Rodage Leon 1.8 20VT
Bonjour à tous...
Je suis nouveau ici et je vais bientot recevoir ma Leon 1.8 20VT. Il semble qu'il y ait beaucoup de personne maitrisant bien le sujet alors que me conseillez vous pour bien roder le moteur ? pour qu'il marche bien ensuite ? Me conseillez vous de faire une vidange après le rodage ? Si oui, au bout de combien de kilomètre ?
Merci pour les conseils..
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous...
Je suis nouveau ici et je vais bientot recevoir ma Leon 1.8 20VT. Il semble qu'il y ait beaucoup de personne maitrisant bien le sujet alors que me conseillez vous pour bien roder le moteur ? pour qu'il marche bien ensuite ? Me conseillez vous de faire une vidange après le rodage ? Si oui, au bout de combien de kilomètre ?
Merci pour les conseils..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
En ce qui concerne la vidange, il vaut mieux suivre les conseils du constructeur. Pour mon Ibiza, le rodage est de 1500km à 3000trs maxi. On a respecté ça pendant qq kms mais le moteur avait l'air de souffrir à ce régime. Maintenant on la pousse un peu plus. Le moteur respire mieux. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Bonjour à tous...
En ce qui concerne la vidange, il vaut mieux suivre les conseils du constructeur. Pour mon Ibiza, le rodage est de 1500km à 3000trs maxi. On a respecté ça pendant qq kms mais le moteur avait l'air de souffrir à ce régime. Maintenant on la pousse un peu plus. Le moteur respire mieux. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il suffit de faire deux ou trois courses contre des BMW poussives au milieu de la circulation pour bien roder la bete [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Cf manuel. Pas plus de 3/4 du regime max sur les 1500 premiers kms. Pas de vidage préconisée. Sur mon A3 j'en suis a 27000 sans vidange et l'ODB m'indique encore 4000 kms avant service. Et elle a consommé meme pas 1/2 litre d'huile. Bref RAS.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais le moteur avait l'air de souffrir à ce régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait quel bruit un moteur qui souffre ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant on la pousse un peu plus. Le moteur respire mieux. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans dépasser les limitations hein ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...mais le moteur avait l'air de souffrir à ce régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca fait quel bruit un moteur qui souffre ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
beeeeeuuuuuu ....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Maintenant on la pousse un peu plus. Le moteur respire mieux. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans dépasser les limitations hein ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Evidemment !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il suffit de faire deux ou trois courses contre des BMW poussives au milieu de la circulation pour bien roder la bete [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

MDR !
Bart, j'adore ton ironie ! [Image: jap.gif]

Pour le rodage, je dirais de ne pas trop pousser le moteur dans les tours pendant 2 à 3000 kms, puis de faire une vidange.
Même si le constructeur n'impose pas cette vidange, tous les mécanos te la conseilleront.
Répondre
C'est incroyable la recrudescence de Leon TDI 150 et 1.8 20VT sur ce forum depuis quelques semaines !
On aurait du faire un achat groupé à SEAT France, ou mieux à un mandataire. On aurait eu une sacré réduction.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->...mais le moteur avait l'air de souffrir à ce régime.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Maintenant on la pousse un peu plus. Le moteur respire mieux. [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sans dépasser les limitations hein ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'es un petit marrant toi hein ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es un petit marrant toi hein ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je fais de mon mieux...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es un petit marrant toi hein ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il a pris des cours chez Jean Roucas [Image: icon_biggrin.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->T'es un petit marrant toi hein ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je fais de mon mieux...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
T'es un peu limité non ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'es un peu limité non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On avait dit pas dans les couilles [Image: non.gif] !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca fait quel bruit un moteur qui souffre ?  W  W  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Dans le cas d'une Seat, un bruit de castagnettes sûrement [Image: vert.gif]
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre

Bienvenue dans le club des 1.8L T [Image: coucou.gif]

Sinon, pour la mienne, j'étais toujours pas au delà des 3000 trs/min, sauf sur autouroute ou je me permettais un 3500 - 4000 trs/min...
1 - 2 fois, j'ai poussé le moteur à 5000 trs/min (vers les 1000 et 1500 km).
J'ai eu une vidange à 3000 km.

Tu as commandé quoi comme Leon 180ch ?
Quand tu la recois, vérifie que l'atelier t'as bien posé les écrous antivols ! C'était pas le cas avec la mienne, je leur ai demandé après.
Répondre

Atteindre :