Aidez moi a comprendre !
#16
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tu connais un site ou il ennumere tous les groupes de voiture clairement et precisement ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Yvan sur le forum il me semble court en coupe 206, tu peux lui envoyer un message privé.
Pour le reste, @ndré a donné tout ce que je sait sur la réglementation !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#17
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les courses de cote ?
Ce sont les meme groupe quen rallye ?
Est ce une bonne discipline pour debuter ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La meilleure discipline que je connaisse pour apprendre, c'est le Kart. Qu'importe le Kart d'ailleurs, et d'abord avec un de location qui t'oblige à rester propre pour aligner le chrono. Trés utile et d'un rapport qualité/prix/plaisir imbattable.

Après, tu as les rencontres PEUGEOT, excellent concept, mais si tu te destines au routier, prends une série où la partie de mécanique ne sera pas un frein à l'apprentissage. A moins que tu excelles dans ce domaine bien sûre. Donc débuter sur une petite GN, voire trouver une bonne GT de série (sur une saison entière, je me demande si le budget ne s'équilibre pas, mais ça n'engage que moi...) est idéal je pense.

Une fois les bases du pilotage "propre" acquises et ton style assimilé, y'à plus qu'à monter en puissance... à condition de trouver le budget!
<i>" En politique, une absurdité n'est pas un obstacle " </i> Napoléon Bonaparte.
Répondre
#18
En cotes et en ralyes ce sont les meme groupe A, N et F mais en plus comme le dis mac gregor, il y a le groupe C pour les barquettes!
Le mieux pour commencer , je sais pas puisque que j'ai pas fais de cotes! en tout les cas la cotes coute bcp moins cher que le rallye!

Imagine qu'une semaine avant tu passe plusieurs fois pas spéciale pour reconnaitre le terrain, tu dois avoir une assistance qui te suis: et les inscription suivant le niveau sont plus cher que la cote!
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Répondre


Atteindre :