Sujets : 1,156
Likes Given: 0
Bon alors pour ne pas pourrir le post sur la 999. Je suis un peu deçu par les réactions. Apparement y'a des trucs qu'il faut pas dire.
Pour résumer, il ne faut pas avoir d'a priori en moto et ne parler que de ce qu'on connait. Alors d'apres ce que j'ai lu, les européennes sont pleines de caractère et on le monopole de la beauté, les japonaises sont toutes les mêmes et sont insipides.
C'est assez choquant de lire ça de personnes qui vous disent qu'il ne faut pas juger si durement sans connaitre.
Pour moi une Hayabusa est bcp plus osée niveau design qu'une Triumph ST. Une ZX6R aura un autre caractère moteur qu'une 748. Une 916 est une des plus jolie motos de grande série sortie dans les 10 dernières années. Un S4 ou speed triple est LE roadster. Une BMW K1200 c'est le top pour rouler 2000 bornes le WE. Une ZX12R j'en veux une pour perdre mon permis en descendant à la mer. La GSXR est l'arme absolue. Une R1 est magnifique de finition. Une RSV c'est LE twin sportif de course.
En bref je crois qu'il y a une énorme confusion entre ce qui est dit sur le terme de l'humour et ce que pensent vraiment les motards du forum. J'aimerais juste pour que les choses soient claires que les "certains" ou "ils" tombent. Tout à l'heure je me suis senti agressé, j'ai un peu l'impression de payer la note pour tout le monde parce que j'ai osé dire que les jap's avaient du caractère, je me suis pris dans la tronche les remarques des twinnistes.Alors que j'ai toujours fait preuve de bcp de discernement et d'objectivité. OK je parles souvent de MJ, mais si on parle seulement des motos qu'on connait alors je donne un mois de survie à ce forum. ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) Si on ne peut plus croire les canards alors comment s'informer??? Bref ou je suis fatigué et je capte plus ou je me suis fait descendre et ça mérite explication.
Dams un peu decontenancé...
Coureur de terrasses...
Sujets : 203
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 246
Je suppose que je fais partie des "ils" et "certains" qui t'ont descendu. Je n'ai pas eu cette impression : même si j'ai des idées bien arrêtées sur certains points, je pense respecter les opinions des autres, même si je ne les partage pas et que je défends les miennes...
Donc quoi qu'il en soit, si tu as pris mes propos pour une attaque directe contre toi, je m'en excuse très sincèrement.
Je trouve en effet que tu as toujours été objectif, c'est pour ça que quand j'ai exprimé un avis que je pensais objectif (les 600 supersport japs se ressemblent) et que tu m'as dit que tu ne le partageais pas, j'ai répondu que dans ce cas, c'était subjectif. Mais ça reste mon avis.
Pour ce qui est de dire ce que l'on pense, je pense que tout le monde le sait déjà pour moi. Je préfère très nettement les motos Européennes, et a fortiori italiennes. Je n'aime pas les japs (et si vous voulez, c'est irrationnel) à l'exception de quelques points sur quelques bécanes...
Je trouve (c'est subjectif et ce n'est une attaque contre personne) que les motos japonaises ont moins de charme et qu'en effet, beaucoup d'entre elles se ressemblent.
Je ne peux, en effet, théoriquement, rien dire de plus si ce n'est sur la R6 et la Fazer donc je te rejoins sur ce point, Dams, si on ne peut rien dire sans avoir essayé, je ne peux plus rien dire non plus...
Pour ce que tu dis sur les essais des bouquins, là aussi, je suis d'accord avec toi. Même s'il faut prendre un minimum de recul, je pense qu'on peut leur faire pas mal confiance...
