Sujets : 57
Likes Given: 0
Et c parti pour une belle polemique !
Qu'en est-il du credit qu'il faut apporter aux essais realises par les journaux moto ?
Le essayeurs sont de pro, ok, mais ca reste des hommes, qui plus est motards, donc tres passiones, avec leurs preferences.
Chaque essayeur a sa facon de piloter, sa marque de predilection. Meme s'il essaye de rester le plus impartial possible, peut-on se fier reellement a son unique avis ... si la moto de son essai ne convient pas a son pilotage par exemple, ou la marque ne fait pas partie de ses preferee ... sans parler des pots de vins ...
Et je ne parle pas des releve de performances, qui pour moi ne veulent pas dire grand chose, puisque comme le SK, chaque moto a sa propre vie et donc ses performances propres ... qui seront differents de releves faits dans les mags ... Et somme nous capables de realiser un 400 DA comme eux savent le faire ???
A vous de donner votre avis !
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Sujets : 172
moi ça me fait penser a un truc que l on m a raconté reçement.
je connais quelqun qui est 3 eme au championat de stunt français.
il a été invité a nice chez la bande de motos et motards pour participer a une cassette sur les stunts.
moi quand je lit leur mag j ai l impression qu ils ont un niveau inaccessible .
finalement le pote en question a été là bàs et les a mis mickey a tout les niveaux,stunts ,courbes etc...
bon d accord le pote en question est un barge ,c est le seul que je connais qui bloque le compteur du 1000 en roue arriere et qui fait des roues avant a 200.
mais c est bon de se rendre compte que s ils sont supérieurs a nous niveau technique c est peut etre parce qu ils passent 6 heures par jour a faire les cons en moto.
des qu elle sort j achete la vidéo
GS obéliXR !!
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et c parti pour une belle polemique !
Qu'en est-il du credit qu'il faut apporter aux essais realises par les journaux moto ?
Le essayeurs sont de pro, ok, mais ca reste des hommes, qui plus est motards, donc tres passiones, avec leurs preferences.
Chaque essayeur a sa facon de piloter, sa marque de predilection. Meme s'il essaye de rester le plus impartial possible, peut-on se fier reellement a son unique avis ... si la moto de son essai ne convient pas a son pilotage par exemple, ou la marque ne fait pas partie de ses preferee ... sans parler des pots de vins ...
Et je ne parle pas des releve de performances, qui pour moi ne veulent pas dire grand chose, puisque comme le SK, chaque moto a sa propre vie et donc ses performances propres ... qui seront differents de releves faits dans les mags ... Et somme nous capables de realiser un 400 DA comme eux savent le faire ???
A vous de donner votre avis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pour eviter les grosses injustices qu'ils sont plusieurs à essayer les machines, ils remplissent une grille avec des notes, il font des moyennes, et sortent un resultat commun.
Mais il est vrai qu'il faut nuancer les resultats !
d'ailleur, il y a souvent des divergences entres les magazines...
apres, les pots de vins etc... cela peut eventuellement changer un peu le resultat, mais je ne pense pas que le journaleux puisse faire passer le dernier des traiteaux pour un pur-sang si facilement.... ou il joue sa carriere !?
Thor
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et c parti pour une belle polemique !
A vous de donner votre avis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pour eviter les grosses injustices qu'ils sont plusieurs à essayer les machines, ils remplissent une grille avec des notes, il font des moyennes, et sortent un resultat commun.
Mais il est vrai qu'il faut nuancer les resultats !
d'ailleur, il y a souvent des divergences entres les magazines...
apres, les pots de vins etc... cela peut eventuellement changer un peu le resultat, mais je ne pense pas que le journaleux puisse faire passer le dernier des traiteaux pour un pur-sang si facilement.... ou il joue sa carriere !?
Thor<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pour les chiffres, c'est pareil, quand tu vois que sur un essai de 4 sportives, la conso donne des trucs comme ca :
1ere moto : XX l/100 (données construteure)
2eme moto : non communiquée
3eme moto : xx l/100 (verifiée)
4eme moto : xx en ville xx sur route xx sur autoroute
en gros, c'est incomparable !
comme donner des points sur la puissance max d'une machine....
sans provoc aucune, la fazer à une puissance max bien sup à un 900ss par exemple, cela en fait elle une machine plus sportive... ?
