Nouvelle Twingo
pour 2026
#1
Renault proposera visiblement une voiture sous la R5. La gamme semble se concentrer sur les petites voitures, Twingo, sensée être vendue sous les 20k, la R5 sous les 25k, et la R4 au-dessus. Autan la R5 m'étais indifférente, autant je trouve cet Twingo très sympa. A noter que l'étudesemble être une 4 portes. Elle se placera en concurrente de la e-C3, VW ID1 et Fiat Panda selon l'article source. Pas de détails sur la batterie, mais une consommation de  11[Image: nary2a2bhknx_800.jpg][Image: hfaynbqbeliu_800.jpg][Image: rifyi8sbal6f_800.jpg]

[Image: oz8yfcibr0c2.jpg]

Par contre, j'ai un peu de mal à identifier la place de la R4, entre la R5 et la Megane E-Tech. 

[Image: 1a8yt3hbshll_800.jpg]
Luke Sky
Répondre
#2
Je la trouve très sympa cette future nouvelle Twingo.
Les phares, le rappel à la prise d'air en 3 parties sur le capot, ... sont des détails qui rappellent bien la 1ère génération.
Elle pourrait remplir le cahier des charges si un jour mon fils a besoin d'une voiture. On lui refilerait la Picanto et on prendrait ce type de voiture à la place.
Répondre
#3
(11-16-2023, 10:22 AM)glouby a écrit : Je la trouve très sympa cette future nouvelle Twingo.
Les phares, le rappel à la prise d'air en 3 parties sur le capot, ... sont des détails qui rappellent bien la 1ère génération.
Elle pourrait remplir le cahier des charges si un jour mon fils a besoin d'une voiture. On lui refilerait la Picanto et on prendrait ce type de voiture à la place.

Regarde, les 3 "prises d'air" sont des écrans indiquant la charge.  Motard
Luke Sky
Répondre
#4
Je trouve un peu affligeant d'en être à ce point en panne d'inspiration pour en venir à ressortir les succès du passé... hier je regardais cette vidéo :



C'était vraiment une auto absolument géniale, depuis ça et le Scenic Renault n'a strictement rien sorti d'intéressant... hormis peut-être la Zoé, et encore.
Répondre
#5
L’Avantime a été une proposition innovante.
Qui n’a pas retenu l’attention, mais elle était innovante Lol2
Répondre
#6
(11-16-2023, 10:40 AM)Tib a écrit : Je trouve un peu affligeant d'en être à ce point en panne d'inspiration pour en venir à ressortir les succès du passé... hier je regardais cette vidéo :



C'était vraiment une auto absolument géniale, depuis ça et le Scenic Renault n'a strictement rien sorti d'intéressant... hormis peut-être la Zoé, et encore.

Jap
Effectivement dommage de reprendre le passé, alors que le passage à l'électrique permet de nouvelles architectures véhicule par rapport au thermique (batterie plancher, volume moteur réduit...).
Répondre
#7
Y'avait toute la collection des premières couleurs exposées à Epoqu'Auto en état raide neuf. C'était un beau moment de nostalgie.
The following 1 user Likes BlackLoki's post:
  • emss
Répondre
#8
Perso, je trouve qu'il y a des trucs sympas quand même, notamment la face avant.... Roll

Sinon, pour les nostalgiques des 1ères générations ( j'en suis....), y a cette solution:



https://www.largus.fr/actualite-automobi...30481.html
Répondre
#9
Je suis assez partagé.

Autant je trouve le concept sympa pour lui-même, du néo-rétro d'un modèle à la forte côte de popularité. Je trouverais ça sympa de la part du constructeur en temps de concept car pour les 30 ans du modèle.

Mais de là à en faire un modèle à part entière, qui mime quand même beaucoup le modèle initial, avec des détails qui semblent un peu forcés, voire grossiers (les trois prises d'air / compteurs sur le capot); ça fait un peu manque d'inspiration...
Répondre


Atteindre :