Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini !
#46
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les suspensions hydrauliques c'est peut être le top du top mais moi j'ai pas encore conduit de voiture qui me plaise dans cette configuration ni en ressenti de la route ni en efficacité !  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Normal c'est pas fait pour ressentir (subir) la route mais pour la maitriser, et l'efficacité est justement son point fort [Image: icon_rolleyes.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#47
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref une activa prends 1,2 G en accélération transversale en virage, les meilleurs berlines ou voitures de sport passent à 0,9 - 1G<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca c'est de la grosse connerie marketing !!!

une Activa passe pas plus vite qu'une caisse classique dans un virage mais comme la caisse prend pas de roulis, elle n'encaisse pas d'acceleration laterale et donc un accelerometre placé sur le siege donne un resultat superieur a une caisse classique...

mdr je suis [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Normal c'est pas fait pour ressentir (subir) la route mais pour la maitriser, et l'efficacité est justement son point fort  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te parle de mes impressions toi tu me sors des arguments creux de vendeur Citroën ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
#49
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles comme Toine !  :W  

1,2G j'avais encore jamais entendu ! tu es sûr que c'est pas 3 ou 4g !  :W

Les suspensions hydrauliques c'est peut être le top du top mais moi j'ai pas encore conduit de voiture qui me plaise dans cette configuration ni en ressenti de la route ni en efficacité !  :roll:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sur les sensations que tu as pu ressentir, je ne discute pas, sur les capacité de l'activa je suis désolé mais c'est vrai.
Mon intention n'était pas de casser l'A4, c'est une voiture efficace, un point c'est tout. Maintenant tu n'as aucune mesure qui soit objective pour justifier ton raisonnement à propos de la 406 ou de tout autre voiture d'ailleurs.
Un essai de voiture c'est pas aller chez un concessionnaire qui te prête une caisse pendant une demi heure (méthode autoplus)
Pour comparer il faut des bases objectives, des mesures répétable etc...
Je ne doutepas, je le répète que l' A4 break TDI 130 soit efficace, je dis juste en faite que des comparaisons me semblent injustifiées car non objectives.
Pour les suspensions hydrau, moi je place du point de vue technique, c'est tout, c'est d'ailleurs ma seule modeste contribution à de forum
Répondre
#50
Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute [Image: voyons.gif]

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali
Répondre
#51
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je sors la question qui tue :

Qui a essayé la nouvelle A4 ici ?

[Image: vert.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surtout la question qui te tue a chaque fois [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
#52
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute [Image: voyons.gif]

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

EXACT ! (sur le ton de Buccolini...)

mais les mesures sont biaisées parce ce que la caisse n'absorbe aucune acceleration laterale sur une Activa comme je l'ai ecrit plus haut !

donc l'accelerometre prend toute l'energie dans la tronche contrairement a une caisse classique, meme sportive qui se penche en virage !
Répondre
#53
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et les autres critères ?
Précision du train avant,
Agilité train arrière,  
Maniabilité,
Rigeure générale...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il faut rouler beaucoup plus pour apréhender ces critères là...
Répondre
#54
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais les mesures sont biaisées parce ce que la caisse n'absorbe aucune acceleration laterale sur une Activa comme je l'ai ecrit plus haut !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une fois la caisse calée, y'a plus aucune différence sur la nature de la mesure...évidemment, si Citroën mesure les concurrentes lors de la mise en appui, c'est de la mauvaise foi...

Ali
Répondre
#55
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute [Image: voyons.gif]

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons qu'avec la garde au sol de camion et les pneus qui se tordent [Image: icon_sad.gif]

1.2G a part les dires de citron perso je n'ai rien vu de tel nulle part... [Image: icon_biggrin.gif]

M'enfin faudrait etre idiot pour pretendre que la suspension citron est pourrie...

Il suffit de regarder la frequence propre de la suspension... [Image: icon_rolleyes.gif]

Enfin ca ilne faut pas le dire aux talibans auditeux [Image: vert.gif]
Répondre
#56
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute :voyons:

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est plutot le potentiel adhérence. En clair si des pneus sont parfaitement utilisés (surface de contact optimum des 4 roues) les possibilités de tenue de la voiture sont augmentées d'autant.
D'ailleurs Mercedes et Michelin traivaillent sur des systèmes qui permettent de faire varier le carrossage pour améliorer ce point. Mercedes arrive avec le F100 (à vérifer le type du proto) à 1,15G en latéral .
PS Je n'ai pas donné les valeurs d'une porsche.
Répondre
#57
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute [Image: voyons.gif]

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La répartition des masses est plus équilibrée sans roulis non ? Le pneu travaille mieux si la caisse vire à plat [Image: voyons.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#58
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Il suffit de regarder la frequence propre de la suspension... [Image: icon_rolleyes.gif]

Enfin ca ilne faut pas le dire aux talibans auditeux [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hein ? de quoi qu'il parle ? [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#59
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ce que je ne comprends pas, c'est comment l'Activa pourrait faire mieux que des sportives chaussées avec des boudins autrement plus larges...qu'elle fasse mieux à iso-monte, c'est clair. Mais de là à passer plus vite en virage qu'une 911, j'ai quand même un doute :voyons:

C'est bien le pneu le dernier facteur limitant, non ?

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

EXACT ! (sur le ton de Buccolini...)

mais les mesures sont biaisées parce ce que la caisse n'absorbe aucune acceleration laterale sur une Activa comme je l'ai ecrit plus haut !

donc l'accelerometre prend toute l'energie dans la tronche contrairement a une caisse classique, meme sportive qui se penche en virage !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tubovet tu raconte des conneries.
L'accélaration peut se mesure, mais de calculler aussi , à partir des caractéristique du virage et de la vitesse relative la voiture.
Répondre
#60
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La répartition des masses est plus équilibrée sans roulis non ? Le pneu travaille mieux si la caisse vire à plat [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend de ce qu'on appelle "sportive de renom"...si c'est une Clio RS, je comprends que le comparatif tourne sans coup férir en faveur de la voiture considérée "pour papis" [Image: vert.gif]

Ali
Répondre


Atteindre :