Diesel ou GPL ???
Mon père va etre amener à faire près de 150 kms / jour donc un espace 2.0 essence ki fait du 10L/100kms c pas trop la peine alors il a craké (ou preske) sur la C3 [Image: icon_confused.gif] bon peu importe et on sait pas si le mieux c de prendre un moteur diesel (1.4 HDi 16V) ou un essence (1.6 16V) converti au GPL

personnellement je préfère le GPL mais je connais rien dessus alors j'aimerai vos avis les pours et les contres de chacune des solutions merci d'avance [Image: icon_smile.gif]
Répondre
le gpl c bien pour le prix mais çà consomme plus que l'essence(sur le meme moteur)
le hdi 16v 1,4 La été critiqué par autoplus pour sa conso il me semble.......

perso je prends le hdi pour avoir moins de probleme a le revendre......çà fait qd meme pres de 35000 bornes par an rien que pour le boulot,a ce rithme au bout de 3 ans dur dur de revendre l'essence....

@+
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mon père va etre amener à faire près de 150 kms / jour donc un espace 2.0 essence ki fait du 10L/100kms c pas trop la peine alors il a craké (ou preske) sur la C3 [Image: icon_confused.gif] bon peu importe et on sait pas si le mieux c de prendre un moteur diesel (1.4 HDi 16V) ou un essence (1.6 16V) converti au GPL

personnellement je préfère le GPL mais je connais rien dessus alors j'aimerai vos avis les pours et les contres de chacune des solutions merci d'avance [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le 1.4 HDi 16s, je ne peux que te conseiller de l'éviter...et les premiers essais des mags le confirment, il a l'air raté (bruit et creux à bas régime). S'il veut du diesel, qu'il prenne plutôt le 1.4 hDi 68 ch, nettement plus homogène et avec largement assez de couple (150 Nm) pour doubler.

Le 1.6 16s est sympa (normal, c'est de l'essence [Image: vert.gif]), mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une option GPL proposée par PSA. A creuser.

Ali
Répondre
ouais je ne savais pas ke le GPL est facteur de croissance de la conso mais c vrai ke pour la revente.... fo ke je lui en parle parcek'il à proposé plusieurs choix et la C3 lui plait beaucoup (pas trop à moi) mais dans ses autres choix il y a par exemple une laguna 2.2 DCi ([Image: vert.gif]) et une audi A3 TDi 130 ([Image: vert.gif] [Image: vert.gif]) mais c parceke l'investissement n'est pas encore fixé...
Répondre
GPL: les+: economie à la pompe,
écologique,
l'avantage fiscal. Il sont pas nombreux, désolé!!!!!!
les-: la surconsommation
l'encombrement,
le remplissage souvent trop bas,
les pompes pas forcément installées dans les stations,
le prix de l'installation,
la perte de performance( relative).
GASOIL: les+:économie à la pompe,
l'autonomie,
la revente,
la souplesse moteur.
les-:l'achat par rapport à un modèle essence ( quoique 550euros seulement),
le bruit moteur.C'est tout.

[Image: coucou.gif]
Répondre
comme le dit Ali le 1,4 16V a été tres critiqué,vaut peux etre mieux eviter aussi.......
le bon choix pour un aussi gros rouleur que l'est ton pere,c'est une bonne vieille clio 1,9L D...... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
ah ouais sur les perf ca change comme de passer du SP98 au SP95 ou c vraiment chaud?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme le dit Ali le 1,4 16V a été tres critiqué,vaut peux etre mieux eviter aussi.......
le bon choix pour un aussi gros rouleur que l'est ton pere,c'est une bonne vieille clio 1,9L D...... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Increvable ok mais bon pour l'autoroute... c pas le pied...
Répondre
c'est très nettement palpable; la souplesse moteur se retrouve altérée!!!!!
Répondre
[Image: up.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->l'avantage fiscal. Il sont pas nombreux, désolé!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il y a tout de même un crédit d'impôt de 1.500 Euros !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Et le danger de tomber sur des stations vide ou d'être obligé de faire 50 bornes pour faire le plein et de finir en barbecue au moindre accident malgré la soupape...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le danger de tomber sur des stations vide ou d'être obligé de faire 50 bornes pour faire le plein et de finir en barbecue au moindre accident malgré la soupape...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Toutefois les moeurs ont bien changé ! Concernant les stations GPL, d'une part elles sont toutes référencées et relativement fréquente, d'autre part en cas exceptionnel il est toujours possible de rouler à l'essence !
Par contre il convient de prendre et garde à ne pas utiliser un plein effectué en été en hiver ... les carburants sont optimisés en fonction des saisons et il y a un risque de ne point démarrer !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Honnetement, entre un GPL et un diésel je choisi sans hésiter le diesel.
-pas de réservoir à gaz souvent encombrant et genant
-pas de problèmes de ravitaillement (le GPL il y en a pas partout, surtout à l'étranger)
-à la revente: avantage diesel

Les nouveau turbo diesel modernes (TDI, HDI, DCI....) sont globalement très agréables à conduire.
Répondre
C'est une solution de laquelle les principaux constructeurs se désengagent (même Volvo)... c'est une impasse technique... pour le moment les prix (de vente, le prix de revient pour l'amener à la pompe est nettement plus élevé que l'essence) sont à l'avantage du client... son intérêt principal est sur des véhicules non catalysés de permettre un pollution moindre [Image: jap.gif], avec les niveaux de dépollution atteints sur les véhicules actuels le raisonnement n'est plus vrai. [Image: rasta.gif]
Il permet également de générer un peu moins de CO2.
Il permet surtout aux pétroliers de se débarrasser d'un stock de butane et de propane qui ont du mal à fourguer... heureusement que son succès est mitigé sinon on serait en rupture de stock permanente.
Vu que ce carburant coûte plus cher à fabriquer le jour où il sera aussi taxé que les autre on va se marrer !
Pour moi qui parcourt plus de 40 000 km par an une voiture qui m'oblige à faire le plein tous les 300 km n'est pas viable... [Image: retard.gif] de plus il ne passe un trajet sans que je voie "Station GPL vide à xxx km" sur l'autoroute... [Image: marteau.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre

Atteindre :