A votre avis...
voila, j'ai une Volvo C70 de 2005 avec 130000km, automatique, full option du modele.

C'est sympa, j'aime bien. La conso, je tourne autour de 9L/100 en diesel.

Dans ma vie, je suis seul (avec ma fille 1 w/e sur 2).

J'aime voyager, rouler loin. Par an, je fais a peu pres 30000km. j'aime les voitures "a part", "differentes". J'aime un minimum de peche, les boioto, la fiablite, et ne pas claquer toute ma thune en caisse, mais en plaisir du voyage.

La Volvo, je suspecte qu'il y'ait bientot des frais conséquent, notamment (faudrait que j'aille voir le garage pour vérifier) j'ai l'impression que la boitoto commence a etre brusque. Le cuir n'est pas comme neuf (forcement...), le cd du GPS n'est plus reconnu (pas vérifié si probleme cd ou lecteur).

La question que je me pose aujourd'hui, c'est de la remplacer ou pas.

Il y aura forcement des couts non negligeables pour l'entretien. D'un autre coté, meme si je dois dépenser 10k€ pour la remettre en état neuf, je n'aurais pas de voiture neuve équivalente....

Que feriez vous?

Si changer, se tourner vers quoi? (j'ai une idée, mais bon, on verra si on se rejoint)

edit: seul mais jamais seul... Wink
Luke Sky
Répondre
Ben en tout cas n'utilise pas le même texte descriptif pour ton annonce car cela ne sera pas vendeur Porte
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
Répondre
evidemment Smile je demande VOTRE conseil, ne VOUS la vendrais pas.

Ce n'est fondamentalement pas une mauvaise voiture, mais bon. Changer une boite coute 4000€.

Rien ne dit qu'elle soit a changer ceci-dit. Coucou
Luke Sky
Répondre
Une caterham ?

Porte
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
La vraie question c'est surtout sa valeur residuelle aujourd'hui car mettre 10 keuros de reparation si ta caisse n'en vaut que 5, faut etre motivé...en effet le moindre carton et tu t'assois sur le cout de tes reparations
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
est-ce qu'il ne faut pas se poser la question dans une autre perspective:

qu'est-ce que je peux avoir de mieux en claquant 10000€? (grand max pour des réparations) Voyons

indépendamment de la valeur résiduelle?
Luke Sky
Répondre
bah justement faut la compter dans le calcul la valeur résiduelle !

la question est plutot de se dire : que puis-je acheter en faisant reprendre celle-ci 5000€ (à la louche) plus les 10k que je compte mettre dedans ?

pour 15k on trouve quand même des déplaçoirs sympas
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
c'est clair, du coupé E46, quelques E92 mais en berline.

un speedster

bref y a de quoi trouver
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
boitoto brusque? t'as pensé ne serait ce qu'a faire une vidange?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Oui, une simple vidange devrait déjà apporter bcp de solutions.

Le D5 est fiable quand même, 130.000 km c'est pas grand chose.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Je pensais pas qu'ils avaient monté le diesel sur l'ancienne C70 Voyons
Répondre
C'est la nouvelle, tout au debut. Coucou (celle d'avant le facelift)

Voiture au demerant tres agreable.
Luke Sky
Répondre
oui belle auto

par contre 9 litres en diesel c'est énorme quand même Eek
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
je zieute les juke en fait. Boude
Luke Sky
Répondre
J'adore le Juke : une bouille originale et super sympa, un intérieur pas mal non plus... j'aime vraiment !
Répondre

Atteindre :