcequ'il faut arreter de se fier aux odb car certains donnent des consos allucinantes!!!
et puis coté agrement ça vaut pas une 1.4 16v essence qui consomme en general un litre de plus
et que penser du prix de vente bien plus elevé et de l'entretien plus cher (dixit un ami de chez renault!!!), et des perfs moindre du bruit plus elevé et des vibrations presentes (inexistentes sur l'essence!!!)
[Image: coucou.gif]
Répondre
C est sur que 80 cv en diesel ca consomme quedal ...

Mais ca roule qeudal aussi .... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C est sur que 80 cv en diesel ca consomme quedal ...

Mais ca roule qeudal aussi .... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut pas déconner non plus... ca pese pas des tonnes une clio DCI80, c'est pas un veau [Image: icon_smile.gif] . C'est pas une sportive non plus loin s'en faut, mais c'est largement suffisant pour rouler à 150-160 sur l'autoroute avec de la marge sous le pied.
Répondre
10000f plus cher la version chaudiere!!!! [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]
[Image: vert.gif]
Répondre
ba justement je le suivais avec ma clio et en relance il fallait que je reste vigilant, bon en acceleration je m'amusais un peu [Image: icon_biggrin.gif] [Image: icon_biggrin.gif] .
sinon j'ai pas d'odb mais a vu de nez j'ai du faire aux alentours 6L pour le meme parcourt.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->moi, je verifirais à la pompe parcequ'il faut arreter de se fier aux odb car certains donnent des consos allucinantes!!!
et puis coté agrement ça vaut pas une 1.4 16v essence qui consomme en general un litre de plus
et que penser du prix de vente bien plus elevé et de l'entretien plus cher (dixit un ami de chez renault!!!), et des perfs moindre du bruit plus elevé et des vibrations presentes (inexistentes sur l'essence!!!)
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma grand mere a une 1,4 16V. L'ordi indique une conso moyenne de 7,1/100 sur un peu plus de 4000km. Ca fait tout de meme nettement plus que la dci...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
faut pas mesurer comme ça
tu prends le meme conducteur sur le meme itinéraire et avec la meme conduite (vitesse, accélérations........etc) et les memes conditions meteos et la tu compares, sinon pour moi le reste ne veux rien dire...;
de plus si ta grand mere fait que d la ville etc, ça fausse tout........
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->faut pas mesurer comme ça
tu prends le meme conducteur sur le meme itinéraire et avec la meme conduite (vitesse, accélérations........etc) et les memes conditions meteos et la tu compares, sinon pour moi le reste ne veux rien dire...;
de plus si ta grand mere fait que d la ville etc, ça fausse tout........

Non justement, pas de de ville du tout. Uniquement route et autoroute (ou elle ne roule pas tres vite).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

Mes baignoires
Répondre
j'y croit pas aux 3 litres de differences: 1.5l ou 2.0l de plus au grand maxi!!!
ex: moi sur la xsara je fais 7.2l de moyenne et j'ai emprunté la xsara hdi 90 d'un ami et j'ai fait 6.3l sur le meme parcours, memes conditions, meme conduite
de plus les essences renault sont reconnus pour leurs frugalité et les dci consomme raisonnablement donc à mon avis 3.0l de differnce de conso aux 100km, c'est impossible
ps: toine qu'en penses-tu [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'y croit pas aux 3 litres de differences: 1.5l ou 2.0l de plus au grand maxi!!!
ex: moi sur la xsara je fais 7.2l de moyenne et j'ai emprunté la xsara hdi 90 d'un ami et j'ai fait 6.3l sur le meme parcours, memes conditions, meme conduite
de plus les essences renault sont reconnus pour leurs frugalité et les dci consomme raisonnablement donc à mon avis 3.0l de differnce de conso aux 100km, c'est impossible

Bah...je dirais 2L au cent d'écart au maximum!!! C'est déjà beaucoup à ce niveau là.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'y croit pas aux 3 litres de differences: 1.5l ou 2.0l de plus au grand maxi!!!

3l aux 100 ca fait effectivement bcp mais je pense que c'est la différence entre une conduite normale et une conduite economique. Ceci dit je pense que la différence de conso en temps normal sera de l'ordre de 2l aux 100. Ca fait tout de meme une bonne différence.

Mes baignoires
Répondre
on est d'accord alors meme si je penses que l'ecart de conso est plutot de l'ordre de 1l à 1.5l
Répondre
En ce qui me concerne, l'odb indique systématiquement une conso inférieure de 10% à la conso réelle (laguna 1,9 dci 120).

Quelqu'un sait si ça peut se corriger ce défaut? (c'est chiant pour le nb de km restants à parcourir avant le prochain plein par ex....)
Répondre
[Image: jap.gif]
je ne sais pas la raison mais les gens se laissent facilement piégé
personnelemnet je fais toujours de plein à plein comme ça je suis sur d'avoir une conso veridique!!!
Répondre

Atteindre :