Thor
et tout ceci sans parler des machines d'essai qui son un peu differentes de celle de serie.
Je me souviens de certaines machines avec un pignon de sortie de boite plus petit pour plus de patates, des bielles polies ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et tout ceci sans parler des machines d'essai qui son un peu differentes de celle de serie.
Je me souviens de certaines machines avec un pignon de sortie de boite plus petit pour plus de patates, des bielles polies ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
des plaquettes hyper-tendres etc.....
c'est clair qu'il faut nuancer les resultats !
Thor
bizarre aussi que la RSV 1000 ait disparu de tous les comparos cette année
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bizarre aussi que la RSV 1000 ait disparu de tous les comparos cette année :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
alors qu'elle etait toujours dans les 2 premieres des tests je crois, sur les essais piste ...
Sujets : 20
J'ai vu un comparo bi (toujours dans Bike):
- RSV Mille
- Ducati 996
- Honda VFR
La RSV Mille remporte les suffrages du fait de ses bonnes perfs, bon comportement (facile) et de son prix - eleve que les deux autres.
Testeur d'ornieres geantes
pix la vfr coutre moins chere que la RSV 1000.
74 000 fr la vfr contre 80 000 la rsv.
GS obéliXR !!
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pix la vfr coutre moins chere que la RSV 1000.
74 000 fr la vfr contre 80 000 la rsv.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ben vu que c un comparo de bi, je suppose qu'il parlait bien evidement de la VTR ... et dans ce cas, le prix est bien du meme ordre que les autres ...
là je prefere
998 -16000 euros
VTR 1000-15500 euros
RSV 1000-12500 euros
les 2 premieres sont quand meme tres tres cheres .
encore heureux qu il n y avait pas la 998 R a 27000 euros qui réussit quand meme l exploit d etre plus chere qu une MV agusta sena ( 25900 euros)
GS obéliXR !!
Sujets : 8
entre les 3 je prendrai bien le petit RSV!
encore 1 semaine sans faire de moto!
pas cool!
Sujets : 20
![[Image: icon_wink.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif) Krisnet, tu vas etre pointu comme vendeur !
Le mag est anglais, et en Angleterre, il semble que la RSV soit a 2000F de - que la VTR et 5000F de - que la ducat. (Je n'ai pas encore vecu l'Euro, et les gars du mag sont encore en Livres.)
Et j'aime bien sa gueule, meme si certains details font un peu "Transformers".
Testeur d'ornieres geantes
Sujets : 48
pour moi il ne faut pas prendre un article pour parole d'évangile. Le journaliste est un motard qui donne son avis (donc partial) sur la moto qu'il a essayé dans des conditions particulières. Sur la route, on se retrouve avec nos propres sensations sur une moto forcement un peu différent du modèle essayé..... et ça peut tout changer.....
idem, avec les chiffres, ils sont réalisé avec des bécanes souvent pas rodé ou pas forcement conforme, et avec des essayeur.
De plus les mesures sont réaliser sur des exercices qui ne donne qu'une idée très partielle de la moto.
enfin des différence de mesure et de jugement dans article à l'autre prouve ce coté subjectif.....
sur un 1000m il n'est pas rare de trouver 1sec de différence entre différent journaux pour une même moto, hors souvent la différence enter un "tank" et une fusée" se joue sur quelques dizième......
Ex: la fazer sur un 1000 à des valeur comprise entre 21.7 et 22.6
un GPZ se retrouve avec une vitesse de pointe variant de 185 à 199......... (c'est énorme comme différence!!!!)
idem pour un ZZR600 qui une fois se retrouve avec des chiffre de supersport et d'autre fois avec des valeur proche d'un fazer.....
la ZR7 et des fois plus performante qu'un bandit, d'autre fois moins.....
j'ai même vu un comparatif sv /bandit ou le SV se fais gratter sur les 2 premier rapport.....
Donc un article, c'est un avis comme un autres........
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
|