Boite 6V VAG et Nm????
Une petite question toute bête combien peu encaisser au maximum la boite 6 de la GOLF TDI 150 en Nm???

Merci d'avance.
Répondre
350 je crois ...
Répondre
exact 350Nm

autant dire que toutes les prepas sur ce moulin mettent en peril la boite de vitesse... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
combien de couple la LCR préparée par MTM??????????????
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->combien de couple la LCR préparée par MTM??????????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

350 Nm [Image: tongue.gif]
Répondre
tu n'as pas peur pour la boite??????!!!!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu n'as pas peur pour la boite??????!!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

rigolo, elle c'est la MQ350, le meme que sur les TDI 150, elle encaisse 350Nm... [Image: coucou.gif]
Répondre
d'après option auto, les TDI 150 seraient déjà au-dessus du seuil!!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'après option auto, les TDI 150 seraient déjà au-dessus du seuil!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle encaisse jusque 350Nm c'est un fait indiscutable alors ils feraient bien de revoir ce qu'ils racontent chez Option-Auto ou c'est que tu as mal lu.
Répondre
je sais mais tu seras donc à la limite des contraintes que peut encaisser la boite ( moi je dis ça, mais je ne fais pas parti du bureau d'étude transmission VAG).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je sais mais tu seras donc à la limite des contraintes que peut encaisser la boite ( moi je dis ça, mais je ne fais pas parti du bureau d'étude transmission VAG).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

a la limite oui mais pas au dela.
Répondre
selon l'option 127, le TDI serait à 39.6 mkg (165.2 ch) de série.
Mais d'après mon pote de chez VAG, la boite serait super résistance.
Répondre
Oettinger propose une prépa avec 370 Nm à la clé ( 175 ch)
Répondre
tu vois pas comme une contradiction entre tes deux posts???
Répondre
si, ce que je veux dire, c'est que la valeur de couple est une donnée bien aléatoire, que ce soit pour les marques ou pour les préparateurs.
Ex: chez VAG 320Nm=32.6mkg ( valeur de conversion exact selon la formule);chez renault 320Nm=33.6mkg. [Image: icon_eek.gif]
pour eux, rien n'est plus significatif que la valeur de puissance, donc l'objectif suprême.C'est pour ça que je crois que les préparateurs font passés la puissance avant le couple, et que la valeur annoncée est plus faite pour rassurer le client que la valeur mesurée ( valeur réelle supérieure à celle annoncée).Mais certains assument.

PS: le couple ne dépend-t-il pas de la puissance?( c'est une vrai question)
Répondre

Atteindre :