Et pour ce qui est de la part d'humour, je dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu, donc pour moi, je dirais que c'est plutôt du sarcsame parce que je sais que ce n'est pas l'opinion de la majorité et je carricature (quand je dis "les japs" en général, j'exagère, il y a des exceptions, mais c'est vrai que je les mets dans le même panier)... Quand je dis que les 3 600 que j'ai citées, je le pense. Quand je dis que j'estime que les Ducats ont des pièce plus haut de gamme, je le pense, quand je dis que les japs n'ont pas d'âme, je le pense sauf pour quelques unes d'entre-elles et tout ça.
Pour finir, quand tu dis qu'on ne peux pas exprimer d'avis ou avoir d'a priori sur des motos, j'ai l'impression que c'est justement moi qui me fait le plus descendre pour ça... Enfin bon...
Bon, j'espère m'être fait comprendre. J'espère aussi que ma position conviendra à tout le monde. Et que rien ne sera mal pris...
No problemo Bisounours.
C'est vrai que j'ai été un peu chagriné de me faire reprendre de telle manière et qu'on me fasse porter d'un seul coup le chapeau pour de nombreuses choses que je n'ai jamais dites.
Le gros soucis vient du fait que je n'aime pas que les gens que j'apprécient me descendent. Donc c'est plutot bon pour vous... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Les répliques de Thor et 900SS m'ont un peu destabilisé. Ce sont 2 personnes que j'aime bien et ça ma un peu demonter.
Mais bon...
Pour info j'ai roulé en 750 Zephyr et mon réve c'est S4 ou Speed triple, donc je vois pas pourquoi je casserais du sucre sur les européennes. Ca ne m'enpêche pas d'avoir un avis sur elles et de mettre en avant leurs defauts comme je le fais pour ma moto.
Un seul adage "PARTAGEONS NOTRE PASSION" !!!
Coureur de terrasses...
Sujets : 246
Je n'avais vraiment pas l'impression de t'avoir critiqué et encore une fois, je suis désolé...
Sachez que tous les avis que j'exprime ne concernent vraiment pas les gens, ou alors, je le dis clairement !
Sujets : 203
Je chie sur les twins poussifs et les italiennes en plastique qui puent!!
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) OK, je sors, mais c'était pour détendre l'atmosphère...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Sujets : 48
c'est clair que ça ne fais jamais plaisir de s'en prendre plein la gueule.... surtout pour des choses qu'on a pas dit ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) .... mais heureusement la bonne ambiance revient vite!!!!!!
Vive les motards, vive les motos.................. vive les Kawa................................
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 104
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 48
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et c'est vrai que toi, avec un Twin kawa, t'as du t'en ramasser
je plaisante, j'ai aucun sectarisme au niveau moto, et aucun appriori sur aucune marque, euh si pardon Harley quand meme, faut pas deconner ![[Image: icon_cool.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en effet avec la GPz, faut pas être suceptible!!!!!!
Moi j'aime toutes les motos, mais je les achèterais pas toutes (enfin presque!!!!)
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon alors pour ne pas pourrir le post sur la 999. Je suis un peu deçu par les réactions. Apparement y'a des trucs qu'il faut pas dire.
Pour résumer, il ne faut pas avoir d'a priori en moto et ne parler que de ce qu'on connait. Alors d'apres ce que j'ai lu, les européennes sont pleines de caractère et on le monopole de la beauté, les japonaises sont toutes les mêmes et sont insipides.
C'est assez choquant de lire ça de personnes qui vous disent qu'il ne faut pas juger si durement sans connaitre.
Pour moi une Hayabusa est bcp plus osée niveau design qu'une Triumph ST. Une ZX6R aura un autre caractère moteur qu'une 748. Une 916 est une des plus jolie motos de grande série sortie dans les 10 dernières années. Un S4 ou speed triple est LE roadster. Une BMW K1200 c'est le top pour rouler 2000 bornes le WE. Une ZX12R j'en veux une pour perdre mon permis en descendant à la mer. La GSXR est l'arme absolue. Une R1 est magnifique de finition. Une RSV c'est LE twin sportif de course.
En bref je crois qu'il y a une énorme confusion entre ce qui est dit sur le terme de l'humour et ce que pensent vraiment les motards du forum. J'aimerais juste pour que les choses soient claires que les "certains" ou "ils" tombent. Tout à l'heure je me suis senti agressé, j'ai un peu l'impression de payer la note pour tout le monde parce que j'ai osé dire que les jap's avaient du caractère, je me suis pris dans la tronche les remarques des twinnistes.Alors que j'ai toujours fait preuve de bcp de discernement et d'objectivité. OK je parles souvent de MJ, mais si on parle seulement des motos qu'on connait alors je donne un mois de survie à ce forum. ![[Image: icon_evil.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_evil.gif) Si on ne peut plus croire les canards alors comment s'informer??? Bref ou je suis fatigué et je capte plus ou je me suis fait descendre et ça mérite explication.
Dams un peu decontenancé... ![[Image: icon_cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
navré que tu l'ai pris de facon si personnelle !
J'en ai marre des "à prioris" et des certitudes de jounaux, quand on dit qu'une moto est mieux que l'autre, juste parce qu'elle a remporté un point de plus au total parce qu'un type a aimé sa ligne.....
Alors quand je lis des trucs du genre : "les italiennes se ressemble toutes"... etc... je craque !
relis moi, tu veras que j'utilise le "ON" car moi meme, il m'arrive d'avoir des "à prioris" ou de ressortir des trucs que j'ai lu et qui sont discutables.
Mais franchement, tu n'etais visé directement !
Thor
Sujets : 57
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->No problemo Bisounours.
C'est vrai que j'ai été un peu chagriné de me faire reprendre de telle manière et qu'on me fasse porter d'un seul coup le chapeau pour de nombreuses choses que je n'ai jamais dites.
Le gros soucis vient du fait que je n'aime pas que les gens que j'apprécient me descendent. Donc c'est plutot bon pour vous... ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) Les répliques de Thor et 900SS m'ont un peu destabilisé. Ce sont 2 personnes que j'aime bien et ça ma un peu demonter.
Mais bon...
Pour info j'ai roulé en 750 Zephyr et mon réve c'est S4 ou Speed triple, donc je vois pas pourquoi je casserais du sucre sur les européennes. Ca ne m'enpêche pas d'avoir un avis sur elles et de mettre en avant leurs defauts comme je le fais pour ma moto.
Un seul adage "PARTAGEONS NOTRE PASSION" !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais c'etait pas dirige contre toi Dams. moi aussi je t'aime bien
Hier, j'ai juste dit ce que je ressentais vraiment, c tout ... peut-etre un peu directement. Mais ceci dit, ca ne m'empeche pas d'aprecier le forum, et les personnes qui y participent,et de bien m'amuser. Et tu es toujours invite a belfort, histoire de comparer ton mixer a mon vieux tronblon ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif) On se fera notre comparo SS / Fazer
Sinon , ben c clair, je suis pro ducat', a fond meme, mais ca ne m'empeche d'essayer des choses differentes, et de chercher les points forts comme les points faibles (cf essai ZX6R de SK, fazer de EC). Mais comme bisoun, ce que je reproche a la production japonaise, c'est qu'elle manque de personnalite (a qq modeles pret). Mais tout ca, c'est une histoire de gout.
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Bon ça va mieux alors.
On se prévoit une petite sortie sur Septembre histoire de tous se voir. En plus comme ça je pourrais enfin pourrir du twin poussif... Parce que le GPZ c'est même pas drôle...
Coureur de terrasses...
bah j'espere bien qu'on va enfin tous se voir
Sujets : 44
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon ça va mieux alors.
On se prévoit une petite sortie sur Septembre histoire de tous se voir. En plus comme ça je pourrais enfin pourrir du twin poussif... Parce que le GPZ c'est même pas drôle...
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif) <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
si c'est sur grenoble, valence, chambery ou annecy, why not !
Thor
|